widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

+7
Feub
Dalton
Capblanc
gg4369
GORDINI 07
Christian Colette
Pierrebea
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Christian Colette 20/3/2017, 18:33

Effectivement, sur la deuxième photo ça ressemble à un pont de Frégate Renault...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Pierrebea 2/4/2017, 14:04

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires. Merci beaucoup.

J'ai deux questions à vous posez.
Ce petit tracteur à trois différentiels ce qui fait que lorsqu'une roue patine, je suis bloquer.
Je ne connais pas de moyen simple de faire un blocage de différentiel non permanent.
Etant donné que ce tracteur ne roulera très très rarement sur du bitume, que pensez-vous du fait de bloquer le différentiel central pour que chaque essieu travaille équitablement ?

Autre question: les pneus crantés sont du 5.0 - 15 , que pensez-vous du fait de gonfler ces pneus à l'eau pour faire un peu plus de poids et améliorer l'adhérence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
Pierrebea
Pierrebea
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : FIGEAC
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par jean-jacques rouleau 2/4/2017, 14:33

Bonjour,

Les roues av/ar ne semblent pas de même diamètre? le différentiel 4l ne va pas aimé!
Il me semble sur que les différentiels "frégate"on pouvait monter un blocage différentiel :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Pierrebea 2/4/2017, 15:11

Bonjour JJR24
Je viens de contrôler, les 4 roues sont parfaitement du même diamètre.
Merci pour l'info concernant les différentiels frégate, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ....
Pierrebea
Pierrebea
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : FIGEAC
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Feub 2/4/2017, 16:26

Bonjour,

Je suis pas sur qu'on trouve facilement un blocage de différentiel de frégate, à moins que quelqu'un sache ou trouver ça!

Mais de toutes façons, c'est le central qu'il faut bloquer en 1er! Bloquer les ponts dans un devers est très dangereux, car cela fait glisser latéralement l'engin, de plus si ça patine  dans un devers c'est qu'on est proche de se renverser!!

Et de toutes façons, à moins de trouver 2 blocages, sinon c'est toujours le pont sans blocage qui patinera, enfin, une seule roue! Et avec 2 blocs, on risque de retrouver le problème d'un pont sans adhérence qui patine et l'autre qui ne fait rien...

Sur tes photos, j'ai l'impression qu'un 'blocage' central était prévu, via les espèces de tambour en sortie de boite: Il suffit de faire un axe entrainant 2 galets sur ces tambours, le tout sur charnière pour l'appuyer plus ou moins sur les tambours.

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 113310

On peut aussi imaginer un axe fixe et 2 courroies sur les tambours avec un tendeur!
A mon avis ce genre de montage t'emmènera déjà loin, bloquer les ponts demandera déjà du franchissement sérieux!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Pierrebea 2/4/2017, 18:08

Bonjour Feub

Très très bonne idée. Merci beaucoup !!!
J'ajoute très bonne analyse de la situation.
Il me reste juste à trouver le meilleur emplacement pour ce dispositif ingénieux.
Que penses-tu du fait de gonfler les pneus à l'eau ? Ce ne sont pas les pneus montés sur le tracteur, mais un ensemble de 4 pneus crantés que l'on dois voir sur une des photos.
Pierrebea
Pierrebea
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : FIGEAC
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par jean-jacques rouleau 2/4/2017, 19:06

Bonjour,

Oui! Feub, on se dépannait comme ça, quand un cardan de "deuche" se casser! Vu le montage, le constructeur y avait sans doute pensé; mettre une sangle frein!
Pour le pont frégate, c'est de mémoire! donc quasi impossible! :bizarre:

Sinon, pour exemple:
https://shop.quaife.co.uk/
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ? - Page 2 Empty Re: Pouvez-vous me dire quelle est la marque et le type de cet engin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum