widget_PA
Problème hydraulique Massey FF30
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème hydraulique Massey FF30
Bonjour à tous et bonne année.
A la retraite j'exécute quelques menus travaux agricoles par plaisir . Pour cela j'utilise un respectable Massey FF 30 DS (je crois). J'ai restauré ce tracteur sans intervenir sur la partie boîte-pont et tout allait bien.
Je viens de changer les joints Spi des trompettes et j'en ai profité pour changer l'huile (10/30 multifonction)
A partir de ce moment plus rien ne va correctement . Le relevage fonctionne au démarrage et ne remonte plus à chaud. Il faut que je mette le moteur à fond pour qu'il daigne poussivement remonter.
Je cherche et ne comprends pas pourquoi le simple changement d'huile à tout détraquer.
Je compte sur vos talents pour m'aider à élucider ce problème
Pardonner quelques erreurs,mais c'est une première fois !
A la retraite j'exécute quelques menus travaux agricoles par plaisir . Pour cela j'utilise un respectable Massey FF 30 DS (je crois). J'ai restauré ce tracteur sans intervenir sur la partie boîte-pont et tout allait bien.
Je viens de changer les joints Spi des trompettes et j'en ai profité pour changer l'huile (10/30 multifonction)
A partir de ce moment plus rien ne va correctement . Le relevage fonctionne au démarrage et ne remonte plus à chaud. Il faut que je mette le moteur à fond pour qu'il daigne poussivement remonter.
Je cherche et ne comprends pas pourquoi le simple changement d'huile à tout détraquer.
Je compte sur vos talents pour m'aider à élucider ce problème
Pardonner quelques erreurs,mais c'est une première fois !
ddlagoupille- Nouveau membre
Tracteurs : john deere 2120 ---- Massey fergusson 30
Re: Problème hydraulique Massey FF30
Bonjour et bienvenue ddlagoupille,
En attendant de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Un lien pour voir la doc sur le relevage de ces tracteurs (et mécanique)
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Peut-être un manque d'huile? (il faut du temps à l'huile pour "s'étaler" partout);
JJR24
En attendant de se présenter:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
Un lien pour voir la doc sur le relevage de ces tracteurs (et mécanique)
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Peut-être un manque d'huile? (il faut du temps à l'huile pour "s'étaler" partout);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
l'huile est en cause, trop fluide sans doute pour le pont et l'hydraulique. de plus elle contient peut-être des additifs néfastes pour les bagues bronze.
j'utilise de la Minerva PBM90 il faut de la SAE 90 ou 80 minérale sans additif dans ce tracteur (je parle du pont, pas du moteur).
l'huile est en cause, trop fluide sans doute pour le pont et l'hydraulique. de plus elle contient peut-être des additifs néfastes pour les bagues bronze.
j'utilise de la Minerva PBM90 il faut de la SAE 90 ou 80 minérale sans additif dans ce tracteur (je parle du pont, pas du moteur).
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
RE,
Testi a raison! J'avais oublié que c'était de la 80/90w;
JJR24
Testi a raison! J'avais oublié que c'était de la 80/90w;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir à tous: C'est pourtant simple d'utiliser le manuel technique . celui ci aura reçu un bon nettoyage. bonne vidange . jn .
jean-noel- Résident permanent