widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

4 participants

Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Le Gaulois 2/3/2017, 15:45

Bonjour à tous!

Je me mets à la recherche d'un tracteur articulé pour tourner autour de mes arbres.

Quel est le moyen de détecter  si l'axe de l'articulation a du jeu ?

Est-ce un problème important à résoudre le cas échéant?

Merci de vos éclairages!

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Torriani Peter 2/3/2017, 17:55

Bonjour Le Gaulois

C´est tout simple ! Tu place un moellon ou un morceau de bois de mêmes hauteur a coté de l´articulation et avec une barre ou un  bout de bois long tu essaye de soulever le tracteur a l´articulation et tu relaches. Et tu vois tout de suite s´il y a du jeu dans l´articulation si tu fais des mouvement levier sous le tracteur.
Pour le résoudre cela dépend du tracteur! Souvent ce ne son que des roulements a changer, pas grand chose: Mais tout dépend du tracteur et du mode de fabrication.
Sur les Holder AM2, AG 3 , ou A 35, A 45... Pas memes besoin de sépparer le tracteur. Pour les autres je ne le sais pas.

Cordialement,à+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Le Gaulois 6/3/2017, 08:29

Bonjour,

Merci pour ta réponse pratique et éclairé Peter!    ami
Je vois bien la manip...
Je charge des cales de bois et un bon madrier dans la camionnette avant de partir en visite.

C'est bien de savoir que le problème peut se résoudre aisément.

Je ne sais pas vers quelle marque je vais m'orienter. Question look j'ai un kiff pour les Carraros mais est-ce la meilleure idée sur le plan technique?...
L'occasion fera le larron. Une affaire au nord de la Bresse se sera plutôt de l’allemand et au sud de l'italien.

Quand j'aurai fait affaires, je mets un petit débrief photographique sur les VSA bien sur!

Le gaulois.
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Le Gaulois 29/3/2017, 10:49

Bonjour,

Je suis tout bleu, j'ai les yeux jaunes et je viens d'arriver en Bresse chez Le Gaulois,

Qui je suis?


Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Img_2511

Une présentation ici;

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21733-hummel-qui-connait#430149

Le Gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Torriani Peter 31/3/2017, 17:59

Bonjour le Gaulois

Ah tu as déjà résout l´énigme !!!

On ne vois que très peux ! Mais j´aurais dit que c´est un tracteur articuler « Hummel ». Il devrait s´agir d´un des dernier modèle de Hummel (Bourdon) fabriquer dans le Baden à Heitersheim.

Ça devrait être le modèle Duplo-Trac T 65. Qui suivent le moteur avec lequel il était équiper avait 20 à 30 cv.
Avec MWM 10z =20cv.
Avec Deutz F2L410= 25 cv.
Avec Slanzi DVA1300 T= 27cv.
Avec MWM D308.2= 30 cv.
Voici une doc sur la firme Hummel écrite par Dietmar Kolb:

http://hummeleinachser.lima-city.de/
ET la doc des modèles:
http://hummeleinachser.lima-city.de/typen.html
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par jean-jacques rouleau 31/3/2017, 18:33

Bonsoir,

Perso, je n'aurais pas trouvé!!! ami beaucoup de remise en état?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par honore jm 1/4/2017, 08:36

bonjour chouette aquisition en plus equipe d hydraulique ca me conviendrai bien un engin pareil surtout que je ne connais pas et j aime les vehicule peu courant
amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Le Gaulois 3/4/2017, 09:17

Bonjour,
Merci à tous pour vos compliments, merci à Peter pour ces liens vers le site Hummel.

Cet achat est contraire à ma philosophie d’acheter des tracteurs rares pour des questions de disponibilités des pièces de rechanges. Je sais pas ce qui m'a pris , il avait l'air costaud, le fait est qu'il pèse 1430 kg contre 960  pour un Holder de même puissance soit 1/3 de poids en plus. C'est contraire aussi à ce que je cherchais je voulais un tracteur plus léger que le MF 30 pour pas tassé mon sol argileux! Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. 0029.

En fait j'ai pas fait la démarche de l'acheter c'est le tracteur qui m'a attrapé on dirait. La distance et le prix était raisonnable.

J'ai fais une présentation ici;

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21733-hummel-qui-connait#430149

Coté boulot les articulations sont à revoir; gros jeux, le passage en 4/4 ou 2/2 est difficile. Le préchauffage ne semble pas marcher mais il démarre au quart de tour, les pneus sont pas usés mais grave fendillés donc à changer. J'ai pas encore fait d'essais en champ donc je ne connais pas l'état des PDF.

Le Gaulois.
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu axe d'articulation de tracteur articulé. Empty Re: Jeu axe d'articulation de tracteur articulé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum