widget_PA
David Brown
5 participants
Page 1 sur 1
David Brown
Bonjour à tous mais aussi à tous les passionnés de DB .... Ici (La Vendée) c'est plus de 25 DB inscrits sous le même nom de famille .J'ai pu faire visiter la DB en Avril 1969 ,
par 30 stagiaires français ,en séjour dans le Derbyshire .Qu'ils s'en souviennent :car fourni , visite/usine,repas à la cantine (cuisinière française...) ..Aux passionnés désespérés :qu'ils
se rassurent:la DB à l'emblème très stylisé, CONTINUE toujours à fabriqué ce qui a été sa PREMIERE activité :pignons et couronnes :éoliennes,chars ,boitiers et réducteurs en tous
genres etc....Ceux qui ont envie d'apprendre: sir David Brown avait acheté Aston Martin et Lagonda ,Vosper Thorneycroft (bateaux) et nombre d'opérateurs/outillage agricole .
Sur le fond, il n'a été que dommage quant au Ferguson-Brown : celà aurait pu créer un grand constructeur anglais ....(accord et production 1936-1939 ) .
Pour ceux qui doutent: 1949 :les tracteurs disposaient de DEUX vitesses de prise de force :sur une faneuse :quelle souplesse; sur une scie circulaire = peu de fuel /jour :moteur à
1100-1200 t/mn ,(sur pdf 1000) = si peu de consommation ....
Je reste disponible pour tous les problèmes possibles sur les vôtres .Il faut savoir que nous avons nombre de re-fabricants de pièces détachées . Et puis, tout un chacun peut aussi
adhérer au fan-club anglais ...A bientôt . Johan .
par 30 stagiaires français ,en séjour dans le Derbyshire .Qu'ils s'en souviennent :car fourni , visite/usine,repas à la cantine (cuisinière française...) ..Aux passionnés désespérés :qu'ils
se rassurent:la DB à l'emblème très stylisé, CONTINUE toujours à fabriqué ce qui a été sa PREMIERE activité :pignons et couronnes :éoliennes,chars ,boitiers et réducteurs en tous
genres etc....Ceux qui ont envie d'apprendre: sir David Brown avait acheté Aston Martin et Lagonda ,Vosper Thorneycroft (bateaux) et nombre d'opérateurs/outillage agricole .
Sur le fond, il n'a été que dommage quant au Ferguson-Brown : celà aurait pu créer un grand constructeur anglais ....(accord et production 1936-1939 ) .
Pour ceux qui doutent: 1949 :les tracteurs disposaient de DEUX vitesses de prise de force :sur une faneuse :quelle souplesse; sur une scie circulaire = peu de fuel /jour :moteur à
1100-1200 t/mn ,(sur pdf 1000) = si peu de consommation ....
Je reste disponible pour tous les problèmes possibles sur les vôtres .Il faut savoir que nous avons nombre de re-fabricants de pièces détachées . Et puis, tout un chacun peut aussi
adhérer au fan-club anglais ...A bientôt . Johan .
johanpol- Nouveau membre
Re: David Brown
Bonjour et bienvenu;
Si tu as des refabrications de pièces et d'engrenage, tu devrais avoir des visites....
bonne journée,
Christian
Si tu as des refabrications de pièces et d'engrenage, tu devrais avoir des visites....
bonne journée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Salut & Bienvenue
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bienvenue sur ce forum
Je suis également un grand fan de DB on va bien s'entendre;-)
Je suis également un grand fan de DB on va bien s'entendre;-)
MFLAND51- Résident permanent
Bonjour, et bienvenu à toi, j'ai aussi un David Brown, (850C de 1963).
Amicalement.
Comistic.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON