widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Staub PP6D

2 participants

Aller en bas

Staub PP6D Empty Staub PP6D

Message par gisclo 1/3/2017, 11:50

Bonjour à tous,
Je possède un Staub PP6D motorisé par un SACHS 600L de 1962 (Héritage de mon père) Après de nombreuses années de loyauté et de fidélité, le moteur souffre de plus en plus de vieillesse et les pannes (mineures au début) s'aggravent et s'accumulent. Ce qui fait qu'aujourd'hui, faute de pouvoir le redémarrer et de le déplacer, ce pauvre motoculteur dort dehors par tous les temps et je ne peut plus m'en servir (ça me fait mal au cœur)
Etant donné la difficulté de trouver des pieces détachées. J'ai crus comprendre que certains propriétaires avaient adapté à la place un moteur BERNARD W112B beaucoup plus facile à trouver et à réparer. Quelqu'un à t'il des infos la dessus je suis preneur de tous les conseils et idées.
Merci à tous
gisclo.

gisclo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : varaize
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staub PP6D Empty Re: Staub PP6D

Message par alex79 1/3/2017, 12:04

Bonjour,
Personnellement je trouve cela dommage de changer le moteur, pour un autre modèle, pourquoi ne pas chercher les pièces ou même un moteur identique en meilleur état ?

N'oublie pas de faire un petit tour par la case présentation pour nous parler de toi, de ton Staub etc..
Tu habites Varaize, en Charente Maritime ?

A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub PP6D Empty Re: Staub PP6D

Message par gisclo 1/3/2017, 13:22

Bonjour Alex
Effectivement, et je suis d'accord avec toi, c'est dommage de changer le moteur. Le problème c'est qu'après nombreuses recherches , j'ai l'impression que ce type de moteur (SACHS) est très recherché et fort rare en état, et que les pieces détachées (même les plus simples) sont introuvables. Mon soucis en outre, c'est que n'étant pas encore à la retraite, j'ai un manque disponibilité et de temps pour m'en occuper convenablement. Si ça avait été possible j'aurais surement trouver des solutions, car apparemment les soucis mécaniques de ce moteur sont mineurs (support et filtre GO HS, injecteur et joint HS, durite d'admission d'air HS, joints de pompe injection HS, ressort de compensation de la pompe HS...) Le moteur Bernard n'aurait été bien sur qu'une solution provisoire en attendant.....
J'habite effectivement à Varaize et c'est en Charente-Maritime.
Bonne journée.

gisclo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : varaize
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Staub PP6D Empty Re: Staub PP6D

Message par alex79 1/3/2017, 14:40

Effectivement si ce n'est que cela ça peut aller même si ça fait un peu de dépense.. apres je ne sais pas si les moteurs Bernard peuvent être monter dessus, tu pourrais nous mettre des photos de ton Staub

Nous sommes voisins alors, j'habite à St Pardoult entre St Jean d'Angely et Aulnay..

Bonne journée
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub PP6D Empty Re: Staub PP6D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum