widget_PA
bonjour a tous
5 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous
bonjour a tous
je suis en ardeche et je veut monter un projet viticole
je pense acheter un chenillard pour faire le travail et je serais content de pouvoir echanger sur des questions mecaniques avec d'autres.
la bonne journée a tous
je suis en ardeche et je veut monter un projet viticole
je pense acheter un chenillard pour faire le travail et je serais content de pouvoir echanger sur des questions mecaniques avec d'autres.
la bonne journée a tous
math07- Nouveau membre
Re: bonjour a tous
Salut math07
Je ne pourrai peut-être pas t'aider mais soit quand même le bienvenu .
Je ne pourrai peut-être pas t'aider mais soit quand même le bienvenu .
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjour Math et bienvenue!
Même si je suis Ardéchois d'origine, je n'aurai aucun bon conseil à te donner quant à la culture de la vigne !
Je me souviens que lorsque je vendais des tracteurs MF en Ardèche, mon patron, Ets Laville, vendait beaucoup de tracteurs vignerons à roues et pas de chenillards....
Quand je suis arrivé dans le Midi, j'ai été étonné par le nombre de chenillards dans le 34 et le 11.....Pourquoi? je suppose pour une question de largeur entre rangs.
Nous avons un nouveau membre (je devrais parler au féminin) qui a une exploitation en sud-Ardèche....Je sais qu'elle est surboockée mais peut-être que la solidarité entre membres des VSA peut fonctionner.
Par contre , elle n'a que des tracteurs à roues...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44787-presentation
A+
JP
Même si je suis Ardéchois d'origine, je n'aurai aucun bon conseil à te donner quant à la culture de la vigne !
Je me souviens que lorsque je vendais des tracteurs MF en Ardèche, mon patron, Ets Laville, vendait beaucoup de tracteurs vignerons à roues et pas de chenillards....
Quand je suis arrivé dans le Midi, j'ai été étonné par le nombre de chenillards dans le 34 et le 11.....Pourquoi? je suppose pour une question de largeur entre rangs.
Nous avons un nouveau membre (je devrais parler au féminin) qui a une exploitation en sud-Ardèche....Je sais qu'elle est surboockée mais peut-être que la solidarité entre membres des VSA peut fonctionner.
Par contre , elle n'a que des tracteurs à roues...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44787-presentation
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour et bienvenue ,tu es Ardéchois de souche ou d'adoption ? pour le choix d'un tracteur vigneron ,chenilles ou roues ? je dirai tout dépend de la composition du terrain (cailloux ,sable ,argile , pente , plantation montée descente en travers , déplacements d'une parcelle à l'autre etc ....) il faut savoir qu'un chenillard a plus d'adhérence qu'un à roues , mais fait plus de dégâts lors des manœuvres et demande soit une remorque ,soit des chemins en terre battue pour changer de parcelle , je pense que aujourd’hui un 4 roues motrices est certainement plus polyvalent : tout dépend ou tu t'installes !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
bonjour bricoulou
je suis né en ardeche, mais j'ai pas les trois generations necessaires pour etre consideré comme "de souche"
le choix d un chenillard vient du fait que ca tasse moins le sol et que comme nous sommes sur des parcelles en terrasses il nous faut un engin etroit (environ 100 cm) qui soit strable avec un peu de devers.
les tracteurs vignerons ne me donnent pas confiance dans le devers.
je suis né en ardeche, mais j'ai pas les trois generations necessaires pour etre consideré comme "de souche"
le choix d un chenillard vient du fait que ca tasse moins le sol et que comme nous sommes sur des parcelles en terrasses il nous faut un engin etroit (environ 100 cm) qui soit strable avec un peu de devers.
les tracteurs vignerons ne me donnent pas confiance dans le devers.
math07- Nouveau membre
bienvenu
patrick59127- Pilote chanceux
Tracteurs : ferguson ff30 ds 1958
Bonsoir
C'est clair qu'un "vigneron" n'est pas fait pour le dévers !!!!
mais attention, un chenillard dans le dévers risque d'avoir tendance à dévier vers le bas !!!
si tu as un voisin qui a un chenillard, ce serait bien de le voir au travail dans les conditions qui ressembleraient aux tiennes!
a+
JP
C'est clair qu'un "vigneron" n'est pas fait pour le dévers !!!!
mais attention, un chenillard dans le dévers risque d'avoir tendance à dévier vers le bas !!!
si tu as un voisin qui a un chenillard, ce serait bien de le voir au travail dans les conditions qui ressembleraient aux tiennes!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340