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Arrêt moteur Renault 89
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Arrêt moteur Renault 89
Bonjour,
Je possède un Renault 89 avec moteur MWM 3 cylindres à refroidissement liquide.
Il démarre toujours au quart de tour et tourne comme un horloge.
Hier en revenant du bois le moteur s'est arrêté d'un seul coup comme si on avait tiré la tirette d'arrêt.
J'ai mis ça sur le dos d'une saleté dans le réservoir.
Une fois remorqué jusqu'à la maison, j'ai vidé entièrement le réservoir, le l'ai soufflé et aspiré.
Pareil avec les bols décanteurs et le filtre.
Ensuite rinçage du réservoir avec du gazole propre.
J'ai remis du gazole dans le circuit en purgeant avec la vis de purge à la sortie du filtre à gazole et celle sur la pompe d'injection.
J'ai pompé manuellement au moins 15min avant d'essayer de démarrer.
Il n'a jamais voulu redémarrer meme en incistant une minute sur le démarreur.
J'ai retiré les 3 sorties de pompe, et donné un coup de démarreur et il y a bien les 3 jets qui sortent l'un après l'autre.
Ensuite j'ai fait la même chose mais en haut à l'arrivée des injectuers, il y a bien du gazole qui arrive.
Là je ne comprends pas ce qui se passe, rien à faire il ne démarre pas, il ne fume même pas, bizarre!!!!!!
Peut-être plus assez de pression à la pompe???
Est-ce que quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance
Je possède un Renault 89 avec moteur MWM 3 cylindres à refroidissement liquide.
Il démarre toujours au quart de tour et tourne comme un horloge.
Hier en revenant du bois le moteur s'est arrêté d'un seul coup comme si on avait tiré la tirette d'arrêt.
J'ai mis ça sur le dos d'une saleté dans le réservoir.
Une fois remorqué jusqu'à la maison, j'ai vidé entièrement le réservoir, le l'ai soufflé et aspiré.
Pareil avec les bols décanteurs et le filtre.
Ensuite rinçage du réservoir avec du gazole propre.
J'ai remis du gazole dans le circuit en purgeant avec la vis de purge à la sortie du filtre à gazole et celle sur la pompe d'injection.
J'ai pompé manuellement au moins 15min avant d'essayer de démarrer.
Il n'a jamais voulu redémarrer meme en incistant une minute sur le démarreur.
J'ai retiré les 3 sorties de pompe, et donné un coup de démarreur et il y a bien les 3 jets qui sortent l'un après l'autre.
Ensuite j'ai fait la même chose mais en haut à l'arrivée des injectuers, il y a bien du gazole qui arrive.
Là je ne comprends pas ce qui se passe, rien à faire il ne démarre pas, il ne fume même pas, bizarre!!!!!!
Peut-être plus assez de pression à la pompe???
Est-ce que quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance
3055du02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Faverolles 02600
Age : 39
Tracteurs : Ford 3055
Date d'inscription : 17/01/2012
Arrêt moteur Renault 89
3055du02 a écrit:
Hier en revenant du bois le moteur s'est arrêté d'un seul coup comme si on avait tiré la tirette d'arrêt.
Bonjour
Lors de l'incident , le témoin rouge de pression d'huile moteur au tableau de bord s'est-il allumé .
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Arrêt moteur Renault 89
tu a essayer en déposant les injecteur a l’extérieur et en faisant attention aux vapeur de gasoil tu les met dans un bocal en verre voir si il vaporise bien
sinon d’où de la manche
sinon d’où de la manche
danone50- Résident permanent
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Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Arrêt moteur Renault 89
danone50 a écrit:tu a essayer en déposant les injecteur a l’extérieur et en faisant attention aux vapeur de gasoil tu les met dans un bocal en verre voir si il vaporise bien
sinon d’où de la manche
Ah non ça j'ai pas testé, je me suis arrêté juste à l'entrée des injecteurs
3055du02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Faverolles 02600
Age : 39
Tracteurs : Ford 3055
Date d'inscription : 17/01/2012
Re: Arrêt moteur Renault 89
sinon d’où de la manche a écrit:
c'était pour
par 1342 l a écrit:
essaye tu verras bien
danone50- Résident permanent
- Nombre de messages : 727
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008
Re: Arrêt moteur Renault 89
Bon et bien test fait avec les bocaux en verre sous les injecteurs, rien du tout qui sort.
donc problème à la pompe!!!
donc problème à la pompe!!!
3055du02- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 28
Localisation : Faverolles 02600
Age : 39
Tracteurs : Ford 3055
Date d'inscription : 17/01/2012
Arrêt moteur Renault 89
Bonjour et Bonne Année
Dans le cas présent , il faut déposer la trappe de visite ( flèche jaune ) et regarder si la partie arrière de l'arbre tourne en actionnant le démarreur .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Arrêt moteur Renault 89
3055du02 a écrit:J'ai retiré les 3 sorties de pompe, et donné un coup de démarreur et il y a bien les 3 jets qui sortent l'un après l'autre.
Ensuite j'ai fait la même chose mais en haut à l'arrivée des injecteurs, il y a bien du gazole qui arrive.
Bonjour,
Vu que le gasoil arrive aux injecteurs, pour moi ça serait plutôt les injecteurs bouchés!
Feub- Grand fan du forum
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Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Arrêt moteur Renault 89
Feub a écrit:3055du02 a écrit:J'ai retiré les 3 sorties de pompe, et donné un coup de démarreur et il y a bien les 3 jets qui sortent l'un après l'autre.
Ensuite j'ai fait la même chose mais en haut à l'arrivée des injecteurs, il y a bien du gazole qui arrive.
Bonjour,
Vu que le gasoil arrive aux injecteurs, pour moi ça serait plutôt les injecteurs bouchés!
Bonjour
Parfois les informations sont contradictoires et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver
Le renault 89 est un moteur trois cylindres , alors qu'un injecteur grippe je veux bien , mais pas les trois en même temps
@ +
1342- Grand fan du forum
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Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Arrêt moteur Renault 89
Vu que tout le circuit était plein de merdes, peut être qu'il en est passé des petites à travers la pompe?
Les sorties crachant tour à tour, je penses que la pompe tourne encore! C'est peut être la pression qui manque, mais vérifier les injecteurs pour commencer, est plus simple et moins onéreux que d'attaquer la pompe, bien qu'on risque de devoir y venir...
Les sorties crachant tour à tour, je penses que la pompe tourne encore! C'est peut être la pression qui manque, mais vérifier les injecteurs pour commencer, est plus simple et moins onéreux que d'attaquer la pompe, bien qu'on risque de devoir y venir...
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Arrêt moteur Renault 89
Bonjour tu peut regarder a l'ariver de gasoil au niveau clef de 24 où 27 de la pompe à injection sur les CAV il a un petit filtre peut-être colmater , attention il a des resort et petit clapet a bien remette dans le bon sens
Labricole28- Résident permanent
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Date d'inscription : 02/01/2017
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