widget_PA
[Reportage] Massey 130 se refait une santé
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
[Reportage] Massey 130 se refait une santé
Bonjour à tous,
Ayant décider de remettre un petit coup de jeune a mon Massey 130 de 1966, je me suis dit pourquoi pas faire un petit reportage photos des différentes étapes pour les amis des veilles soupapes (toutes critiques et commentaires sont bien entendu les bienvenues)
Ce qui sera fait concrètement :
-Peinture de tout les éléments de carrosserie rouge + jantes (avant et arrières)
-Nettoyage du pont mais pas de peinture
-Remise d'un nouveau siège
-L’électricité est en bon état et sera remise tel quelle
-Une fois la carrosserie faite changement du joint de culasse (je referai un petit reportage la dessus)
Je ne cherche pas a avoir une tracteur parfaitement restaurer mais plutôt a lui redonner un peu d’éclat (désoler pour les puristes)
C'est parti :
Démontage des ailes, des roues et du siège. A noter que la peinture du pont ne sera pas refaite la peinture d'époque est encore en bon état
Nettoyage au karcher + brossage a la meuleuse des ailes (l'ancienne peinture tient encore très bien)
A SUIVRE...
Ayant décider de remettre un petit coup de jeune a mon Massey 130 de 1966, je me suis dit pourquoi pas faire un petit reportage photos des différentes étapes pour les amis des veilles soupapes (toutes critiques et commentaires sont bien entendu les bienvenues)
Ce qui sera fait concrètement :
-Peinture de tout les éléments de carrosserie rouge + jantes (avant et arrières)
-Nettoyage du pont mais pas de peinture
-Remise d'un nouveau siège
-L’électricité est en bon état et sera remise tel quelle
-Une fois la carrosserie faite changement du joint de culasse (je referai un petit reportage la dessus)
Je ne cherche pas a avoir une tracteur parfaitement restaurer mais plutôt a lui redonner un peu d’éclat (désoler pour les puristes)
C'est parti :
Démontage des ailes, des roues et du siège. A noter que la peinture du pont ne sera pas refaite la peinture d'époque est encore en bon état
Nettoyage au karcher + brossage a la meuleuse des ailes (l'ancienne peinture tient encore très bien)
A SUIVRE...
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Re: [Reportage] Massey 130 se refait une santé
Aujourd'hui c'est parti pour l’apprêt
Le matériel que j'utilise :
pistolet a cuve acheté 20€
compresseur 50 litres
Les produits :
Peinture prochi-rouille (rouge et gris MF) et primaire prochi-rouille (rouge) vu les températures j'ai opter pour du diluant-durcisseur (a ne pas utiliser au dessus de 15°C)
Les pièces en attente :
ailes + capot
tableau de bord
roues avant arrières
A SUIVRE...
Le matériel que j'utilise :
pistolet a cuve acheté 20€
compresseur 50 litres
Les produits :
Peinture prochi-rouille (rouge et gris MF) et primaire prochi-rouille (rouge) vu les températures j'ai opter pour du diluant-durcisseur (a ne pas utiliser au dessus de 15°C)
Les pièces en attente :
ailes + capot
tableau de bord
roues avant arrières
A SUIVRE...
salut!
merci pour le partage..!
mince, tu arrives trop tard, je cherchais ce genre de peinture à base white spirit..
j'ai finalement trouvé de la Tollens, mais j'ai mis cette marque (prochi rouille) de coté pour plus tard..
den's
merci pour le partage..!
mince, tu arrives trop tard, je cherchais ce genre de peinture à base white spirit..
j'ai finalement trouvé de la Tollens, mais j'ai mis cette marque (prochi rouille) de coté pour plus tard..
den's
den's64- Résident permanent
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Salut à tous.
L'a pas l'air d'avoir été malmené. Tu pars sur une très bonne base. Qu'a t'il pour avoir le JDC à faire?
L'a pas l'air d'avoir été malmené. Tu pars sur une très bonne base. Qu'a t'il pour avoir le JDC à faire?
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Non en effet il n'a pas subi beaucoup de chocs dans le passé.
J'ai changer le JDC parce que j'ai retrouver du LDR dans l'huile mais au final après démontage le joint n'est visiblement pas casser, je l'ai remplacer par un neuf, je vais voir ce que çà donne une fois la peinture finie et je vais pouvoir aller le tester.
J'ai changer le JDC parce que j'ai retrouver du LDR dans l'huile mais au final après démontage le joint n'est visiblement pas casser, je l'ai remplacer par un neuf, je vais voir ce que çà donne une fois la peinture finie et je vais pouvoir aller le tester.
J'ai posé l’apprêt cet après-midi, température aux alentour de 10°C
Réglage du compresseur à 4 bars et diluant-durcisseur pour 15%
Réglage du pistolet débit a mi-course et jet plat
Capot
Enveloppe des ailes qui ne seraient pas d'origine semble-il
Passage en 2 couches croisées
Consommation environ 700 ml d’apprêt et 100 ml de diluant pour les ailes intérieur/extérieur, les jantes avant et arrières, le capot extérieur, le tableau de bord extérieur.
Réglage du compresseur à 4 bars et diluant-durcisseur pour 15%
Réglage du pistolet débit a mi-course et jet plat
Capot
Enveloppe des ailes qui ne seraient pas d'origine semble-il
Passage en 2 couches croisées
Consommation environ 700 ml d’apprêt et 100 ml de diluant pour les ailes intérieur/extérieur, les jantes avant et arrières, le capot extérieur, le tableau de bord extérieur.
Bonsoir,
Cet après midi mise en peinture, je n'ai pas poncer l’apprêt. Température environ 10°C
J'ai pour l'instant passer 2 couches (il me reste de la peinture donc j'en repasserai une 3e).
Cet après midi mise en peinture, je n'ai pas poncer l’apprêt. Température environ 10°C
J'ai pour l'instant passer 2 couches (il me reste de la peinture donc j'en repasserai une 3e).