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Plus d'avancement sur un MF 188
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jmb34
Colinx
Funkyboss
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour,
Hier j'ai eu un probleme avec mon Massey 188. En passant la marche arrière, mon pied à ripé de l'embrayage mais la vitesse est passé quand même... En gros j'ai passé la marche arrière moteur embrayé..
J'ai entendu un klang et suite à ça je n'avais plus d'avancement quelque soit la gamme de vitesses. En manoeuvrant l'embrayage, il n'y a pas de bruits suspect, la prise de force fonctionne ainsi que l'hydraulique.
J'ai donc ouvert le couvercle de boite pour regarder et j'ai fait les essais suivants:
_ j'ai fait tourner le demarreur et je vois l'arbre primaire tourner. L'arbre secondaire tourne également . Je ne vois pas l'arbre intermediaire car je n'ai pas encore vidangé.
_J'ai levé une roue et l'ai fait tourner. Je ne vois rien bouger dans la boite
_J'ai essayé de manoeuvrer manuellement les fourchettes et je n'arrive pas à faire naviguer celle qui commande la 1e et marche arrière.
Cela me fait penser au réducteur derrière la boite qui aurait lâché. Mais est ce normal que je ne puisse pas bouger la fourchette de 1e et marche arriere? (celle de 2e et 3e fonctionne très bien.
Voyez vous d'autres tests à faire pour essayer de diagnostiquer la panne?
Pour info, il s'agit d'un 188 pas très courant je pense car il a 3 vitesses AV et une arrière et 2 leviers de réductions côte à côte. Il devait être équipé du mutlipower, mais le système a été retiré aparemment.
Merci d'avance pour vos remarques ou conseils.
Hier j'ai eu un probleme avec mon Massey 188. En passant la marche arrière, mon pied à ripé de l'embrayage mais la vitesse est passé quand même... En gros j'ai passé la marche arrière moteur embrayé..
J'ai entendu un klang et suite à ça je n'avais plus d'avancement quelque soit la gamme de vitesses. En manoeuvrant l'embrayage, il n'y a pas de bruits suspect, la prise de force fonctionne ainsi que l'hydraulique.
J'ai donc ouvert le couvercle de boite pour regarder et j'ai fait les essais suivants:
_ j'ai fait tourner le demarreur et je vois l'arbre primaire tourner. L'arbre secondaire tourne également . Je ne vois pas l'arbre intermediaire car je n'ai pas encore vidangé.
_J'ai levé une roue et l'ai fait tourner. Je ne vois rien bouger dans la boite
_J'ai essayé de manoeuvrer manuellement les fourchettes et je n'arrive pas à faire naviguer celle qui commande la 1e et marche arrière.
Cela me fait penser au réducteur derrière la boite qui aurait lâché. Mais est ce normal que je ne puisse pas bouger la fourchette de 1e et marche arriere? (celle de 2e et 3e fonctionne très bien.
Voyez vous d'autres tests à faire pour essayer de diagnostiquer la panne?
Pour info, il s'agit d'un 188 pas très courant je pense car il a 3 vitesses AV et une arrière et 2 leviers de réductions côte à côte. Il devait être équipé du mutlipower, mais le système a été retiré aparemment.
Merci d'avance pour vos remarques ou conseils.
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour,
Il y a un manchon qui relie la sortie du réducteur au différentiel.
Il y a de forte de chance que c'est lui qui ai lâché. Tu peux le voir en déposant la trappe latéral gauche près du levier de prise de force.
Je possède un MF qui provient des USA avec une boite 3 vitesses comme la tienne.
Ici photo sur un MF35 c'est le même principe.
Il y a un manchon qui relie la sortie du réducteur au différentiel.
Il y a de forte de chance que c'est lui qui ai lâché. Tu peux le voir en déposant la trappe latéral gauche près du levier de prise de force.
Je possède un MF qui provient des USA avec une boite 3 vitesses comme la tienne.
Ici photo sur un MF35 c'est le même principe.
Colinx- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Merci Colinx. En effet ça pourrait bien coller. Je vais regarder ça par la trappe ce week end.
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour
J'ai eu ce problème sur le 135 et c'était les boulons de fixation de la couronne sur le différenciel qui ont cassés , il y en a 16de 16 de diamètre .
Chez MF ils ont le kid de remplacement , boulons et colle .
A+ JMB
J'ai eu ce problème sur le 135 et c'était les boulons de fixation de la couronne sur le différenciel qui ont cassés , il y en a 16de 16 de diamètre .
Chez MF ils ont le kid de remplacement , boulons et colle .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Merci pour l'info!
J'ai juste eu le temps de démonter cabine, plancher et vidanger ce weekend. Samedi je vais retirer le cache latéral de la manette de réponse pour vérifier le manchon et s'il est intact, j'irai voir du côté du différentiel.
D'ailleurs, y'a t'il des precautions particulieres à prendre lorsque l'on retire ce couvercle? (perte de pièces internes ou autre)
J'ai juste eu le temps de démonter cabine, plancher et vidanger ce weekend. Samedi je vais retirer le cache latéral de la manette de réponse pour vérifier le manchon et s'il est intact, j'irai voir du côté du différentiel.
D'ailleurs, y'a t'il des precautions particulieres à prendre lorsque l'on retire ce couvercle? (perte de pièces internes ou autre)
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonsoir à tous: Avant d'entreprendre de gros démontage, vérifier si il n'y à pas deux vitesses engagées simultanément, déplacer les fourchettes après avoir repérer la position de départ, déplacer chaque fourchette sans forcer, et voir la cinématique d'engrainement, regarder la forme du/des doigts de sélection, il peut être déformé, ou cassé par la contrainte mécanique. Si aucune anomalie, reposer provisoirement le couvercle + quelques vis et refaire un essai . bon courage jn.
jean-noel- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour
Au démontage il y a un galet sur la commande de relevage a enlever ou il tombe dans le pont . il sort par la trappe de la jauge sur le coté .
A+ JMB
Au démontage il y a un galet sur la commande de relevage a enlever ou il tombe dans le pont . il sort par la trappe de la jauge sur le coté .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
Jean-Noël> Je vais vérifier avant remontage car je peux tres facilement manoeuvrer la fourchette de 2e et 3e, par contre je n'arrive pas à manoeuvrer celle de 1e /Ar et je ne la vois pas du dessus. Mais bon je n'ai pas regardé dans le détail.
Sinon aujourd'hui j'ai démonté la plaque côté jauge et c'est bien le manchon qui a lâché. J'ai pris cette photo:
Ce n'était pas visible comme ça, mais du coup j'ai levé une roue et l'ai fait tourner. Et là, la partie avec un point vert sur la photo tourne et la partie avec un point rouge ne tourne pas . Donc c'est bien la casse dont parlait Colinx.
Question sans rapport: quelqu'un sait à quoi sert ce pignon qui est sur l'arbre d'avancement côté différentiel? Je ne vois pas ce qu'il entraine...
Sinon , le galet a retirer avant démontage du couvercle de relevage, c'est bien la petite pièce repérée par une fleche bleue?
Jean-Noël> Je vais vérifier avant remontage car je peux tres facilement manoeuvrer la fourchette de 2e et 3e, par contre je n'arrive pas à manoeuvrer celle de 1e /Ar et je ne la vois pas du dessus. Mais bon je n'ai pas regardé dans le détail.
Sinon aujourd'hui j'ai démonté la plaque côté jauge et c'est bien le manchon qui a lâché. J'ai pris cette photo:
Ce n'était pas visible comme ça, mais du coup j'ai levé une roue et l'ai fait tourner. Et là, la partie avec un point vert sur la photo tourne et la partie avec un point rouge ne tourne pas . Donc c'est bien la casse dont parlait Colinx.
Question sans rapport: quelqu'un sait à quoi sert ce pignon qui est sur l'arbre d'avancement côté différentiel? Je ne vois pas ce qu'il entraine...
Sinon , le galet a retirer avant démontage du couvercle de relevage, c'est bien la petite pièce repérée par une fleche bleue?
Funkyboss- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Funkyboss a écrit:Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
...........le galet a retirer avant démontage du couvercle de relevage, c'est bien la petite pièce repérée par une fleche bleue ?
Bonjour
Jean-Marie à qui s'adresse cette question, étant un arrière-grand-père , j'ai un peu agrandi la flèche bleue ....
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bon ok, c'est vrai que ma fleche n'était pas bien belle et visible . Je prefere celle ci!
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonjour,
Bon alors après un peu de démontage la confirmation est là c'est bien ce manchon qui a lâché:
Donc plus qu'à ouvrir le tracteur en 2 ce qui a été fait aujourd'hui.
Tant que c'est ouvert, je vais remplacer la crepine hydraulique (opération que j'ai longtemps repoussée vu la complexité). J'ai vu que l'exterieur de l'embrayage hydraulique est bien marqué par le patin de frein, je vais en profiter pour le changer aussi.
J'aurais besoin de votre avis pour la suite. Je me demande si je n'en profite pas que c'est ouvert pour refaire l'embrayage de pdf. Il ne patinait pas, mais grinçait un peu à l'enclenchement. Le prix est d'une 15aine d'euros par disque et il y'a 7 disques... Faut il prévoir d'autres pièces à changer dans l'embrayage?
Voilà, merci d'avance pour vos avis.
Bon alors après un peu de démontage la confirmation est là c'est bien ce manchon qui a lâché:
Donc plus qu'à ouvrir le tracteur en 2 ce qui a été fait aujourd'hui.
Tant que c'est ouvert, je vais remplacer la crepine hydraulique (opération que j'ai longtemps repoussée vu la complexité). J'ai vu que l'exterieur de l'embrayage hydraulique est bien marqué par le patin de frein, je vais en profiter pour le changer aussi.
J'aurais besoin de votre avis pour la suite. Je me demande si je n'en profite pas que c'est ouvert pour refaire l'embrayage de pdf. Il ne patinait pas, mais grinçait un peu à l'enclenchement. Le prix est d'une 15aine d'euros par disque et il y'a 7 disques... Faut il prévoir d'autres pièces à changer dans l'embrayage?
Voilà, merci d'avance pour vos avis.
Funkyboss- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Content d'avoir pu t'aider à diagnostiquer le problème.
Il y a les disques avec le métal frité et les disques lisse ainsi que les ressorts, donc ça fait encore plus de pièces. Regarde l'état des pièces, les disques ne doivent pas être voilé ou bleui par la surchauffe.
Regarde surtout l'usure des segments d'étanchéité du passage d'huile dans l'axe de l'embrayage.
C'est une panne courante.
Bon travail
Il y a les disques avec le métal frité et les disques lisse ainsi que les ressorts, donc ça fait encore plus de pièces. Regarde l'état des pièces, les disques ne doivent pas être voilé ou bleui par la surchauffe.
Regarde surtout l'usure des segments d'étanchéité du passage d'huile dans l'axe de l'embrayage.
C'est une panne courante.
Bon travail
Colinx- Résident permanent
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Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonsoir à tous: Félicitations pour ce diagnostique judicieux, c'est un bon exemple de dépannage, de plus les clichés photos sont forts utiles, cela peut être réutilisé, quelques photos de la chronologie du remontage seraient une bonne finalité de ce sujet, remarque, je pense que le manchon cassé est un fusible mécanique , il évite d'autres dégradations, cela s'explique par la présence de l'usinage de la gorge1/2 circulaire externe , bon remontage . jn .
jean-noel- Résident permanent
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Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Salut,
Et encore merci pour l'aide. C'est bien un fusible mécanique, car la cassure est vraiment bien nette (on ne dirait même pas que c'est cassé).D'ailleurs c'est assez judicieux car cela pourrait couter cher en pièces...
Sinon j'avance doucement mais j'espère surement. Les pompes sont sorties pour atteindre l'embrayage de pdf que j'ai sorti également.
Ce matin j'ai démonté l'embrayage du pont avant. Je l'ai fait car il m'est arrivé de ne plus avoir de 4 roues lorsque ça forçait un peut trop et j'entendais un grincement dans le pont. Je ne sais pas si c'est normal , c'est à dire que le pont avant ne peut pas prendre plus qu'un certain couple. D'ailleurs je me demande comment cela fonctionne , car les durites hydrau rentrent dans le carter sans autres disstributeurs internes. Est ce que c'est la surpression envoyé autour de l'embrayage qui suffit à actionner celui ci?
Peu de photos, mais voici l'entretoise de pont ou se situe l'embrayage du pont avant. Je n'ai pas déposer l'entretoise, même si c'est préconisé par la revue tech.
Sinon je ne trouve pas trace de joints plats sur la majorité des carters que je démonte (couvercle de relevage, trappes latérales, entretoise de pont)mais de la pate à joint. Est ce normal? Et si non est ce que je peux remonter aussi à la pate à joint ou cela présente t'il des inconvénient?
Et encore merci pour l'aide. C'est bien un fusible mécanique, car la cassure est vraiment bien nette (on ne dirait même pas que c'est cassé).D'ailleurs c'est assez judicieux car cela pourrait couter cher en pièces...
Sinon j'avance doucement mais j'espère surement. Les pompes sont sorties pour atteindre l'embrayage de pdf que j'ai sorti également.
Ce matin j'ai démonté l'embrayage du pont avant. Je l'ai fait car il m'est arrivé de ne plus avoir de 4 roues lorsque ça forçait un peut trop et j'entendais un grincement dans le pont. Je ne sais pas si c'est normal , c'est à dire que le pont avant ne peut pas prendre plus qu'un certain couple. D'ailleurs je me demande comment cela fonctionne , car les durites hydrau rentrent dans le carter sans autres disstributeurs internes. Est ce que c'est la surpression envoyé autour de l'embrayage qui suffit à actionner celui ci?
Peu de photos, mais voici l'entretoise de pont ou se situe l'embrayage du pont avant. Je n'ai pas déposer l'entretoise, même si c'est préconisé par la revue tech.
Sinon je ne trouve pas trace de joints plats sur la majorité des carters que je démonte (couvercle de relevage, trappes latérales, entretoise de pont)mais de la pate à joint. Est ce normal? Et si non est ce que je peux remonter aussi à la pate à joint ou cela présente t'il des inconvénient?
Dernière édition par Funkyboss le 29/1/2017, 19:12, édité 1 fois
Funkyboss- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
tu peux remonter a la pâte a joint en nettoyant bien tes surfaces
EA70000- Grand fan du forum
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Localisation : haute saone
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
ok
Bon j'ai fini de sortir l'embrayage du pont avant. Je crois que pour le remontage , je démonterai l'entretoise de pont car pas evident de travailler tête en bas...
J'ai ensuite ouvert les 2 embrayages qui avaient été déposé.
L'embrayage de prise de force:
Les disques frittés n'ont pas l'air très usés, mais je ne sais pas quel doit être leur état d'origine. Peut t'on contrôler leur epaisseur? Je n'ai pas trouver de cote sur la revue technique. Les disques lisses me semble par contre bien marqués. Faut il les remplacer?
Le corps du distributeur dans lequel passe l'arbre de prise de force me semble bien marqué , mais l'emplacement des segments d'étanchéité me semble propre. J'ai mis en place les segments dedans et je trouve un jeu de 6/10e à la coupe. Est ce que l'usure se contrôle comme ça? Est ce que l'usure serait hors tolerances?
Sinon le segment du piston de l'embrayage me parait ok.
Embrayage du pont avant:
Là les disques lisses me paraisse nickel. Par contre les disques frittés ont l'air usés, je vais les changer.
Voilà pour aujourd'hui. Plus qu'à aller à la pêche aux pièces.
Bon j'ai fini de sortir l'embrayage du pont avant. Je crois que pour le remontage , je démonterai l'entretoise de pont car pas evident de travailler tête en bas...
J'ai ensuite ouvert les 2 embrayages qui avaient été déposé.
L'embrayage de prise de force:
Les disques frittés n'ont pas l'air très usés, mais je ne sais pas quel doit être leur état d'origine. Peut t'on contrôler leur epaisseur? Je n'ai pas trouver de cote sur la revue technique. Les disques lisses me semble par contre bien marqués. Faut il les remplacer?
Le corps du distributeur dans lequel passe l'arbre de prise de force me semble bien marqué , mais l'emplacement des segments d'étanchéité me semble propre. J'ai mis en place les segments dedans et je trouve un jeu de 6/10e à la coupe. Est ce que l'usure se contrôle comme ça? Est ce que l'usure serait hors tolerances?
Sinon le segment du piston de l'embrayage me parait ok.
Embrayage du pont avant:
Là les disques lisses me paraisse nickel. Par contre les disques frittés ont l'air usés, je vais les changer.
Voilà pour aujourd'hui. Plus qu'à aller à la pêche aux pièces.
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonsoir F: Pour le contrôle des pièces d'usure si le manuel technique ne donne rien, il te faut voir chez un revendeur, si celui ci veut bien te donner le dimensionnel, une astuce afin de gagner du temps, mesurer l'ensemble des garnitures usées, et comparer avec l'ensemble des neuves, c'est plus rapide . Pour la chemise il ne dois pas y avoir de traces de frottement au droit de la portée du segment, toiler ou faire rectifier . @+ jn .
jean-noel- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bon ben de toute façon, j'ai décidé de remplacer l'intégralité des disques. J'espère que ce ne sera pas de l'argent foutu en l'air, mais je n'ai pas du tout envie de réouvrir dans 1 ou 2 ans...
Du coup, le week end dernier j'ai démonté l'entretoise de pont pour faciliter la remise en place de l'embrayage 4RM et nettoyé quelques pièces. Voici l'entretoise avec une vue sur le logement de l'embrayage:
Ce soir j'ai commencé à recevoir des pièces et là mauvaise surprise, le nouveau manchon n'est pas le même en longueur que la pièce d'origine. Faut que je regarde les refs. Peut être que le 2e peut se monter quand même mais j'ai des doutes...
Du coup, le week end dernier j'ai démonté l'entretoise de pont pour faciliter la remise en place de l'embrayage 4RM et nettoyé quelques pièces. Voici l'entretoise avec une vue sur le logement de l'embrayage:
Ce soir j'ai commencé à recevoir des pièces et là mauvaise surprise, le nouveau manchon n'est pas le même en longueur que la pièce d'origine. Faut que je regarde les refs. Peut être que le 2e peut se monter quand même mais j'ai des doutes...
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
J'ai regardé les eclatés de carter de pont et je trouve les 2 types de manchons . Mais je ne comprend pas bien. Est ce que les 2 se trouvent dans le pont? Est ce que les 2 peuvent se monter en lieu et place l'une de l'autre?
Ou alors celle que j'ai commandée est pour les modeles avec pdf mécanique?
Si quelqu'un peut m'aider, je seche là...
Ou alors celle que j'ai commandée est pour les modeles avec pdf mécanique?
Si quelqu'un peut m'aider, je seche là...
Funkyboss- Résident permanent
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Date d'inscription : 13/05/2012
Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bon du coup, j'ai commandé la ref qui correspond à ma pièce. J'espère que je n'aurai pas de problème, je l'ai commandé sur un site anglais que je ne connaissais pas pour 17 livres alors que le concess MF de mon coin me demandait 170 euros. Du coup j'ai un peu de doute sur la pièce que j'ai commandé car ça ne fait pas cher...
Sinon peu d'avancée, j'ai remonté l'embrayage de 4RM en changeant les disques et les segments. Je n'ai pas pris de photos en cours de remontage car j'ai bien galéré, notamment à cause d'un segment qui s'est mis en travers, puis cassé et qui m'a bloqué le remontage. J'ai du remettre un ancien à la place.
Juste une photo une fois remonté. L'huile sous pression arrive dans le carte par un orifice sur le côté, rejoint l'arbre avec une étanchéité assurée par 2 segments, rentre dans l'arbre qui est creux et ressort dans le bloc embrayage ou elle pousse le piston.
Sinon peu d'avancée, j'ai remonté l'embrayage de 4RM en changeant les disques et les segments. Je n'ai pas pris de photos en cours de remontage car j'ai bien galéré, notamment à cause d'un segment qui s'est mis en travers, puis cassé et qui m'a bloqué le remontage. J'ai du remettre un ancien à la place.
Juste une photo une fois remonté. L'huile sous pression arrive dans le carte par un orifice sur le côté, rejoint l'arbre avec une étanchéité assurée par 2 segments, rentre dans l'arbre qui est creux et ressort dans le bloc embrayage ou elle pousse le piston.
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bon impecc, j'ai bien reçu le manchon commandé en angleterre. C'est bien la bonne pièce. J'avais commandé un joint plat également et toutes ces pièces étaient emballés dans des cartons AGCO. Ce serait donc les mêmes pièces que j'aurais eu chez mon concess Massey...
Je recommande ce site anglais hormis les frais de port exorbitants:
Chandlers massey parts: http://www.massey-parts.co.uk/
Je recommande ce site anglais hormis les frais de port exorbitants:
Chandlers massey parts: http://www.massey-parts.co.uk/
Funkyboss- Résident permanent
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Re: Plus d'avancement sur un MF 188
Bonsoir,
Belle séance de mécanique! un plaisir d'apprendre!
JJR24
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JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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