widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

boite de vitesses fendt farmer 1 z

2 participants

Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par tof 56 31/12/2016, 19:24

Bonsoir , quelqu'un sait il si une boite de fendt fix 2 va sur un fendt farmer 1 z ?  sont elles identiques ?

extérieurement elles semblent pareil mais ?????

Merci pour les futurs réponses !!! boite de vitesses fendt farmer 1 z  Wink
tof 56
tof 56
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : bretagne
Tracteurs : VOLVO T24 - FENDT FARMER 1 Z
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par jean-noel 13/1/2017, 22:50

Bonsoir TOF: Pas beaucoup de mécano pour te répondre. Ce que tu peux regarder pour te permettre d'avancer , essaie de trouver les nomenclatures techniques de chacune des deux boites, à partir de ces données tu vas pouvoir contrôler si les composants portent les mêmes identifiants ; tu dois aussi regarder les caractéristiques des arbres entrée et sortie, les diamètre , longueur de dépassement, type et nombre de cannelures, tu dois aussi regarder quels sont les couples d'entrée de chacune, je pense que cette méthode permet de minimiser les aléas techniques , question, pourquoi ne répare tu pas la boite qui est dégradée ? est tu convaincu de la fiabilité technique de FENDT. J'espère que les docs seront disponibles sur le site , si les pièces dégradées sont disponibles, attention au prix... La réparation est faisable, mais techniquement rigoureuse !! Bon courage jn

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par tof 56 24/1/2017, 19:47

Merci pour ton com jean Noël,  je vais chercher l autre bv samedi, je controlerais une fois à la maison et vous tiendrait au courant. Ma boîte,  c est le carter qui est cassé en dessous au niveau du différentiel. Je comptais le ressouder mais comme j ai eu l opportunité de trouver une autre boîte,  on va tenter
tof 56
tof 56
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : bretagne
Tracteurs : VOLVO T24 - FENDT FARMER 1 Z
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par jean-noel 24/1/2017, 21:52

Bonsoir TOF:
Est-ce que tu as une idée de la cause de la rupture du carter de boite, ce n'est pas le gel, si c'est une contrainte mécanique, il à donc forcé dur , bruit mécanique important ? sais tu le pourquoi ? bon remplacement + charge d'huile ; jn.

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par tof 56 5/2/2017, 16:52

Salut jean Noël non je ne sais pas ce qu il c'est passé, je l ai eu comme ça et m en suis aperçu dans la phase finale de la préparation à la peinture, et voulant nettoyer le dessous. Ç avait été bricolé avec du mastic
Je pense que quelque chose est passé entre la grande couronne et le carter pourtant pas de bruit ni d anomalie au roulage. L occas d avoir trouvé un autre carter va permettre de remettre ça en ordre
tof 56
tof 56
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : bretagne
Tracteurs : VOLVO T24 - FENDT FARMER 1 Z
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesses fendt farmer 1 z  Empty Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum