widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

+7
bricoulou 07
aztek29
Cambouis
julien177
balou
treblig
cv3793
11 participants

Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 3/3/2017, 18:44

Bonjour,
Dans le but de rajeunir le fonctionnement d'une nacelle je cherche un système qui me permettrait d'arrêter le moteur du porteur durant les travaux
et de le remettre en marche une fois le travail terminé , ce qui permettrait d'économiser une bonne quantité de carburant.
Quelqu'un a t'il déjà bossé sur le sujet ou est ce que le système se trouve dans le commerce ?
Si ça pouvait être à base d' une télécommande sans fil ce serait bien .
Par avance merci.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par cv3793 3/3/2017, 19:00

C'est un diesel ?

Faut une télécommande de portail à 2 boutons et un récepteur à 2 relais.

Doubler avec un relais plus gros et 4 contacts pour passer le fil du contact et celui du solénoïde.

Faut gamberger le schéma mais ça doit ce faire.

A+
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par treblig 3/3/2017, 19:30

bonsoir
j'ai un frère qui avait fait ça il y a plus de 25 ans il démarrait et arretais sa 2cv comme ça
il avait récupéré une voiture télécommandée et avait récupéré tout le système de télécommande
il avait supprimé ça à cause du controle technique
alors comment il avait fait??????

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par balou 3/3/2017, 21:26

Bonsoir,

Il y a aussi les camions hydrocurreur (camion pompe à merde) qui sont équipés de télécommande.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par balou 3/3/2017, 21:28

http://www.alarm-discount.com/28-demarrage-a-distance
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par julien177 3/3/2017, 21:54

http://www.ebay.fr/itm/2-Emetteurs-1-Recepteur-12v-4-voies-telecommande-433MHZ-relais-commutateur-CL-09-/322015656822?hash=item4af9a0fb76:g:myAAAOSw5cNYbMZ1

22€ si en france, encore moins cher si ça vient direct de chine (mais c'est plus long !)

J'en ai un (en 220v), ça marche très bien, la portée est de plusieurs dizaines de mètres. On peut configurer le fonctionnement de plusieurs façons.

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  S-l225
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Cambouis 3/3/2017, 22:15

Salut

C'est quoi le camion ? Un "petit" ou un poids lourd 
Si poids lourd coupure pneumatique ou électrique ?
Ça doit pouvoir se faire faut cogiter !!

A+
Cambouis
Cambouis
Résident permanent

Nombre de messages : 296
Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par aztek29 3/3/2017, 22:46

Salut,

J'ai pu tester ce principe sur mon moteur Deutz à l'atelier:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992p825-restauration-d-un-chenillard-klockner-bamaco-ltm-bc20-bc25#418845

Sur mon moteur, avec ce boitier radio 4 voies, en utilisant 2 voies + un relais pour l'auto-maintient de la commande solénoïde d'arrêt (une voie pour "monter" le relais, l'autre pour couper), une autre voie pour le préchauffage, la dernière pour la commande démarreur.

ou une seule voie pour attaquer un télérupteur de commande de solénoïde de stop...

sur ce boitier, j'ai pu constater qu'en positionnant un switch, on avait un fonctionnement des 4 voies soit monostable soit bistable de toutes les voies.


à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 4/3/2017, 14:39

Cambouis a écrit:Salut

C'est quoi le camion ? Un "petit" ou un poids lourd 
Si poids lourd coupure pneumatique ou électrique ?
Ça doit pouvoir se faire faut cogiter !!
A+

C'est un poids lourd qui démarre comme une auto.

Il faudrait comme dit Aztec  contact - préchauffage - demarrage    
 j'espère que le camion peut démarrer au régime prévu pour la nacelle (1000tr/mn )  sinon il faudra  faire un  demarrage  au ralentit puis accélération.
Et dans l'autre sens   arret ( avec  éventuellement remise au ralentit )

Le démarrage au régime est en cours de vérification.
Merci pour ces premières pistes.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par bricoulou 07 4/3/2017, 16:01

heu !!! une télécommande arrêt marche sur une nacelle ???
c'est quand tu es en l'air que tu veux arrêter ton moteur ?
ça veut dire que tu bougeras plus ? et si tu es en l'air et que ça démarre pas !!! tu appelles les pompiers ???
avant de bidouiller demandes à la drire les obligations qui régissent ce genre de matériel !
même si les commandes sont électriques ,les batteries ne sont pas inépuisables !!!
et si les commandes sont hydrauliques ......... impossible !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 4/3/2017, 17:21

Ben...oui , sur les nacelles récentes tu peux couper le moteur le temps que tu travailles.

Des nacelles qui ne répondent plus aux télécommandes ce n'est pas nouveau  et il y en a même qui passent dans le journal avec photos à l'appui et bien sur grande échelle des pompiers.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par aztek29 4/3/2017, 21:16

Salut,

Le CACES nacelle prévoit la présence d'un second opérateur formé à l'utilisation pour palier aux pannes éventuelles et pouvoir descendre l'opérateur bloqué en haut...
(comande de secours, généralement pompe hydro manuelle et action manuelle sur les électrovannes...)

En commande radio, filaire, hydro,..., il y a toujours moyen de rester bloqué en haut...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 5/3/2017, 14:56

Oui , il y a toujours moyen , les gars passés dans le journal , dans l'Est , travaillaient pour nous  Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Biggrin

Sinon vos liens vont bien m'aider  , je vous tiendrai au courant de la réalisation.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par bernard-odile 5/3/2017, 18:38

Bonjour a tous.
J'ai télécommandé le treuil forestier de mon fils avec ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/282834903/telecommande-de-treuil.html?bbaid=702491498&sort=0&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5Bauto-moto%5D-%5Bsono-auto%5D-%5B282834903%5D-%5Bneuf%5D-%5BEachBuyer%5D&ptnrid=pt%7C273455172653%7Ct%7C167567836212%7C282834903&t=180168&ptnrid=s5otQ55jK_dt|pcrid|167567836212|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:723125412|agid:36467396143|tid:pla-273455172653|crid:167567836212|nw:g|rnd:6807479178956749730|dvc:t|adp:1o4&gclid=CjwKEAiAi-_FBRCZyPm_14CjoyASJAClUigOMBMNaif8TZ9SI5YTpvvP7zklPrGe7RjCv6NjPh3N3xoCGurw_wcB
Ça marche nickel jusqu'à 100 m ( testé et plusieurs fois )
Jen ai racheté un autre ( sue eBay ou j'avais pris le 1er ) , et je vais couper - démarrer le tracteur.
Faut que je le fasse .
Donc a mon avis c'est ce qu'il te faut ( attention juste 2 sorties , s'il en faut plus , pas bon

bernard-odile
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par mlt 6/3/2017, 05:52

bonjour , c'est un poids lourd en 12 ou 24 volts ? si il a une télécommande dans le panier , il n'y a pas de fils en rabe ? sinon avec une radiocommande de treuil c'a doit pouvoir le faire ,le préchauffage il n'y en a pas besoin car le camion aura déjà tourné je suppose !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 6/3/2017, 09:58

Au départ c'est une grue sur laquelle a été monté un panier .
La commande est une télécommande sans fil
12V ou 24V ce n'est pas un problème , il est simple de faire du 12 avec du 24
Une radiocommande de treuil avec seulement 2 fonctions je pense que ça va être juste :
en coupant le contact( fct 1 )  pour couper le moteur il faudra remettre le contact ( fct 2 ) et actionner le démarreur ( fct 3 )  pour redémarrer
donc au minimum 3 fonctions  ( fct )
A+

Sur le boitier du lien on voit bien les 2 commandes : fil blanc fil jaune , alim : fil rouge fil noir , antenne fil bleu clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par julien177 6/3/2017, 15:04

Ce genre de trucs doit être conçu plutôt fiable, le chinois marche bien mais c'est parfois la loterie... Perso j'aurais passé toutes les commandes en filaire (sauf si rotation complète).
Y'a une échelle de corde prévue dans le panier ? ^^
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 6/3/2017, 17:24

Oui , harnais , corde , parapluie et batteries de rechange au cas où il faille attendre que l'ouvrier vienne remettre en marche .
Ce n'est pas parce que ce sera télécommandé qu'il n'y aura personne à proximité.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 9/3/2017, 16:19

Bonjour,
La commande de la télécommande est passée sur le site fourni par Aztek29.
La suite prévue à la fin du mois.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 13/5/2017, 18:29

Bonjour,
Ça a été mis en place sur le camion dans la semaine , ça fonctionne .
Ça a été plus simple que prévu , les fils ont été repris sur le neiman .
Le préchauffage est inutile car ça fonctionne comme sur les autos avec le contact ça préchauffe tout seul.
Il est à noter que la portée de la télécommande doit être de 20 ou 30 m au lieu des 50~100 annoncés sur la notice.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par willo 13/5/2017, 22:52

c'est super, tu as donc réussi, je serais curieux de voir une tite vidéo.
Bonne soirée
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par ATTOSS19 14/5/2017, 09:06

bonjours a tous , effectivement comme dit willo , une petite vidéo STP, car cela m intéresse , car depuis hier mon moteur de groupe fonctionne , et comme je vais devoir refaire tout le circuit électrique , tant que j y suis j aurais bien voulu y installer , un système comme celui de Benhurburg , car en étant en fauteuil roulant cela m aurais faciliter la tache , merci,
daniel
ATTOSS19
ATTOSS19
Résident permanent

Nombre de messages : 619
Localisation : UZERCHE
Age : 62
Tracteurs : PONY 812 ET SOM 35
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Invité 14/5/2017, 20:26

Une vidéo d'un moteur arrêté puis en marche ça risque de ne pas être spectaculaire , d'autant plus qu'avec les portes fermées tu ne sais pas si quelqu'un à l'intérieur tourne la clé.

J'aurais du télécommander le klaxon et attendre les passants pour les faire sursauter , au moins ce serait marrant.

Je vous ferai un ( 2 ) schéma ( s ) d'ici la fin du mois , avec 2 variantes .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.  Empty Re: Télécommander l'arrêt et le démarrage d'un camion.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum