widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

3 participants

Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par lecatalo 10/3/2017, 22:03

bonjour , nouveau sur le site, j'ai 50 ans et suis tenté d'acheter un tractopelle MF5OA de 1970 type 3305  sans problème apparent pour un chantier en autoconstruction. on me le propose  pour la somme de 4700 EUROS.. je n'ai aucune idée de sa valeur, j'ai besoin de conseil.qu'en pensez vous merci a tous!:

lecatalo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : brive
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty Re: achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par GORDINI 07 10/3/2017, 22:13

Bonsoir
Et bienvenue à toi ! ami
de plus en plus d'amateurs de chantiers en autoconstruction....dis-nous quel type de construction !

quant au tracto, si en bon état général , c'est le prix.
Vérifies quand même le démarrage, l'embrayage, le freinage.....les fonctions hydrauliques !
a+
JP

____________________________________________
achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Mozlin11
achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty Re: achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par Capblanc 10/3/2017, 23:15

Bonjour ,

Salut Lecatalo , il faut prendre le temps de le tester dans toutes ses manœuvres , si possible .
Comme dit JP , le minimum c'est de vérifier le démarrage à froid , les fumées , si le moteur semble tourner rond . L'embrayage...Le tracto , c'est une boîte manuelle ou un convertisseur ?
Le freinage est essentiel , primordial , vital. Pour les travaux que tu envisages , il DOIT être fonctionnel .
L'hydraulique , hormis l'avancement (si c'est un modèle avec convertisseur) , la rétro est à inspecter de près. Mettre l'engin en côte et positionner la rétro à 90° en mi-extension et vérifier qu'elle reste en position ou du moins ne bouger que très lentement . Faire un essai de décaissement . Le jeu dans les bagues...Si les vérins présentent des fuites..
Il y a tellement à dire ...
Le prix m'apparaît exagéré pour un engin BTP de près de 50 ans  . Il y aura certainement des réparations à effectuer et dans ce cas ...

Si tu n'a pas d'expérience et vu le prix - que tu devrais pouvoir négocier sans problème - fais-toi accompagner par un connaisseur . L'enjeu - ta construction - n'a rien à voir avec celui d'un amateur de vieille mécanique qui achète pour son plaisir . Il vaut mieux mettre 3000€ de plus et acheter un plus récent , en 4x4 qui se revendra bien  . Ça paraît beaucoup, mais ce n'est rien par rapport au budget final .

Peux-tu nous mettre quelques photos ? Et tu annonces que l'on te propose cet engin , non pas que tu es le demandeur ? Demandes-toi comment est survenue cette proposition...?
Bon, j'arrête de jouer l'avocat du diable . Je te souhaite le meilleur pour ton projet  ami . Tiens nous au courant !

A+,   Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty Re: achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par lecatalo 11/3/2017, 22:09

merci pour ces conseils! apparemment il n'y a pas de fuite hydraulique. mais il n'y a pas non plus d'embrayage. le proprio m'a dit qu'on passait les vitesses sans debrayer,???? je ne sais pas si c'est normal. la marche avant ou la marche arrière se passent avec le pied droit et l'accélérateur est au volant. désolé je n'ai pas de photo.

lecatalo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : brive
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty Re: achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par Capblanc 12/3/2017, 08:38

Bonjour,

Je te conseille d'ouvrir un sujet dans la rubrique " Les Vieilles Soupapes Agricoles " où tu auras davantage de réponses .
La rubrique "Présentation " n'est pas forcément consultée par tout le monde achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Wink

Cordialement,

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils Empty Re: achat d'un tractopelle MF50A demande de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum