widget_PA

une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ?

+2
jean-jacques rouleau
cherbe
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty Re: une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ?

Message par cherbe 14/1/2017, 15:36

tony 64 a écrit:Bonjour,
Pour ma part ça marche pas !
Y'a du mieux avec Firefox mais le GPS mets trop de temps à répondre !
Enfin c'est ce que me dis la page .
Aussi pas possible de tester la trace.
Que dois je faire ?
A+
Est-ce que le marqueur bleu reste dans le coin supérieur gauche ?
Si non, zoom arrière pour le voir et centre la carte dessus.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Revenir en haut Aller en bas

une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 Empty Re: une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ?

Message par cherbe 14/1/2017, 15:59

tony 64 a écrit:Bonjour,
Pour ma part ça marche pas !
question sans doute stupide mais on ne sait jamais :
as-tu activé la position dans les paramètres système ?
Elle est souvent désactivée par défaut pour économiser la batterie.

cherbe
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 14/1/2017, 16:44

je viens de retester, comment fait tu un polygone ou trace via l'appli android de geoportail ?

j'ai par contre remarquer un gros écart entre une position bien visible sur la photo aérienne et ma position , point bleu
sinon j'ai fait un kml avec la version net, donne ton mail je te l'enverrais
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par cherbe 14/1/2017, 18:12

polo-du-lot a écrit:je viens de retester, comment fait tu un polygone ou trace via l'appli android de geoportail ?
Ca ne me semble pas possible depuis l'appli Géoportail android. Il faut utiliser la version web.
polo-du-lot a écrit:
j'ai par contre remarquer un gros écart entre une position bien visible sur la photo aérienne et ma position , point bleu
Pour savoir si c'est un problème venant de l'appli, il faudrait noter les coordonnées qu'elle affiche et les comparer à une référence.
Avec les GPS de smartphone, l'erreur est très variable, de moins d'un mètres à plus de 20, tout dépend de l'environnement.
J'ai assez confiance à l'application puisque dans cette version elle ne fait qu'ajouter ou soustraire des valeurs angulaires aux coordonnées du GPS donc très peu de risque de bug à ce niveau.
Quoi qu'il en soit, on ne fera jamais de l'agriculture de précision avec ce genre d'appareil.

cherbe
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 18/1/2017, 19:58

j'ai réessayer via mozilla ou chrome et ca rame trop au niveau de la connexion donc = galère pour récupérer que le tour de la parcelle.
je retest ce we
par contre hier soir j'avais le gps pro et j'ai fait le tour de la parcelle avec précision.
ca permet de confirmer que les photos aérienne ont une bonne précision (50 a 100 cm)
tu me passe ton mail et je t’enverrais le kml précis si j'arrive a faire la même chose avec géoportail avec le gps du smartphone ca pourra peut être te permettre de rectifier un peu l'erreur de précision des gps standards

polo
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par cherbe 18/1/2017, 20:12

polo-du-lot a écrit:j'ai réessayer via mozilla ou chrome et ca rame trop au niveau de la connexion donc = galère pour récupérer que le tour de la parcelle.
je retest ce we

Si tu parles du 1er chargement de l'appli, il faut le faire depuis un endroit où tu as un maximum de réseau. Moi je le fais à la maison avec le wifi.
Vu que l'appli est écrite en HTML5, elle se loge dans la mémoire-cache du navigateur. Après le 1er chargement, il n'y a plus besoin de réseau pour l'utiliser.

polo-du-lot a écrit:
ca pourra peut être te permettre de rectifier un peu l'erreur de précision des gps standards

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? comment faire cette correction ?

cherbe
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 23/1/2017, 19:08

bonsoir
arf mon post précédents n'est pas passé une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 Angry2

je disait juste que pur la correction je disais une annerie une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 562254 une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 562254 
je raisonnais suivant notre matos et non un gps lambda une application de jalonnage par GPS, ça vous intéresse ? - Page 2 Sad

j'ai retester,le pb c'est la fenêtre de géoportail qui l’envahi tout l'écran, alors compliquer de  pointer une position.
t'a une solution pour éviter que cette foutue fenêtre cache tout ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par cherbe 23/1/2017, 19:36

polo-du-lot a écrit:
j'ai retester,le pb c'est la fenêtre de géoportail qui l’envahi tout l'écran, alors compliquer de  pointer une position.
t'a une solution pour éviter que cette foutue fenêtre cache tout ?

Je ne comprends pas cette histoire de fenêtre Geoportail ? Tu veux parler de la photo aérienne ?
Si oui, normalement, l'application se centre automatiquement sur le repère quand la position est trouvée. Il y aurait un bug dans ta version ?
Quand tu as la position, le repère bleu quitte le coin supérieur gauche et se place au bon endroit sur la photo. Le jalonnage se fait sur la photo donc elle ne camoufle rien.
Déplace l'image pour trouver le repère.

cherbe
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 23/1/2017, 19:47

je lance geoportail via chrome
lorsque je choisi le menu annoter la carte et choisi dessiner des lignes
faut peut être pas faire ainsi
le repère bleu se positionne bien a l'endroit ou je suis (et se déplace lorsque je me déplace)
comment fait tu pour sauvegarder une position donnée afin par exemple de prendre les 4 coins de la parcelle
tu a vu le kml que je t'est envoyer, ca confirme bien que les photos aérienne sont bien géoreférencée
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par cherbe 23/1/2017, 21:42

polo-du-lot a écrit:je lance geoportail via chrome
lorsque je choisi le menu annoter la carte et choisi dessiner des lignes
faut peut être pas faire ainsi

Ok ok, on ne parle pas du tout de la même chose !
Je pensais que tu parlais de mon appli !!!!!!!!!!!!

polo-du-lot a écrit:
comment fait tu pour sauvegarder une position donnée afin par exemple de prendre les 4 coins de la parcelle
tu a vu le kml que je t'est envoyer, ca confirme bien que les photos aérienne sont bien géoreférencée

Tu clique sur l'icône représentant une clé ;
Dans la barre "outils de création, tu clique sur le marqueur ;
ensuite tu clique sur la carte, à l'endroit que tu veux repérer mais ce n'est pas très précis.
Ce n'est pas le bon outil pour faire des relevés.
Tu devrais installer SMART Forest Sample. C'est une appli pour relevés forestiers mais ses possibilités sont très vastes.

cherbe
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 24/1/2017, 07:15

ok je vais voir avec SMART Forest Sample
tu a fini de développer ton appli ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Message par cherbe 24/1/2017, 10:00

polo-du-lot a écrit:tu a fini de développer ton appli ?
Oui c'est fini depuis un moment. Je croyais t'avoir donné le lien ? Le voici :
http://cherbe.free.fr/pidole_polo/pidole.html

cherbe
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2