widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Présentation JUMBO18

5 participants

Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Présentation JUMBO18

Message par jumbo18 16/3/2017, 03:25

Bonjour Bonjour ou plutôt bonne nuit ,

parfois les recherches mécaniques font les nuits blanches avec des mains noires....
Je découvre votre site et apprécie beaucoup la possibilité de trouver des informations concernant des mécaniques que je juge robustes et encore réparables sans avoir un ordinateur connecté à la machine....
Je suis dans l'aude et viens de créer une entreprise de TP et de sports aérien avec mon épouse ,nous avons deux enfants dont l’aîné adore aussi les machines; je possède différentes machines plus ou moins vielles car je me fait tout moi même, je préfère rester à la maison en faisant la mécanique avec mes enfants que de payer un banquier avec une machine récente dont les capteurs vont me poser problèmes au bout de 5000 heures....Que de toute façon je ne peux pas me payer.
Avant tout j'aime ressusciter les machines depuis petit, c'est un mélange de défis et d'espoir ,nécessitant de la patience, des recherches ,de l'incompréhension pour enfin être émerveillé devant l'explication de ceux qui savent ,puis du savon ,beaucoup de savon avec de l'eau chaude c'est mieux... Je souhaite transmettre ma passion des machines à mes enfants (pour noël: du savon ,non je plaisante...),je leur trouve que des vielles machines à moitié en pannes afin qu'ils comprennent le bonheur d'arriver au sommet où le moteur crache sa fumé noire en toussotant de léthargie en raison de son long sommeil ,et nous à son chevet ému de le voir se réveiller mais la raison nous ramène vite à la réalité: sortir en courant dehors car nous aussi nous commençons à tousser....
Je lis depuis de nombreux mois vos forums et apprécie beaucoup le savoir faire indispensable pour réveiller mes tas de rouille .

En vous souhaitant une bonne fin de nuit...


jumbo18
Voir le profil de l'utilisateur


jumbo18
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : rennes les bains (aude)
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par GORDINI 07 16/3/2017, 06:56

Bonjour et bienvenue à toi et à tes passions ! ami
J'espère que la lecture de nos messages te laissera dormir à l'avenir !
les TP et les sports aériens étant tellement éloignés les uns des autres qu'il te faudra nous en dire plus ! les premiers sont l'activité de la semaine et les seconds sont celle du week-end...?
A bientôt donc !
a+
JP

____________________________________________
Présentation JUMBO18 Mozlin11
Présentation JUMBO18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par jumbo18 16/3/2017, 13:33

Bonjour,
merci pour cet accueil, dormir?!curieusement non,les lectures de vos forums me font plutôt retourner vite fait à la bestiole pour la rassurer que je n'utiliserai plus la masse mais plutôt le chalumeau....Et puis que je m'excuse de toutes les insalubrités que j'ai pu lui dire, mais la vilaine bestiole ne m'a même pas répondue ,ha tu vas voir demain!!! si le chalumeau ne fera pas l'affaire.... Mais finalement grâce à vos écrits, elle ronronne avec douceur....
Ha, la vie est plus difficile à comprendre que toutes les difficultés de la mécanique réunie ensemble,effectivement le TP est loin du monde aérien ,et curieusement à l'opposé au niveau logique: pour les machines plus il y a du poids mieux c'est ,alors que en l'air la légèreté est primordiale.... Alors je navigue entre des tonnes et des grammes.... Je possède le brevet ULM ,paramoteur et parapente ,biplace ,passionné d'alpinisme mon rêve c'est surtout le cross: faire de la distance en vol libre en haute montagne... Mais en fait je l'ai intégré dans ma sarl ,donc du coup je souhaite alterner en pro entre la taupe et le papillon et le week-end je prévois un hamac avec une petite table sur le coté avec un gros verre où trempe une clef de 17 pour remuer le sirop avec l'eau gazeuse: ben oui la mécanique la nuit ,le week-end ,le jour ,enfin même dans les rêves...
non sérieux, je souhaite simplement vous remercier à tous de l'aide que vous m'avez souvent apporté pendant mes doutes...

jumbo18
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : rennes les bains (aude)
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par jumbo18 18/3/2017, 08:55

bonjour à tous,

Je vous donne les machines que je possède dans le cas où cela peux intéresser quelqu'un pour les doc techniques ou conseils, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, si gordini07 vous pouvez m'éclairer la dessus? Je n'ai pas d'expérience des forums....

Pelle à pneu 18 tonnes Liebherr A921 série B
bull Continental Richard CD8 avec ripper
Bull CAT D4D série 86A (boite à vitesse)
mini bull artisanal avec lame modulable, monté sur saint chamond tvl 325
pelle retro type cat 710 pour adapter sur tvl 325
pelle retro faucheux 325 avec déport adapté en 3 point pour tracteur
Tracteur 4R AVTO belarus 565
Tracteur 4R FORD 5610
double bille BOMAG ADW2-100
Tracopelle JCB 3CX site master project 7 cabine grise drop et extendo

grappin adapté pour tractopelle jcb pour enrochement
brh 125 montabert ,cloche de battage pour enfoncer des pieux
de nombreuses remorques bennes et tribennes agricole
et encore bien des choses que je tenterai de vous récapituler avec des photos ,mais il va falloir que je m'instruive pour savoir comment les poster sur le forum....

à bientôt

aureliano

jumbo18
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : rennes les bains (aude)
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par GORDINI 07 18/3/2017, 09:18

Bonjour

Enfin quelqu'un à qui on n'est pas obligé d'arracher les mots de la bouche pour en savoir un peu plus ! Présentation JUMBO18 974250
Chacun de tes engins peut être l'objet d'un sujet.
Si tu ne sais dans quelle rubrique ouvrir un sujet, tu l'ouvres dans la rubrique passe-partout "les vieilles soupapes agricoles" et en fonction du contenue on le déplacera !

quant aux photos, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, voici un petit tutoriel que j'ai fait sur un autre forum pour  aider à mettre des photos

Présentation JUMBO18 128

Présentation JUMBO18 219

Présentation JUMBO18 313

Présentation JUMBO18 410

il y a aussi la possibilité de cliquer sur le lien du milieu (en jaune sur ma diapo) le copier et le coller sur le message
mais c'est plus long (surtout si vous postez plusieurs photos à la fois)

Présentation JUMBO18 510



résultat :



Présentation JUMBO18 00011
Présentation JUMBO18 0010

Pour séparer les photos faire un "aller à la ligne" entre chaque.

Après avoir fait "Prévisualiser" pour avoir une idée du message on obtient le message avec des images.
On peut alors l'envoyer définitivement.

Il ne te reste plus qu'a nous faire profiter des photos de tes merveilles !!  Very Happy

A+
JP

____________________________________________
Présentation JUMBO18 Mozlin11
Présentation JUMBO18 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par jean-jacques rouleau 19/3/2017, 19:06

Bonsoir et bienvenu jumbo18,

ami sympa la présentation complète! Présentation JUMBO18 502276 vite! des photos! nous adorons ça! super! super! 
(y compris avec un rotax ou un suzuki pour l'ulm :youpi: )
Grand merci pour les docs!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par jumbo18 23/3/2017, 05:10

bonjour à tous

merci pour votre accueil chaleureux ,cela fait plaisir de rencontrer des personnes qui aiment les machines et le génie de leur utilisation ou conception
Merci à vous , je retourne tôt au chantier car la météo me dicte le tempo.... Ici c'est de la glaise (argile) et après une bonne douche, rien ne va plus, tout glisse.... Pneu ,chenilles aille!!!!Surtout en pente et dévers ,alors s'embourber et devoir sortir avec le treuil c'est de la joie...
Merci gordini 007 pour l'explication ,je vais prendre des photos ,cela sera plus parlant mais dans les jours qui viennent car le rythme est soutenu en raison du client qui est un camping et qui ouvre rapidement....
Bon pour le moteur ulm, pour l'instant c'est du petit(125cc H.E.avec hélice carbone...) mais bientôt il y aura je l'espère du rotax....
pour le bi ou même du 4 temps amélioré en 600cc....

à bientôt et bonne journée

Aureliano

jumbo18
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : rennes les bains (aude)
Date d'inscription : 16/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par bricoulou 07 23/3/2017, 09:01

belle présentation !!! pour ton matériel ,le CD8 n'a pas beaucoup de secrets pour moi ! j'ai travaillé dans une entreprise de 1965 à 1985 ou on avait du T.P. 6 du C.D.8 et du C.R.8 de toutes les générations avant de passer à du POCLAIN pour les pelles et à du C.A.T. pour les bulls et chargeurs !!! je faisais la mécanique (et dieu sait s'il y en avait !!! ) bon courage pour la suite
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par Dalton 23/3/2017, 09:56

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation JUMBO18 Empty Re: Présentation JUMBO18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum