widget_PA
Massey Harris Pacer
+7
Tracteur33
noirault louis
Le Glaude
Dalton
gg4369
GORDINI 07
chappy
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Massey Harris Pacer
Bonjour,
Voici quelques photos de mon dernier arrivé.
Il s'agit d'un Massey-Harris PACER. C'est une évolution du pony Canadien, la différence essentielle étant au niveau du moteur: Le Continental N62 laisse la place au modèle Y91 (4 cylindres de 1491 cm3)
Par rapport au pony, on remarque tout de suite le siège différent, mais il y a plein d'autres petites différences, qui parfois se voient pas au premier coup d'oeil.
Ce modèle a été produit à environ 2800 exemplaires entre 54 et 55, et n'a jamais été vendu en France. Celui-ci arrive de l'Indiana.
A+ Chappy
Voici quelques photos de mon dernier arrivé.
Il s'agit d'un Massey-Harris PACER. C'est une évolution du pony Canadien, la différence essentielle étant au niveau du moteur: Le Continental N62 laisse la place au modèle Y91 (4 cylindres de 1491 cm3)
Par rapport au pony, on remarque tout de suite le siège différent, mais il y a plein d'autres petites différences, qui parfois se voient pas au premier coup d'oeil.
Ce modèle a été produit à environ 2800 exemplaires entre 54 et 55, et n'a jamais été vendu en France. Celui-ci arrive de l'Indiana.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Massey Harris Pacer
Bonjour
Merci pour toutes les photos !
un inconnu pour moi !
il semble être en parfait état ! les pneus sont neufs !
génial ! ta collection de PONY est bientôt complète !!!!
a+
JP
Merci pour toutes les photos !
un inconnu pour moi !
il semble être en parfait état ! les pneus sont neufs !
génial ! ta collection de PONY est bientôt complète !!!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour Joli Pony ,peut etre le seul de ce modèle en France Je n'ai jamais vu ce modèle On arrive à remarquer quelques différences C'est quoi cette boite carrée d'ou partent deux tuyaux vers l'arrière , sous les collecteurs ? Système hydraulique ? Combien de modèles dans ta collection ? Peut ètre aurons nous la chance de voir un jour cette collection à Saint Vincent ?
a + gg
a + gg
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
La boite carrée, c'est le réservoir d'huile pour le relevage hydraulique.
Actuellement j'ai 11 pony et ce pacer, tous plus ou moins différents, plus quelques épaves pour banque de pièces. Il me manque qu'un 820 diesel vigneron pour les avoir tous.
A St Vincent, peut-être un jour il y en aura un ou deux, mais certainement pas tous, car même si c'est pas trés loin de Brioude, 12 tracteurs, ça veut dire 12 aller / retour, et idem pour les ramener au bercail
A+ Chappy
Actuellement j'ai 11 pony et ce pacer, tous plus ou moins différents, plus quelques épaves pour banque de pièces. Il me manque qu'un 820 diesel vigneron pour les avoir tous.
A St Vincent, peut-être un jour il y en aura un ou deux, mais certainement pas tous, car même si c'est pas trés loin de Brioude, 12 tracteurs, ça veut dire 12 aller / retour, et idem pour les ramener au bercail
A+ Chappy
Bonjour Impossible de faire 12 aller / retour Brioudes/Saint Vincent à 20 km/h en Pony . Il faut trouver un porte engin et s'arranger avec les organisateurs du festival pour participer aux frais
Une collection complète de Pony ça fait une sacré annonce pour un festival !!!!
Donc si je comprends bien ce modèle possède un relevage hydraulique ,on distingue les bras sur la 2eme photo Bien vu ce système de pompe hydrau réservoir externe
a + gg
Une collection complète de Pony ça fait une sacré annonce pour un festival !!!!
Donc si je comprends bien ce modèle possède un relevage hydraulique ,on distingue les bras sur la 2eme photo Bien vu ce système de pompe hydrau réservoir externe
a + gg
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Nan mais j'avais pas l'intention de le faire en pony , ça fait quand même une cinquantaine de bornes, et un pony c'est pas 20 km/h, mais 11 km/h
Mais même avec le 4x4 et la remorque, ça va faire long quand même.........
A+ Chappy
Mais même avec le 4x4 et la remorque, ça va faire long quand même.........
A+ Chappy
bonsoir Paul
Félicitations pour l'achat de ce tracteur ,tu complétes ta superbe collection,
comme pour les autres tu vas nous le présenter bientot comme neuf,actuellement le moteur fonctionne t -il ?
Félicitations pour l'achat de ce tracteur ,tu complétes ta superbe collection,
comme pour les autres tu vas nous le présenter bientot comme neuf,actuellement le moteur fonctionne t -il ?
Le Glaude- Résident permanent
Tracteurs : MF 130 / MF 145 / MH 745 S
Bonsoir,
Oui, ce tracteur fonctionne trés bien. Il était déja chez un collectionneur aux USA, et a été restauré il y a longtemps.
Pour le moment il est pas prévu de le remettre "comme neuf", car d'autres en bien plus mauvais état attendent aussi, donc priorité à ceux qui en ont le plus besoin.
Celui-ci a déja reçu une révision de base (vidanges et quelques petits travaux). Il reste à refaire les coussins du siège, trouver des phares et lui mettre ses autocollants.
Oui, ce tracteur fonctionne trés bien. Il était déja chez un collectionneur aux USA, et a été restauré il y a longtemps.
Pour le moment il est pas prévu de le remettre "comme neuf", car d'autres en bien plus mauvais état attendent aussi, donc priorité à ceux qui en ont le plus besoin.
Celui-ci a déja reçu une révision de base (vidanges et quelques petits travaux). Il reste à refaire les coussins du siège, trouver des phares et lui mettre ses autocollants.
Salut Chappy, belle acquisition...avoir le seul (certainement) pony Pacer de France POUA!! quel joie.
Tu pourrais m'expliquer comment tu as importé ce tracteur ?
Bon courage pour la remise à neuf
Louis
Tu pourrais m'expliquer comment tu as importé ce tracteur ?
Bon courage pour la remise à neuf
Louis
noirault louis- Résident permanent
Tracteurs : massey-ferguson et harris
Pour avoir ce tracteur, j'ai tout simplement demandé à un professionnel de m'en trouver un, bien aidé en cela par un membre du forum qui se reconnaitra, merci à lui
Il vient donc de chez Marc Geerkens
http://www.happyoldiron.com/
A+ Chappy
Il vient donc de chez Marc Geerkens
http://www.happyoldiron.com/
A+ Chappy
Le prénom du membre = Philippe? ou Eric, Antoine....?!!!
en attendant, c'est un beau et rare modèle !
a+
JP
en attendant, c'est un beau et rare modèle !
a+
JP
Bonjour,
Tu veux tout savoir JP
En fait il y a même deux personnes qui m'ont aidées pour trouver ce tracteur, à différents niveaux.
Pour les prénoms, c'est Christian et D.E (en réalité je connais pas le deuxième )
A+ Chappy
Tu veux tout savoir JP
En fait il y a même deux personnes qui m'ont aidées pour trouver ce tracteur, à différents niveaux.
Pour les prénoms, c'est Christian et D.E (en réalité je connais pas le deuxième )
A+ Chappy
Bonjour,
Superbe tracteur, je savais que ce modèle existait mais je n'en avais jamais vu en France ! Vraiment magnifique et super bien conservé ! Très belle trouvaille
Amicalement,
Tracteur33
Superbe tracteur, je savais que ce modèle existait mais je n'en avais jamais vu en France ! Vraiment magnifique et super bien conservé ! Très belle trouvaille
Amicalement,
Tracteur33
Tracteur33- Apprenti
Tracteurs : Pony 812 vigneron, Allis-Chalmers D270
Bonjour,
Voici quelques photos supplémentaires.
Les plaques d'identification. Celle du moteur est pas au mieux de sa forme
Même si de l'extérieur il ressemble comme deux goutes d'eau à un pony, il a des différences, comme par exemple les freins
A l'arrière, la barre du relevage à un bon centimètre de plus en diamètre (du coup une barre d'attelage de pony se monte pas sans modif ). Et sur les trompettes, il y a des points d'encrages supplémentaires. A l'intérieur aussi, tout est plus gros (arbres, roulements ...)
Le train avant (point faible bien connu des pony), est renforcé d'origine avec des fers plats soudés
Il y a quatre petits crochets pour tenir le capot
Eu pour finir une photo du boitier de direction, qui est en excellent état (c'est rare). Ici par contre c'est le même qu'un pony Canadien ou 811 (modèle ROSS)
A+ Chappy
Voici quelques photos supplémentaires.
Les plaques d'identification. Celle du moteur est pas au mieux de sa forme
Même si de l'extérieur il ressemble comme deux goutes d'eau à un pony, il a des différences, comme par exemple les freins
A l'arrière, la barre du relevage à un bon centimètre de plus en diamètre (du coup une barre d'attelage de pony se monte pas sans modif ). Et sur les trompettes, il y a des points d'encrages supplémentaires. A l'intérieur aussi, tout est plus gros (arbres, roulements ...)
Le train avant (point faible bien connu des pony), est renforcé d'origine avec des fers plats soudés
Il y a quatre petits crochets pour tenir le capot
Eu pour finir une photo du boitier de direction, qui est en excellent état (c'est rare). Ici par contre c'est le même qu'un pony Canadien ou 811 (modèle ROSS)
A+ Chappy
Bonjour,
Belle aquisition,moi non plus je ne connaissais pas ce modèle,ca te fait une sacrée famille!
Pour les phares ce ne seraient pas les mêmes que pour le Cub américain?
A+
JR87
Belle aquisition,moi non plus je ne connaissais pas ce modèle,ca te fait une sacrée famille!
A+
JR87
JR87- Résident permanent
Bonsoir
Beaucoup de petites différences donc !!!
merci pour le détail et les photos!
a+
JP
Beaucoup de petites différences donc !!!
merci pour le détail et les photos!
a+
JP
JR87 a écrit:Bonjour,
A+
JR87
Bonjour,
Je sais pas si c'est les mêmes que le cub, mais c'est forcément des phares typiquement américains, avec un seul filament, et l'ampoule et le verre qui ne font qu'un (ils appellent ça des "sealed beam bulb"). Il sont commandés chez STEINER, en attente de livraison.
A la fin ça devrait ressembler à ceux d'un pony Canadien
A+ Chappy
Dernière édition par chappy le 1/2/2017, 16:22, édité 1 fois
Une photo trouvée sur internet ou on voit bien le phare
Bonjour,
Oui c'est probablement les mêmes au vu de ta photo, merci et bonne rénovation pour cet oiseau rare!
A+
JR87
Oui c'est probablement les mêmes au vu de ta photo, merci et bonne rénovation pour cet oiseau rare!
A+
JR87
JR87- Résident permanent
Bonjour,
Les dernières nouvelles du Pacer.
Pour les phares, les pièces commandées chez STEINER sont bien arrivées, mais certaines ne vont pas avec ce que j'avais déjà, donc impossible des les assembler.
Par contre grâce à JR87, j'ai pu avoir des phares de Cub US qui vont trés bien, donc problème réglé. Merci à lui !
Les coussins du siège ont été refaits, et les autocollants remis en place.
Il me reste à refaire un petit circuit électrique pour brancher les phares, et peut-être changer le réglage des roues AR, je trouve qu'il est trop large, ça lui va pas bien.
A+ Chappy
Les dernières nouvelles du Pacer.
Pour les phares, les pièces commandées chez STEINER sont bien arrivées, mais certaines ne vont pas avec ce que j'avais déjà, donc impossible des les assembler.
Par contre grâce à JR87, j'ai pu avoir des phares de Cub US qui vont trés bien, donc problème réglé. Merci à lui !
Les coussins du siège ont été refaits, et les autocollants remis en place.
Il me reste à refaire un petit circuit électrique pour brancher les phares, et peut-être changer le réglage des roues AR, je trouve qu'il est trop large, ça lui va pas bien.
A+ Chappy
Sympa! les photos de ce tracteur "pacer" qui doit être rare!
JJR24
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Mérci pour les photos!! c'est beau!!
D.E man- Résident permanent
bonjour
Très sympa ce PACER !
et tellement rare par chez nous !
a+
JP
Très sympa ce PACER !
et tellement rare par chez nous !
a+
JP
Bonjour,
Ces derniers jours, j'ai fait le circuit électrique du Pacer afin de brancher les phares trouvés grâce à JR87.
Un coupe batterie a aussi été installé, planqué derrière les tôles pour ne pas dénaturer le tracteur. Grace à la FFVE, il est maintenant immatriculé et pourra bientôt aller se balader sur la route dès qu'il sera assuré
Par contre pour les phares, me faudra trouver des ampoules 6v, car actuellement ce sont des 12v, du coup ça ressemble plus à des bougies qu'à des phares
A+ Chappy
Ces derniers jours, j'ai fait le circuit électrique du Pacer afin de brancher les phares trouvés grâce à JR87.
Un coupe batterie a aussi été installé, planqué derrière les tôles pour ne pas dénaturer le tracteur. Grace à la FFVE, il est maintenant immatriculé et pourra bientôt aller se balader sur la route dès qu'il sera assuré
Par contre pour les phares, me faudra trouver des ampoules 6v, car actuellement ce sont des 12v, du coup ça ressemble plus à des bougies qu'à des phares
A+ Chappy
Dernière édition par chappy le 7/12/2017, 13:06, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2