widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage

5 participants

Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Empty Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage

Message par Guigui88 28/2/2017, 23:16

Bonjour

j'ai un souci de démontage et la je sèche complètement

C'est sur un moteur Ruggerini rd 901, mono cylindre diessel qui est monter sur agria 2700

en fait lors du redémarrage au printemps 2016 nous avons eu des soucis de soupage qui sorte de leur logement. en essayant de decouvrir le pourquoi, je me suis apercu que l'arbre principale (a came) du moteur avait un jeu enorme 5mm de battement.
la désicion est prise avec mon eau pére, le propriétaire de la machime, le démontage du moteur afin de changer les paliers bronze. j'ai trouver, grace a votre forum et d'autre site les informations necessaire sur ce moteur.

Mais on arrive au probleme : pour avoir acces a cet arbre on doit passer par devant, sur ce model c'est un lanceur a manivelle est la gros soucis. le petit pinon est monter sur la roue libre grace à un roulement, sur un site etranger j'ai lu qu'il falait tirer dessus est cela donne accés à l'écrou derriere. j'ai beau tirer, taper j'ai meme fraiser un outil spécial rien ne bouge.

je fais appel à vos compétence car je ne dois pas être le seilr a avoir eu cette galére.

en rvanche maintenant je connais cette agria donc si vous voulez on échange les informations.

au plaisir de vous lire

Dernière édition par GORDINI07 le 5/3/2017, 20:59, édité 1 fois (Raison : .)

Guigui88
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Empty Re: Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage

Message par jean-jacques rouleau 1/3/2017, 12:52

Bonjour,

Des photos nous aideraient je pense :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Empty Re: Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage

Message par Guigui88 4/3/2017, 23:41

Bonsoir

désolé de revenir si tard mais voici des photos
Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Agria_10
Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Agria_11

si vous avez une idée pour démonter la roue dentée

a bientot

Guigui88
Nouveau membre

Message par jean-jacques rouleau 5/3/2017, 00:35

Bonsoir,

As-tu essayé de dévisser, dans un sens ou l'autre; soit le pignon? soit le bloc?
(Je ne connais pas :bizarre: ); Sur l'éclaté pièces?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Gérard55 5/3/2017, 08:18

Bonjour Guigui
Je pense comme JJR que le bloc ( avec le pignon) et vissé sur le bout de vilebrequin.
En regardant le linguet du cliquet l'entrainement moteur se fait dans le sens horaire et le bloc devrait se dévisser dans l'autre sens.
Il faudrait trouver un moyen de bloquer le moteur, peut être coté sortie, et voir cette idée.
Sans trop insister en attendant d'autres avis tu pourrais tourner le bloc avec une clé à griffe ou une sangle.
Dans mon idée je pense aux cliquest montés sur les petits moteurs Brigg qui sont impossibles à saisir pour les dévisser.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350

Message par Invité 5/3/2017, 08:55

Si ça peut aider
Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Captur12

Invité
Invité

Message par jean-noel 5/3/2017, 17:40

Bonsoir GG : D'après la vue ci dessus, le bout d'arbre du vilebrequin est conique fileté, si le schéma correspond bien au type de moteur , il faut caractériser le sens de filetage D/G ? , fabriquer un clé à chaine solide , brider le moteur , bloquer en rotation au niveau des bossages du vilebrequin, (bois) chauffer au décapeur la noix de lancement, préalablement équipée d'une clé à chaine et forcer dans le sens opposé à la rotation, attention le pignon n'est pas forcément vissé, il peut-y avoir un écrou logé derrière, la noix est montée sur le cône de bout d'arbre. Solution du désespoir meuler proprement sans toucher le bout d'arbre. Bon courage jn ;

jean-noel
Résident permanent

Message par aztek29 5/3/2017, 20:15

Salut,

quelques docs depuis le site agria
https://www.agria.de/en-gb/service/all_for_download/index.html

Manuel utilisateur:
https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Betriebsanleitungen/fr/2700761_10_fr.pdf

Moteur:
https://www.agria.de/en-gb/service/all_for_download/motoren_alt/index.html?no_cache=1&cid=715&did=1268&sechash=0dc5a4bc

Vues éclatées machine:
https://www.agria.de/fileadmin/redaktion/products/PDF/Ersatzteillisten/de/2700761_10_de.pdf

Dont, Page 24/37:
Moteur RUGGERINI (AGRIA 2700) Probleme de démontage Agria_10

J'opterai pour une clef à sangle/griffe sur le moyeu rep 28...  :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Message par jean-jacques rouleau 5/3/2017, 20:37

Bonsoir,

ami Yo, j'avais renoncé à visionner les liens! cause troppppppppp de temps!!! même avast disparaissait!!! :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Guigui88 14/3/2017, 21:58

merci beaucoup de vos réponses et desolé de ne pas avoir répondu plus tot

j'ai cherché  sur le net l'image que aztek29 (merci beaucoup a toi) a mis sur se post, car sur un site allemand j avais trouvé que le systeme de roue dentée et roulement est monté glissant afin de pouvoir le sortir pour atteindre l'écrou que l'on voit en bout d'arbre.

pour info cela fait plus d'une semaine, suite a vos conseilles, que j'essaye de demonter mais je n'ai pas avancé, je cherche toujours.

encore merci a tous pour vos réponses

Guigui88
Nouveau membre

Message par jean-jacques rouleau 15/3/2017, 22:48

Bonsoir,

Je n'avais pas fait attention! :siffle: mais le clip/ressort (genre fil de fer)), s'enlève?
Il doit retenir la rondelle/cames dessous? (ce qui permettrait, peut-être de dévisser?);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé