widget_PA
Question garantie
3 participants
Page 1 sur 1
Question garantie
Bonjour à tous
Une petite question me turlupine
Hypothèse,J’achète pour mon entreprise une mini pelle en kit , je monte la mini pelle dans les règles de l'art ( enfin j’espère )
Jusque la ,pas de problème, je pense que s'il y a un problème de pièce défectueuse , le fournisseur assurera jusqu'au passage de son portail
Mais si pour une raison x ou y le modèle ne me convient plus ( ou nouveau modèle plus performant ) et donc je la revend,
Quand est-il de la garantie
Mon entreprise est-elle responsable d'une quelconque garantie ???
si quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Bon WE soudure , moi je m'en vais bricoler sur ma sableuse maison
Xavier
Une petite question me turlupine
Hypothèse,J’achète pour mon entreprise une mini pelle en kit , je monte la mini pelle dans les règles de l'art ( enfin j’espère )
Jusque la ,pas de problème, je pense que s'il y a un problème de pièce défectueuse , le fournisseur assurera jusqu'au passage de son portail
Mais si pour une raison x ou y le modèle ne me convient plus ( ou nouveau modèle plus performant ) et donc je la revend,
Quand est-il de la garantie
Mon entreprise est-elle responsable d'une quelconque garantie ???
si quelqu'un a déjà eu ce cas ?
Bon WE soudure , moi je m'en vais bricoler sur ma sableuse maison
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2023
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Question garantie
Bonjour
Le mieux est de se renseigner auprès des fabricants en direct.....mais pour ce qui est du kit, il n'y a que Fred (le chenillard) et sa Sté HHO qui propose désormais cette solution.
A priori, jusqu'à ce jour, il a toujours assumé un SAV sur ces machines quel que soit le souci mécanique ou hydraulique et certainement même après revente de la machine.
Bien évidement, il n'est pas responsable d'une fuite au réservoir par exemple si mauvaise soudure !!!
L'acheteur sait qu'il achète une machine qui a été vendue neuve en kit et montée par un particulier (celà doit figurer dans la transaction) et de se fait ne peut se retourner contre ton entreprise.
Les juristes sauront certainement mieux que moi te dire ça en termes choisis mais je ne dois pas être loin de la réalité.
Bref ! demandes directement à Fred ! l'info sera plus précise.
A+
JP
Le mieux est de se renseigner auprès des fabricants en direct.....mais pour ce qui est du kit, il n'y a que Fred (le chenillard) et sa Sté HHO qui propose désormais cette solution.
A priori, jusqu'à ce jour, il a toujours assumé un SAV sur ces machines quel que soit le souci mécanique ou hydraulique et certainement même après revente de la machine.
Bien évidement, il n'est pas responsable d'une fuite au réservoir par exemple si mauvaise soudure !!!
L'acheteur sait qu'il achète une machine qui a été vendue neuve en kit et montée par un particulier (celà doit figurer dans la transaction) et de se fait ne peut se retourner contre ton entreprise.
Les juristes sauront certainement mieux que moi te dire ça en termes choisis mais je ne dois pas être loin de la réalité.
Bref ! demandes directement à Fred ! l'info sera plus précise.
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Question garantie
Bonjour JP
Oui mais non
Dans le cas ou le client est l'entreprise ,le monteur n'est plus un particulier mais un professionnel,alors ???
Bon samedi
Xavier
Oui mais non
Dans le cas ou le client est l'entreprise ,le monteur n'est plus un particulier mais un professionnel,alors ???
Bon samedi
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2023
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Re: Question garantie
C'est pour ça que je te conseille de voir avec Fred !
Pour le client qui te l'achète, il est facile de lui dire (et noter) que la machine étant un montage "maison" elle n'est garantie qu'au niveau des composants hydrauliques et du moteur (garantie du Constructeur HHO).
Peut-être que dans ton cas, le mieux serait d'acheter prête à monter..ou montée!
ton histoire est intéressante. Ce serait bien de nous informer des suites de tes investigations et des conclusions pour ton cas de figure.
Mais j'ai le sentiment que l'on parle pour rien !
cette machine va te rendre de nombreux services (endroits inaccessibles aux grosses par exemple) et si tu n'attends pas d'elle qu'elle fasse le rendement d'une grosse, tu vas la garder !!!
a+
JP
Pour le client qui te l'achète, il est facile de lui dire (et noter) que la machine étant un montage "maison" elle n'est garantie qu'au niveau des composants hydrauliques et du moteur (garantie du Constructeur HHO).
Peut-être que dans ton cas, le mieux serait d'acheter prête à monter..ou montée!
ton histoire est intéressante. Ce serait bien de nous informer des suites de tes investigations et des conclusions pour ton cas de figure.
Mais j'ai le sentiment que l'on parle pour rien !
cette machine va te rendre de nombreux services (endroits inaccessibles aux grosses par exemple) et si tu n'attends pas d'elle qu'elle fasse le rendement d'une grosse, tu vas la garder !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 75932
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Question garantie
si tu achète en kit, ta machine n'est pas certifié,seul sont certifié CE celles montés par l'équipe HHO, donc déjà, pour un pro vaudrais mieux acheté monté, surtout si tu as un ouvrier qui doit travailler dessus....
après, au niveau garantie, à part le moteur qui peut flancher(bien que...), le reste c'est quasiment increvable, maintenant que les problèmes de moteurs de chenilles sont résolus, si tu en as une utilisation normale, elle vas durer longtemps, très longtemps....
après, au niveau garantie, à part le moteur qui peut flancher(bien que...), le reste c'est quasiment increvable, maintenant que les problèmes de moteurs de chenilles sont résolus, si tu en as une utilisation normale, elle vas durer longtemps, très longtemps....
ciguee- Résident permanent
- Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016
Re: Question garantie
Salut ciguee
L'ouvrier c'est moi
C'est justement le concept du kit qui me plait, on voit comment c'est monté, on peut l'ajuster à ses besoins , et le dépanner plus facilement ,
sans avoir à trouver un concessionnaire pour avoir une pièce qui ne se fait plus
Un moteur thermique , une pompe , un distributeur ,un vérin,sur le modèle de Fred , c'est toujours interchangeable par un modèle d'une autre marque !
Et puis j'aime bien monter mes machines
Sinon je prend une occase, ou louer quand il le faut , mais comme c'est un usage occasionnel ,bof,
en plus je n'aime pas louer une machine ,il y a toujours un truc qui le fonctionne pas,
je fais plus de saignées dans les murs que de tranchées,
Pour couronner le tout , c'est Français alors pourquoi sans priver
Pour vous expliquer l'histoire , c'est que ce que je voudrais en plus comme options sur la machine ,est en cours de teste,mais pas encore disponible , et puis pas de date de commercialisation ,alors je réfléchis
Plus envie que besoin,attendre le nouveau modèle,cruel dilemme
Bon we
Xavier
L'ouvrier c'est moi
C'est justement le concept du kit qui me plait, on voit comment c'est monté, on peut l'ajuster à ses besoins , et le dépanner plus facilement ,
sans avoir à trouver un concessionnaire pour avoir une pièce qui ne se fait plus
Un moteur thermique , une pompe , un distributeur ,un vérin,sur le modèle de Fred , c'est toujours interchangeable par un modèle d'une autre marque !
Et puis j'aime bien monter mes machines
Sinon je prend une occase, ou louer quand il le faut , mais comme c'est un usage occasionnel ,bof,
en plus je n'aime pas louer une machine ,il y a toujours un truc qui le fonctionne pas,
je fais plus de saignées dans les murs que de tranchées,
Pour couronner le tout , c'est Français alors pourquoi sans priver
Pour vous expliquer l'histoire , c'est que ce que je voudrais en plus comme options sur la machine ,est en cours de teste,mais pas encore disponible , et puis pas de date de commercialisation ,alors je réfléchis
Plus envie que besoin,attendre le nouveau modèle,cruel dilemme
Bon we
Xavier
xavier34- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2023
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017
Sujets similaires
» Les limites de la garantie chez Bach'Alu
» Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400
» Une question.
» Question
» question
» Garantie et entretien de la mini pelle Phoénix 400
» Une question.
» Question
» question
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|