widget_PA
Présentation...
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation...
Bonjour,
Possesseur d'un D35 depuis près de 30 ans !
Tracteur acheté pour se servir d'un gyrobroyeur, celui ci n'avait pas été entretenu depuis un sacré bout de temps !
Heureusement, depuis l'année dernière, l'envie, non pas de le restaurer à neuf, mais déjà de lui redonner un petit
coup de jeunesse et de pouvoir l'utiliser "normalement", a fait que je m'y suis attelé...
J'ai acheté quelques pièces neuves et d'occasion, j'en ai quelques unes à revendre...
@ plus...
Fred
Possesseur d'un D35 depuis près de 30 ans !
Tracteur acheté pour se servir d'un gyrobroyeur, celui ci n'avait pas été entretenu depuis un sacré bout de temps !
Heureusement, depuis l'année dernière, l'envie, non pas de le restaurer à neuf, mais déjà de lui redonner un petit
coup de jeunesse et de pouvoir l'utiliser "normalement", a fait que je m'y suis attelé...
J'ai acheté quelques pièces neuves et d'occasion, j'en ai quelques unes à revendre...
@ plus...
Fred
Fred14130- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 14130 LE BREVEDENT
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Présentation...
Salut & Bienvenue .
Si tu nous mettais des photos ?
Si tu nous mettais des photos ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Présentation...
Un peu en difficulté !
je voulais mettre un coup de nettoyage sur les tas de terre, mauvaise idée...
après une semaine à réfléchir, ne voulant pas monter dessus, je l'ai tiré un peu avec ma voiture
et ensuite j'ai quand même pris le volant
je voulais mettre un coup de nettoyage sur les tas de terre, mauvaise idée...
après une semaine à réfléchir, ne voulant pas monter dessus, je l'ai tiré un peu avec ma voiture
et ensuite j'ai quand même pris le volant
Fred14130- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 14130 LE BREVEDENT
Date d'inscription : 03/03/2017
Re: Présentation...
OH Punaise..!!! Quand ils font cette tête c'est qu'ils ne sont pas contents...!!!
Bienvenue à toi et à ton RENAULT. On dirait que tu as du boulot pour un petit bout de temps? Fais gaffe quand même car il tourne dans le bon sens pour se renverser!!!
Bonne soirée,
A.G.
Bienvenue à toi et à ton RENAULT. On dirait que tu as du boulot pour un petit bout de temps? Fais gaffe quand même car il tourne dans le bon sens pour se renverser!!!
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Présentation...
J'ai déjà fait une vidange moteur, en démontant le carter d'huile...
et là, surprise, en nettoyant ledit carter, j'ai trouvé un bout de jupe d'un piston !
la cassure est au niveau du segment racleur inférieur...
pas plus de fumée ou de conso d'huile que ça !
Nettoyage de la crépine...
et le pépère n'a plus besoin de sa bouffée de Start Pilote...
je lui ai mis un bon coup de karcher en insistant bien autour des cylindres et du radia d'huile,
depuis, même après avoir travaillé, il ne boite plus...
à savoir que les culbus n'ont pas été réglés depuis.... des lustres...
Il a déjà eu droit a un embrayage, un alternateur, une remise en état de la pompe à gasoil...
l'année dernière à un échappement et tout dernièrement à deux jantes sablées et époxiées avec deux pneus avants tout neufs et j'ai remplacé les roulements et remis en état le boitier de direction, depuis, un vrai bonheur...
J'ai les jantes arrières à faire, plus les pneus, mais là, c'est plus le même prix !
Donc, dès que j'aurai le temps, j'aurai un train avant, un boitier de direction, un réservoir, 1 jante avant propre, une autre moyenne et une où il faut faire une "rustine" à l'endroit de la valve, une jante arrière moyenne et une dont le voile est bouffé....
Je recherche un volant, éventuellement, une aile droite et quelques autres bricoles...
Les prochains travaux seront le train avant avec remplacement des roulements et surement des biellettes de direction...
voir la prise des compressions pour savoir ou il en est...
Et beaucoup plus loin, un faisceau électrique complet, des phares, des feux et une peinture...
et là, surprise, en nettoyant ledit carter, j'ai trouvé un bout de jupe d'un piston !
la cassure est au niveau du segment racleur inférieur...
pas plus de fumée ou de conso d'huile que ça !
Nettoyage de la crépine...
et le pépère n'a plus besoin de sa bouffée de Start Pilote...
je lui ai mis un bon coup de karcher en insistant bien autour des cylindres et du radia d'huile,
depuis, même après avoir travaillé, il ne boite plus...
à savoir que les culbus n'ont pas été réglés depuis.... des lustres...
Il a déjà eu droit a un embrayage, un alternateur, une remise en état de la pompe à gasoil...
l'année dernière à un échappement et tout dernièrement à deux jantes sablées et époxiées avec deux pneus avants tout neufs et j'ai remplacé les roulements et remis en état le boitier de direction, depuis, un vrai bonheur...
J'ai les jantes arrières à faire, plus les pneus, mais là, c'est plus le même prix !
Donc, dès que j'aurai le temps, j'aurai un train avant, un boitier de direction, un réservoir, 1 jante avant propre, une autre moyenne et une où il faut faire une "rustine" à l'endroit de la valve, une jante arrière moyenne et une dont le voile est bouffé....
Je recherche un volant, éventuellement, une aile droite et quelques autres bricoles...
Les prochains travaux seront le train avant avec remplacement des roulements et surement des biellettes de direction...
voir la prise des compressions pour savoir ou il en est...
Et beaucoup plus loin, un faisceau électrique complet, des phares, des feux et une peinture...
Fred14130- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 14130 LE BREVEDENT
Date d'inscription : 03/03/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum