widget_PA

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par nicol Mer 15 Mar - 9:31

Bonjour,

Je me présente après être passé par la case et le sujet relatif à la suppression du controle technique.

Je m'appelle Nicolas, j'habite Lyon (pas idéal pour circuler en tracteur ancien) et je roule en Traction avant d'avant guerre.
Un modèle que j'ai depuis 25 ans et qui est passé par une case restauration freins, mécanique, changement de réservoir, vérification des périphériques, changement de l'embrayage, nettoyage du carter moteur par vidanges successives...et rouler jeunesse depuis 3 ans.
Le mécano à la retraite qui m'a remis la voiture en "route" (ca va plus loin que ca) a refait quelques tracteurs. Il habite en Dordogne. Pendant les 2 ans et demie qu'a duré la restauration de la voiture, il a eu quelques tracteurs des années 50 qui lui sont passés entre les mains : des Ponys de couleur rouge dont certains étaient équipés de moteur de Simca Aronde. Mais, je ne m'y connais pas en tracteurs.
Voilà pour les présentations.

nicol
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Dalton Mer 15 Mar - 10:49

Salut & Bienvenue
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par GORDINI 07 Mer 15 Mar - 16:53

Bonjour
Merci Nicolas pour avoir fait l'effort de te présenter ! ami
et bienvenue à toi et à ta Traction !
il y a sur notre forum, une rubrique "vos autres passions" où tu peux ouvrir un sujet et nous parler de ta belle !
tu verras qu'il y en a d'autres qui ont aussi des autos anciennes....il n'y a pas de frontière hermétique entre ces deux mondes !!!

a+
JP

____________________________________________
Présentation  Mozlin11
Présentation  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par ferdi26 Mer 15 Mar - 19:10

Bonjour Nicolas
Bienvenue parmi nous . Si tu cherche des pièces pour ta traction , il y à pas très loin de chez moi à LIVRON dans la drôme un distributeur de pièces de Traction de très bonne qualité , il se fournit en Hollande et question prix il est bien placé il ne fait que la Traction et il la connaît du bout des doigts . Cette adresse peut aussi intéresser les collectionneurs de tracteurs notamment les Sabatier qui possédaient un moteur Citroen .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par PONY24 Mer 15 Mar - 21:12

Bonsoir Nicolas et bienvenue,

Merci pour cette belle présentation. C'est quel modèle de traction que tu possèdes? En tout cas c'est une voiture de légende qui permet encore d'avaler des kilomètres sans problème. Habitant de la Dordogne je ne résiste pas à l'envie de te demander qui est ce garagiste amateur de vieilles voitures et aussi de tracteurs, surtout si ce sont des PONY...!!!
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum