widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Jos, de Sainte-Ode (Belgique)

3 participants

Aller en bas

Jos, de Sainte-Ode (Belgique) Empty Jos, de Sainte-Ode (Belgique)

Message par josmagerotte 17/3/2017, 15:36

Bonjour,
Je suis Sébastien, dit Jos, de Sainte-Ode, près de Bastogne en Ardenne Belge.
Je n'ai pas encore de vieux tracteur, mais comme mon grand père était concessionnaire en matériel agricole, c'est tout naturellement que je m'interesse à lla chose.
Pour la petite histoire, je suis remonté en ligne directe dans mes ancètres, et depuis 1702 on trouve des "charrons" et forgerons. Mon arrière grand père sera le premier à "mécaniser" ses chariots et mon grand père sera donc concessionnaires en tracteurs (International, Harvester, Massey Harris, et enfin Deutz) et moissoneuses (New Holland) et matériel divers (Claas, notamment). Mon père ne reprendra pas l'affaire préferant un parcours d'ingénieur, c'est son frère cadet qui reprendra donc le garage mais il devra fermer dans les années '80. La concurrence étant là !!!!!! Il finira en vendant des tracteurs Steyr et Zetor.
Je suis enseignant et en activité complémentaire j'ai une petite brasserie. Le logo de celle ci reprend justement un hommage à mes ancètres ci dessus. Vous pouvez vous faire une idée en cherchant Brasserie Demanez dans google.
Par contre, j'ai déjà quelques ancètres automobiles: 4cv et Rodeo Renault, Mehari et 2 CV Citroen, et une BMW Cabrio de 1996. J'ai également une "bicyclette à moteur auxiliaire" Gilba, une marque belge, assemblée à Beaumont, sur base d'un moteur sachs. Il n'y en aurait eu que 160....
Enfin, pour la brasserie j'ai un élévateur à fourche Toyota 3fg15. Avec moteur gaz-essence 4 cylindre type 4P.
Voilà pour ma présentation.
EDIT: Voilà, nous sommes les 1er mars et j'ai mon premier tracteur. Un Farmall Cub de 57. Grand classique pour la France. Mais pas si courant pour la Belgique. J'ai choisi celui ci pour sa simplicité et parce que j'ai souvenir, tout petit, d'en avoir vu un dans le hangar du garage de mécanique agricole de mon grand père......


Dernière édition par josmagerotte le 1/3/2021, 11:52, édité 1 fois

josmagerotte
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jos, de Sainte-Ode (Belgique) Empty Re: Jos, de Sainte-Ode (Belgique)

Message par GORDINI 07 17/3/2017, 16:45

Bonjour et bienvenue ! ami
Superbe présentation comme on aime ! super!

c'est toujours bien de revenir à la passion familiale ! Jos, de Sainte-Ode (Belgique) 502276

je vois que question "collection" tu es déjà bien équipé en vieilles soupapes (non agricoles) ! Jos, de Sainte-Ode (Belgique) 974250
si tu en as des photos, ici on aime ça ! :youpi:

BRAVO pour le site de ta brasserie :
http://www.demanez.be/

a+
JP

____________________________________________
Jos, de Sainte-Ode (Belgique) Mozlin11
Jos, de Sainte-Ode (Belgique) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jos, de Sainte-Ode (Belgique) Empty Re: Jos, de Sainte-Ode (Belgique)

Message par Dalton 17/3/2017, 17:07

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jos, de Sainte-Ode (Belgique) Empty Re: Jos, de Sainte-Ode (Belgique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum