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Boite hydraulique qui chauffe
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Boite hydraulique qui chauffe
Bonjour
Je travaille ,actuellement sur un locotracteur diesel hydraulique et j'ai un probleme.
Apres quelques kilometres la temperature de l'huile hydraulique monte rapidement et atteint la limite du rouge au thermometre. J'ai nettoye soigneusement le radiateur qui ne paraissait pas trop sale et vais refaire un essai dimanche.
Qu'est ce qui peux faire chauffer l'huile a ce point? defaut de pompe?
c'est une boite hydrodynamique tcheque de marque CKD type U120 a une vitesse Av et une AR.
Je travaille ,actuellement sur un locotracteur diesel hydraulique et j'ai un probleme.
Apres quelques kilometres la temperature de l'huile hydraulique monte rapidement et atteint la limite du rouge au thermometre. J'ai nettoye soigneusement le radiateur qui ne paraissait pas trop sale et vais refaire un essai dimanche.
Qu'est ce qui peux faire chauffer l'huile a ce point? defaut de pompe?
c'est une boite hydrodynamique tcheque de marque CKD type U120 a une vitesse Av et une AR.
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bon pas de chance avec ma boite, je ne trouve meme pas d'importateur de cette marque sur internet, pourtant je pensais que les tracteurs Zetor en etaient equipes.
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonjour Elliot,
Pas la moindre idée désolé,mais si quelqu'un a une piste,il est le bienvenue pour aider notre ami Elliot
Est-ce toujours cette machine que tu répares?
A+JR
Pas la moindre idée désolé,mais si quelqu'un a une piste,il est le bienvenue pour aider notre ami Elliot
Est-ce toujours cette machine que tu répares?
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Non, le Plymouth est termine mecaniquement parlant mais ses proprietaires ayant des problemes de sante la remise en etat de carrosserie n'a pas beaucoup evolue.
Actuellement je travaille sur celui ci:
il vient de Tchequie et a une puissance de 120CV. C'est un engin qui est equipe d'un moteur Liaz, 6 cylindres en ligne, 12 litres, 1400Tmn.
L'engin pese 13 tonnes
Actuellement je travaille sur celui ci:
il vient de Tchequie et a une puissance de 120CV. C'est un engin qui est equipe d'un moteur Liaz, 6 cylindres en ligne, 12 litres, 1400Tmn.
L'engin pese 13 tonnes
Dernière édition par Elliot le 4/11/2009, 20:12, édité 1 fois
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Salut
Je relance un peu ce fil qui m'ennuie beaucoup.
En faisant la vidange de la boite hydraulique j'ai decouvert sur le coté en bas une grosse vis a tete carree avec un contre ecrou.
Il s'agit apparement d'un reglage, est il possible que ce soit celui du debit de pompe?
Dans cette boite la pompe de remplissage du convertisseur est en bas dans la meme zone que cette vis.
Je relance un peu ce fil qui m'ennuie beaucoup.
En faisant la vidange de la boite hydraulique j'ai decouvert sur le coté en bas une grosse vis a tete carree avec un contre ecrou.
Il s'agit apparement d'un reglage, est il possible que ce soit celui du debit de pompe?
Dans cette boite la pompe de remplissage du convertisseur est en bas dans la meme zone que cette vis.
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir
Je n'y connais rien en loco mais n'y a t'il pas un frein qui resterait serré?
Bon courage.
A +
Je n'y connais rien en loco mais n'y a t'il pas un frein qui resterait serré?
Bon courage.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Une loco ou un tracteur c'est pareil, il n'y a que les pneus qui changent
Blague a part ce n'est pas un probleme de frein, ils sont bien desseres, je pense plutot a un debit d'huile insuffisant vers le radiateur d'ou mon interrogation au sujet de cette vis.
Sur certains tracteurs existe t'il ce genre de reglage (genre vis pointeau peut etre)?
Blague a part ce n'est pas un probleme de frein, ils sont bien desseres, je pense plutot a un debit d'huile insuffisant vers le radiateur d'ou mon interrogation au sujet de cette vis.
Sur certains tracteurs existe t'il ce genre de reglage (genre vis pointeau peut etre)?
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir
Pour la vis pointeau
En général, l'huile est refroidie avant aspiration par la pompe. Sur certains circuits il y a un thermostat qui permet de maintenir l'huile a température. Y a t'il un système de ce genre?
Il serait aussi peut être bon de vérifier la fiabilité de l'indicateur de température avec un thermomètre infrarouge par exemple.
Mais au fait, quel est l'utilité du circuit hydraulique : propulsion, freinage ?
A +
Pour la vis pointeau
En général, l'huile est refroidie avant aspiration par la pompe. Sur certains circuits il y a un thermostat qui permet de maintenir l'huile a température. Y a t'il un système de ce genre?
Il serait aussi peut être bon de vérifier la fiabilité de l'indicateur de température avec un thermomètre infrarouge par exemple.
Mais au fait, quel est l'utilité du circuit hydraulique : propulsion, freinage ?
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir.
Le circuit hydraulique est utilise pour la propulsion, il y a une pompe placee en fond de boite qui alimente un convertisseur et un circuit de graissage de l'inverseur mecanique.
Je ne sais pas s'il y a un thermostat, la notice (en tcheque) n'en parle pas, pour la sonde de temperature je l'ai verifiee avec un thermometre infrarouge et j'ai releve plus de 140° a l'arrivee au radiateur.
Le circuit hydraulique est utilise pour la propulsion, il y a une pompe placee en fond de boite qui alimente un convertisseur et un circuit de graissage de l'inverseur mecanique.
Je ne sais pas s'il y a un thermostat, la notice (en tcheque) n'en parle pas, pour la sonde de temperature je l'ai verifiee avec un thermometre infrarouge et j'ai releve plus de 140° a l'arrivee au radiateur.
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir
Effectivement à 140° çà chauffe fort.
Quel est le type d'huile utilisé?
Je pense qu'il faut disséquer le circuit hydraulique pour en percer les secrets car les spécialistes en locos tchèques çà doit pas courir les rues.
A +
Effectivement à 140° çà chauffe fort.
Quel est le type d'huile utilisé?
Je pense qu'il faut disséquer le circuit hydraulique pour en percer les secrets car les spécialistes en locos tchèques çà doit pas courir les rues.
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Salut
L'huile est neuve c'est une qualite utilisee dans les tracteurs et autres mecaniques agricoles.
Je crois avoir trouve une piste interessante sur un site anglais, la vis de reglage serait celle entouree en rouge, elle regle le debit de sortie du convertisseur.
Reste a faire l'essai et la saison froide n'est pas l'ideal.
L'huile est neuve c'est une qualite utilisee dans les tracteurs et autres mecaniques agricoles.
Je crois avoir trouve une piste interessante sur un site anglais, la vis de reglage serait celle entouree en rouge, elle regle le debit de sortie du convertisseur.
Reste a faire l'essai et la saison froide n'est pas l'ideal.
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir
Quelle est la viscosité de l'huile utilisée?
Quand çà monte dans le rouge, le radiateur est il à 140° ou bien reste t'il froid?
Pour la vis pointeau il faut essayer mais bien repérer la position initiale.
Bon courage
A +
Quelle est la viscosité de l'huile utilisée?
Quand çà monte dans le rouge, le radiateur est il à 140° ou bien reste t'il froid?
Pour la vis pointeau il faut essayer mais bien repérer la position initiale.
Bon courage
A +
aze- Résident permanent
- Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir, je ne m'y connais pas vraiment, a vrai dire pas du tout en loco mais si c'est comme un tracteur alors
Donc je ne pense pas que se soit la vis entouré en rouge, cooler by-pass valve est pour moi la vis de réglage du by-pass pour régler la pression maxi auquelle celui ci doit souvrir.
Par contre un échauffement de l'huile et dut à une forte réstriction de débit, dans les canalisations l'huile fait des turbulences, va dans tous les sens et chauffe, pour y remedier essaye plutôt de toucher au réglage de la vis pump valve ( en repérant bien l'état initial qui celon moi changer la débit de ta pompe et pourquoi faire chuter la pression en meme temps avec presure regulator valve) tu auvre tout et tu augmente fur a mesure.
Mais attends d'autre avis, je ne suis pas trés sur.
A bientot et bon courage.
Donc je ne pense pas que se soit la vis entouré en rouge, cooler by-pass valve est pour moi la vis de réglage du by-pass pour régler la pression maxi auquelle celui ci doit souvrir.
Par contre un échauffement de l'huile et dut à une forte réstriction de débit, dans les canalisations l'huile fait des turbulences, va dans tous les sens et chauffe, pour y remedier essaye plutôt de toucher au réglage de la vis pump valve ( en repérant bien l'état initial qui celon moi changer la débit de ta pompe et pourquoi faire chuter la pression en meme temps avec presure regulator valve) tu auvre tout et tu augmente fur a mesure.
Mais attends d'autre avis, je ne suis pas trés sur.
A bientot et bon courage.
henri77- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Age : 34
Tracteurs : farmall F235D, massey 835, renault 304E, farmall super FC
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonsoir
Bon pour repondre a tous deux.
La viscosite de l'huile il faudrait que je regarde sur le fut, c'est de l'huile pour circuits hydraulique.
Quand ça monte dans le rouge c'est au radiateur que c'est chaud, la sonde y est placee.
Sur cette boite je n'ai acces qu'a cette vis de reglage, les autres elements sont a l'interieur et a vrai dire il ne doit pas y avoir tout ça dedans, le plan est celui d'un autre engin.
A la premiere occasion je fais un essai en reperant le reglage d'origine
Bon pour repondre a tous deux.
La viscosite de l'huile il faudrait que je regarde sur le fut, c'est de l'huile pour circuits hydraulique.
Quand ça monte dans le rouge c'est au radiateur que c'est chaud, la sonde y est placee.
Sur cette boite je n'ai acces qu'a cette vis de reglage, les autres elements sont a l'interieur et a vrai dire il ne doit pas y avoir tout ça dedans, le plan est celui d'un autre engin.
A la premiere occasion je fais un essai en reperant le reglage d'origine
Re: Boite hydraulique qui chauffe
oui si tu ne voit que cette vis de réglage alors modifie le mais avant de mettre en route ou au début de la mise en route pour vérifier si elle chauffe, bon courage.
henri77- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : seine et marne
Age : 34
Tracteurs : farmall F235D, massey 835, renault 304E, farmall super FC
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Le reglage n'est possible que sur une fosse ce sera donc avant mise en marche.
Je vous donnerai des nouvelles
Je vous donnerai des nouvelles
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Bonjour, je ramene un peu mes ennuis au premier plan.
Apres un nettoyage de radiateur d'huile effectuee chez un specialiste nous avons realise un nouvel essai, c'est mieux mais pas encore ça .
J'ai vu sur un autre sujet que nous avions un hydraulicien (fatbasse je crois) et je me permet de lui faire un petit signe .
Apres un nettoyage de radiateur d'huile effectuee chez un specialiste nous avons realise un nouvel essai, c'est mieux mais pas encore ça .
J'ai vu sur un autre sujet que nous avions un hydraulicien (fatbasse je crois) et je me permet de lui faire un petit signe .
Re: Boite hydraulique qui chauffe
il faudrait que tu prennes la pression aux différents points sensibles, doit bien avoir un endroit où ça grimpe.
Je suis déjà allé plusieurs fois chez VFV sur la ligne Dunières-St-Agrèves; ton train il est en métrique aussi?? Eux ils ne risquent pas d'être embêtés avec leur vieilles boite mécanique mais alors ça demande un certain coup de main .
Je suis déjà allé plusieurs fois chez VFV sur la ligne Dunières-St-Agrèves; ton train il est en métrique aussi?? Eux ils ne risquent pas d'être embêtés avec leur vieilles boite mécanique mais alors ça demande un certain coup de main .
fx43- Résident permanent
- Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: Boite hydraulique qui chauffe
Salut
Eh non mon train il est en voie de 60.
Nous avons aussi des locotracteurs avec boite mecanique mais ça ne plait pas trop a certains conducteurs.
Pour en revenir a celui qui pose probleme prendre des pressions ce n'est pas trop facile et d'ailleurs a quoi ça va m'avancer, je ne sais pas si le radiateur est place avant ou apres le convertisseur.
Mon impression c'est qu'il n'y a pas assez de debit vers le radiateur.
Eh non mon train il est en voie de 60.
Nous avons aussi des locotracteurs avec boite mecanique mais ça ne plait pas trop a certains conducteurs.
Pour en revenir a celui qui pose probleme prendre des pressions ce n'est pas trop facile et d'ailleurs a quoi ça va m'avancer, je ne sais pas si le radiateur est place avant ou apres le convertisseur.
Mon impression c'est qu'il n'y a pas assez de debit vers le radiateur.
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