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Climatisation

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Camarguais
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Message par xavier14 19/1/2017, 21:27

Bonjour à tous
On a une moissonneuse batteuse john deere 530 à la ferme. Le problème c'est qu'elle n'a pas de cabine et surtout pas de système de clim. J'aimerais arrangé tous ça pour pour pouvoir battre cet été au frais. Mais est ce que c'est possible?
Faire la cabine ne devrais pas poser trop de problème mais par contre sans clim derrière une vitre ce serai comme dans un sauna.
Justement pour cette clim je ne sais pas trop comment m'y prendre ( installation et disposition sur la machine ) est ce que quelqu'un pour ais m'éclairer?
Merci d'avance
Xavier

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Message par Feub 19/1/2017, 22:43

Bonsoir,

Tu sous estimes le chantier dans lequel tu veux te lancer, faire une cabine n'est pas simple! Il faut éviter les raisonnances, et si tu veux une clim il faut qu'elle soit étanche, et isolée...
La clim c'est assez simple, un compresseur entrainé par le moteur, un condenseur qui doit être ventilé car il chauffera énormément, un évaporateur dans la cabine... Mais le gaz est très dangereux, il faut une installation parfaitement pensée, risque de mort! Et vu les conditions d'utilisation, il va falloir surdimensionner le tout pour être au frais... Et mine de rien, ça va te prendre des ch au moteur!!

Il te sera bien plus économique de revendre ta machine pour en acheter une déjà équipée...

Sinon, un toit bien large, déjà rien que pour être à l'ombre, cela fait déjà beaucoup, certains sont adaptes du parasol... Climatisation  Biggrin

Climatisation  Gegedu28:gege_du_28137694075106_gros

Il parait que c'est très efficace!
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Message par mf2625 20/1/2017, 08:14

Salut . Pour ta clim tu as autoclima qui font des clim électrique pour tracteur est matériel de tp . Elle est toute électrique. Et pour ta cabine je pense que tu pourrais en trouver une dans une casse agricole . Et il te resterais plus qu as l'adapter

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Message par Feub 20/1/2017, 08:40

Bonjour,

http://www.autoclima.com/pagine/fra/impianti-condizionamento-su-misura/condizionatore_veicoli_modula.lasso

Consommation en 12v: 80a !!! C'est énorme, il faut changer l'alternateur pour commencer! Sinon c'est une solution facile à installer, mais la 'puissance' de froid n'est pas énorme, avec une cabine bien fermée et isolée, et pas trop exposée ça va, dans les conditions de la moisson ça va à peine se sentir le 'frais', au prix que va couter le système... :siffle:

Une cabine en casse, faut déjà la trouver! Ensuite, ces cabines ne sont pas prévues étanches ni isolées, bref c'est pour le mais... pas les mêmes contraintes!
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Message par mf2625 20/1/2017, 09:30

Oui c'est énorme 80 ampères . J en avais monter une de c'est clim sur un emjambeur bobard sa vas pas trop mal mais comme tu dit il faut passer par la case alternateur .
En casse tu trouve des cabine . Mais après sa vas pas être evident de l'adapter dessus et il fait comme dit feub que sa soit le plus étanche possible

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Message par Camarguais 23/1/2017, 07:41

Bonjour à tous

Après il y a toujours la solution de mettre pleins de modules Peltier avec un petit ventilateur et roulez jeunesse mais sa vas etre primaire comme installation on/off et vas aussi pomper pas mal de jus. A savoir que des modules Peltier ne coûte pas très chère, quelque chose comme 10€ les 5 sur internet.

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Message par george 23/1/2017, 09:03

Camarguais a écrit:Bonjour à tous

..... quelque chose comme 10€ les 5 sur internet.

]






bin voilà! pilepoil !, reste plus qu'à les fixer sur tous les membres... :siffle:
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Message par Feub 23/1/2017, 09:05

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Message par ferdi26 23/1/2017, 13:20

Il existe des vestes chauffantes , avec plusieurs modules Peltier tu pourrai faire une veste rafraichissante :siffle:
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Message par xavier14 23/1/2017, 16:43

Les modules Peltier ont l'air de donner un bon résultat mais comment installer tout ça dans ma cabine?

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Message par Camarguais 23/1/2017, 18:17

2 radiateurs, 1 côté chaud équipé d'un ventilateur pour mieu refroidir et à l'extérieur et 1 côté froid aussi équipé d'un radiateur et d'un ventilateur mais a l'intérieur

MAIS ATTENTION pour refroidir correctement tu vas avoir besoin de autant de jus que le système autoclima

Radiateur
[img]Climatisation  Img_1210[/img]


Dernière édition par Camarguais le 23/1/2017, 18:26, édité 1 fois
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Message par xavier14 23/1/2017, 18:24

Ok merci
donc il faudra un nouveau alternateur dans les deux cas (400€) et une dizaine d'euros pour le module Peltier et système autoclima quelqu'un a une idée de prix?

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Message par Camarguais 23/1/2017, 18:30

Ou la!!!!!! Mon Amis les modules Peltier font généralement 50w donc il vas te falloir 20 modules pour 1000w plus 2 gros radiateur et ventilateur.

Tout en sachant que je n'est aucune connaissance dans le milieu thermique donc 1000w est une puissance Que j'ai choisi arbitrairement
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Message par Feub 23/1/2017, 23:07

Les modules peltier ont un faible rendement comparé à un système à compression comme l'autoclima! Ce qui veut dire qu'il te faudra une énorme quantité de modules, donc une consommation énorme pour à peine sentir le frais... Manifestement tu n'as jamais essayé une glacière équipée de ce système, il faut les blinder de pack de froid pour espérer avoir un peu de frais toute une journée! Et il faut une glacière très bien isolé, et pas l'ouvrir toutes les 5 min...

Bref, c'est pas une solution, sinon y'en aurait plus de ces systèmes peltier, ce qui n'est pas le cas: on ne les trouve que dans les glacières à pas cher...
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Message par GuyStaub 23/2/2017, 20:09

Bonjour, il faudrait récupérer une clim. de voiture (complète) , et son alternateur de 90 à 100 Ampère .Le tout est entrainé par le moteur .
Faire une cabine en contre-plaqué , avec des vitres de véhicules (triplex) et coller dessus un film anti-chaleur transparent . Reste a savoir si c'est autorisé (assurance) .

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Message par xavier14 23/2/2017, 20:24

Bonjour, j'avais déjà pensé à la clim de voiture je vais demander à mon voisin qui est garagiste si il sait me trouver ça
Qu'est ce que vous appelez du contre-plaqué ? Des panneaux en bois ?
Pour les assurances c'est pas très important c'est pour une batteuse elle n'est pas souvent sur les routes
A moins que c'est au niveau incendie qu'il y aurait un problème?

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Message par GuyStaub 23/2/2017, 21:17

Oui, les panneaux en bois . au niveau incendie ,ça brûle moins bien que la paille .On peut faire des double parois (pour isoler) ,mettre :(coller) de la mousse de caoutchouc à l'intérieur de la cabine pour le bruit et l'isolation.
Votre garagiste peut récupérer une voiture complète avec seulement la clim et l'alternateur en bon état.
Il faudrait un filtrage efficace de l'air qui entre dans la cabine par le climatiseur , pour qu'elle soit anti-poussière .
La poussière est très dangereuse ,et contribue à la sensation d'étouffement .

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Message par xavier14 23/2/2017, 21:26

Ah ok j'aurais plus tôt pensé à de la tôle et des montants acier mais en sois il n'y a que le toit à couvrir le reste ( pare brise et porte ) sera surtout des vitres
En général les clim auto sont déjà équipée d'un système de filtration est ce qu'il est suffisant pour mon cas?

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Message par Christian Colette 24/2/2017, 09:37

Je pense qu'une voiture circule dans des endroits où il y a moins de poussières qu'autour d'une mois-bat...
Si tu monte ça, fait une espèce de boite en tôle ou bois avec déjà un filtre pour faire déjà une préfiltration. Et place ce système là o il y a moins de poussière.
Bon courage,
Christian
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Message par GuyStaub 25/2/2017, 20:13

Bonjour, dessin d'un filtre tournant , mis en rotation par un moteur d'essuie-glace ,pour pouvoir le "décolmater" ou dépoussirérer en continu .
Une soufflerie ,avec un pré-filtre, mets en pression le filtre qui tourne pour évacuer la poussière à l'extérieur avec l'air déjà filtré .

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Message par GuyStaub 25/2/2017, 20:21

::Climatisation  P1050211

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Message par GuyStaub 25/2/2017, 20:24

enfin ! :youpi: Climatisation  P1050213
Climatisation  P1050212

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Message par GuyStaub 9/3/2017, 13:19

Bonjour, quoi de neuf ?,
et dire que j'ai un CAP de dessin industriel !. affraid ...

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Message par xavier14 9/3/2017, 18:09

Bonjour à oui quand même on voit le niveau 😉😉 non serieusement merci j'ai bien compris votre schéma mais je n'ai encore rien entrepris de très concret

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