widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée

2 participants

Aller en bas

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Empty Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée

Message par Gecko64 20/12/2016, 19:48

Bonjour
J’ai acheté il y a quelques mois un Mc Cormick 434 de 1966 (modèle anglais, proche cousin du 414).
Je suis en train de faire la vidange de l’hydraulique. J’ai deux problèmes, l’un sur les filtres, l’autre sur le clapet coupure (voir illustration).
Les deux filtres sont abîmés ; l’un percé, l’autre déchiré. Évidemment, il n’existe plus en pièce d’origine, et pour l’instant je n’en trouve pas dans les casses agricoles...

Est ce qu’à défaut d’en trouver en bon état, je peux raccourcir d’un ou deux centimètres la crépine du plus grand ? Si oui, dois-je le souder à l’étain comme cela était semble t’il le cas ? Et puis-je remettre l’autre malgré son petit trou ?
L’autre problème concerne le clapet de coupure qui est restée coincé en position ouverte. Je ne sais pas trop comment m’y prendre. Est ce que je peux directement démonter les boulons que l’on voit en façade sur l’illustration 1 ? Ou faut-il attaquer par autre part ?
Merci de votre aide.

Gecko64
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Empty Re: Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée

Message par jean-jacques rouleau 20/12/2016, 20:40

Bonsoir et bienvenue voisin,

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations, ce lien permet de se présenter pour le 1er message ami 
Je ne vois pas de photos :bizarre:

http://vieilles.soupapes.free.fr/
On peut trouver de la doc là:
http://vieilles.soupapes.free.fr/

Je ne connais pas bien MC, mais je pense qu'on peut dévisser les vis de façade; ne pas oublier de repérer les pièces!
Pour les filtres, voir avec les dimensions? si l'un est métallique, effectivement, le réparer;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Empty Re: Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée

Message par Gecko64 12/2/2019, 15:23

Bonjour JJR
Désolé, je ne m'aperçois qu'aujourd'hui que les messages suivant n'avaient pas été publiés, certainement ne les avais-je jamais finalisé !??

Merci de ta réponse en tout cas.

En voulant dégripper la manette, elle a cassée... J'ai finalement changé le bloc entier de relevage que j'ai trouvé d'occas' à 300 euros... Sur le moment, je n'ai pas osé ouvrir la crépine du nouveau relevage qui était collée à la pâte à joint bleu, mais je viens de m'apercevoir qu'elle fuit. Va falloir y retourner!!

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Photo010
Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Photo011


Gecko64
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée Empty Re: Hydraulique Mc Cormick 434/414 filtre/crépine trouée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum