widget_PA
boite de vitesses fendt farmer 1 z
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
boite de vitesses fendt farmer 1 z
Bonsoir , quelqu'un sait il si une boite de fendt fix 2 va sur un fendt farmer 1 z ? sont elles identiques ?
extérieurement elles semblent pareil mais ?????
Merci pour les futurs réponses !!!
extérieurement elles semblent pareil mais ?????
Merci pour les futurs réponses !!!
tof 56- Résident permanent
Tracteurs : VOLVO T24 - FENDT FARMER 1 Z
Re: boite de vitesses fendt farmer 1 z
Bonsoir TOF: Pas beaucoup de mécano pour te répondre. Ce que tu peux regarder pour te permettre d'avancer , essaie de trouver les nomenclatures techniques de chacune des deux boites, à partir de ces données tu vas pouvoir contrôler si les composants portent les mêmes identifiants ; tu dois aussi regarder les caractéristiques des arbres entrée et sortie, les diamètre , longueur de dépassement, type et nombre de cannelures, tu dois aussi regarder quels sont les couples d'entrée de chacune, je pense que cette méthode permet de minimiser les aléas techniques , question, pourquoi ne répare tu pas la boite qui est dégradée ? est tu convaincu de la fiabilité technique de FENDT. J'espère que les docs seront disponibles sur le site , si les pièces dégradées sont disponibles, attention au prix... La réparation est faisable, mais techniquement rigoureuse !! Bon courage jn
jean-noel- Résident permanent
Merci pour ton com jean Noël, je vais chercher l autre bv samedi, je controlerais une fois à la maison et vous tiendrait au courant. Ma boîte, c est le carter qui est cassé en dessous au niveau du différentiel. Je comptais le ressouder mais comme j ai eu l opportunité de trouver une autre boîte, on va tenter
Bonsoir TOF:
Est-ce que tu as une idée de la cause de la rupture du carter de boite, ce n'est pas le gel, si c'est une contrainte mécanique, il à donc forcé dur , bruit mécanique important ? sais tu le pourquoi ? bon remplacement + charge d'huile ; jn.
Est-ce que tu as une idée de la cause de la rupture du carter de boite, ce n'est pas le gel, si c'est une contrainte mécanique, il à donc forcé dur , bruit mécanique important ? sais tu le pourquoi ? bon remplacement + charge d'huile ; jn.
jean-noel- Résident permanent
Salut jean Noël non je ne sais pas ce qu il c'est passé, je l ai eu comme ça et m en suis aperçu dans la phase finale de la préparation à la peinture, et voulant nettoyer le dessous. Ç avait été bricolé avec du mastic
Je pense que quelque chose est passé entre la grande couronne et le carter pourtant pas de bruit ni d anomalie au roulage. L occas d avoir trouvé un autre carter va permettre de remettre ça en ordre
Je pense que quelque chose est passé entre la grande couronne et le carter pourtant pas de bruit ni d anomalie au roulage. L occas d avoir trouvé un autre carter va permettre de remettre ça en ordre