widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

un holder de plus

2 participants

Aller en bas

holder - un holder de plus Empty un holder de plus

Message par christian26 12/1/2017, 20:42

bonsoir
si je regarde de temps a autre ce qui se passe sur le forum je reconnais que j y fais de tres breves apparitions
les dernieres remontent a deux ans apres avoir retrouve le premier tracteur de mes parents
depuis silence !!!
alors ???
et bien le petit fendt fl114 est toujours remise dans son garage chez un particulier tout pres de valence , je vais le voir de temps a autre
et depuis semaine derniere du neuf
lorsque mes parents avaient vendu ce petit fendt ils avaient achete a l epoque un tracteur d une trentaine de chevaux tres bas pour passer sans probleme sous les pechers et a 4 rm pour gravir les coteaux de l exploitation sans probleme pour sortir le bois par ex
un petit holder ag35
acheté sauf erreur ( faut que je verifie) en 68 mon pere qui a attendu sa sortie pour l acheter car il trouvait le ag3 trop petit pour ce qu il voulait en faire
il est vrai que si niveau moteur c est kifkif bourricot , l ag35 est plus lourd mieux chaussé et d un gabarit un peu plus gros
super tracteur si ce n est les problemes de moteur qui sont apparus malgre un bon entretien et qui au bout de 6 ans environ ont conduit mon pere a le revendre a regrets car sa puissance de traction etait vraiment forte et de plus cet engin grimpait aux arbres !!!!et dans nos coteaux il a battu a plate couture de bien plus puissants que lui à l epoque !! quant a passer sous les arbres fruitiers c etait impeccable et son poids de 1200 kg environ ne tassait pas les aspergeraies chose a laquelle il pretait grand soin
sur le bon coin il y a une dizaine de jours un gars de la region de bayonne en vendait un !!!
nostalgie ......2000eu livre a domicile avec une faucheuse .....
pas d hesitation il est a la maison depuis jeudi dernier
mais moteur changé avec comme modif un moteur vd2 de 21kw
lui aussi grimpe aux arbres (ca ete plus fort que moi plus de quarante ans apres il a fallu que je repasse a des coins ou lui seul passait !!!!!) meme si je n ai pas le courage qu avait mon pere a l epoque c est a dire que je n ai pas grimpé les pires coteaux et n envisage pas de le faire !!
mais quel plaisir de retrouver ce petit tracteur articule trappu  avec sa conduite tellement souple et precise et cette motricite que l on sent bien présente sous les quatre roues
suis maintenant a la retraite
plein de choses a faire
alors remise en etat du holder et du dernier tracteur de mes parents , un same minitauro pour 2018 et 2019 j espere
vous mettrai des photos un de ces soirs
bonne soiree
christian

christian26
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : drome
Age : 68
Tracteurs : same minitauro 55 et holder ag 35
Date d'inscription : 01/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

holder - un holder de plus Empty Re: un holder de plus

Message par ferdi26 21/1/2017, 22:08

Bienvenue Christian
Si tu as des photos de tes tracteurs n'hésite pas à nous les montrer.
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1027
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum