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Restauration MAP DR 3
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration MAP DR 3
Bonjour ,
après un long moment sans nouvelles j'ai décidé de recréer un compte pour vous présenter les tracteurs que nous avons refaits avec mon père .
du coup je vais vous présenter la restauration de mon MAP DR 3 première génération qui est d'actualité je vais vous mettre quelques photos
après un long moment sans nouvelles j'ai décidé de recréer un compte pour vous présenter les tracteurs que nous avons refaits avec mon père .
du coup je vais vous présenter la restauration de mon MAP DR 3 première génération qui est d'actualité je vais vous mettre quelques photos
Valentin.82- Nouveau membre
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Tracteurs : Someca DA50L , Same 360 2RM ,Same 360 4RM , Renault 3040 , SFV FV1 ,SFV 201, MAP DR30 , Ferguson TEA20 , Pony 820
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Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour
Ben y a pas photo
Ben y a pas photo
sofravi- Grand fan du forum
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Re: Restauration MAP DR 3
Bonsoir .
Alors voici le MAP chez son ancien proprio : le moteur est bloqué ... mais il est complet
Alors voici le MAP chez son ancien proprio : le moteur est bloqué ... mais il est complet
Dernière édition par GORDINI07 le 18/12/2016, 21:02, édité 1 fois (Raison : rotation des photos)
Valentin.82- Nouveau membre
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Re: Restauration MAP DR 3
J adore ce tracteur vivement la suite j espère qu on aura le droit à plein de photos de la restauration. Et surtout de sa mécanique si particulière. Combien d exemplaires ont étés produits ?
Braud 800
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
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Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour,
pleins!Pleins! De photos SVP du MAP
Bonne resto!
JJR24
pleins!Pleins! De photos SVP du MAP
Bonne resto!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Restauration MAP DR 3
Il est beau ce tracteur,
vivement le démontage du moteur et plein de photos surtout, parce qu'in en voit pas à tous les coins de rue de ces moulins
vivement le démontage du moteur et plein de photos surtout, parce qu'in en voit pas à tous les coins de rue de ces moulins
MaxSuperCub- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
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Re: Restauration MAP DR 3
Bonsoir les amis !! voici d'autres photos du tracteur pendant le chargement et une fois arrivé a la maison https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0511.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0512.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0513.jpg
Donc voici le soucis du tracteur son moteur est bloqué donc après l'avoir laisser tremper avec du Coca Cola dans les cylindres et après avoir chauffer les chemise par l'échappement on as put le débloqué mais plusieurs soucis autres apparaisse comme la couronne de lancement qui est complètement lisse par endroit donc je recherche une couronne si quelqu'un connait de la pièces je suis preneur voici les photo du démontage du moteur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0515.jpg
l'embiellage avec ses pistons :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0514.jpg
l'état d'un des pistons :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0516.jpg
le moteur une fois l'embiellage et les pistons démonté :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0517.jpg
après avoir démonté les renvoies de bielle qui transmette le mouvement des bielles inférieure aux bielles supérieur, on s'aperçoit qu'il y a un jeu énorme au niveau des bielles sur le vilebrequin après le démontage des bielles on a bien vue que le vilebrequin est complètement ovalisé sur la photo on peut distinguer l’arrachement du régul sur le vilebrequin puis la trace au milieu du maneton qui n'est pas sur toute la circonférence du maneton le vilo est H.S
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0518.jpg
Après quelque recherche du bouche a oreille on as réussi a trouver dans un tas de ferraille un MAP en état lamentable et bloqué mais l'embiellage a l'air d’être en bon état du coup on as récupéré le moteur pour avoir son vilebrequin que voici après quelque sueur froide ! car le moteur était tellement coincé qu'on as du le coupé aux niveau des chemises pour pouvoir faire tourné le moteur et accéder aux axes de bielle voici le bon vilebrequin avec ses bielles pas une rayure sur les maneton et surtout aucun jeu apparent et les coussinet sont en bon états :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0519.jpg
Donc après avoir récupéré ce vilebrequin on attaque le démontage du MAP avec la dépose du bloc calandre radiateur moteur et radiateur huile puis sont train avant qui faudra revoir et supprimé tous les jeux aux niveau des fusées et des axes de pivotement voici le MAP dans son état actuel :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0520.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0521.jpg
plan sur le moteur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0522.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0523.jpg
alors apparemment ce moteur ne serait pas celui d'origine car sa serait un moteur de type DR 30 car au niveau du support de la dynamo il y a une modif entre le DR 3 et le DR 30 et au niveaux du système de tension de courroie aussi !
voici la plaque d'identification :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0524.jpg
Sa belle plaque émaillé :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0525.jpg
une photos de son postérieur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0526.jpg
Voila si jamais quelq'un connais de la pieces MAP je suis intéréssé par une couronne de lancement un bouchont de remplissage d'huile qui sert de reniflard et un champignon de filtre a air
La suite ce week end . Bonne soirée
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0512.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0513.jpg
Donc voici le soucis du tracteur son moteur est bloqué donc après l'avoir laisser tremper avec du Coca Cola dans les cylindres et après avoir chauffer les chemise par l'échappement on as put le débloqué mais plusieurs soucis autres apparaisse comme la couronne de lancement qui est complètement lisse par endroit donc je recherche une couronne si quelqu'un connait de la pièces je suis preneur voici les photo du démontage du moteur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0515.jpg
l'embiellage avec ses pistons :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0514.jpg
l'état d'un des pistons :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0516.jpg
le moteur une fois l'embiellage et les pistons démonté :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0517.jpg
après avoir démonté les renvoies de bielle qui transmette le mouvement des bielles inférieure aux bielles supérieur, on s'aperçoit qu'il y a un jeu énorme au niveau des bielles sur le vilebrequin après le démontage des bielles on a bien vue que le vilebrequin est complètement ovalisé sur la photo on peut distinguer l’arrachement du régul sur le vilebrequin puis la trace au milieu du maneton qui n'est pas sur toute la circonférence du maneton le vilo est H.S
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0518.jpg
Après quelque recherche du bouche a oreille on as réussi a trouver dans un tas de ferraille un MAP en état lamentable et bloqué mais l'embiellage a l'air d’être en bon état du coup on as récupéré le moteur pour avoir son vilebrequin que voici après quelque sueur froide ! car le moteur était tellement coincé qu'on as du le coupé aux niveau des chemises pour pouvoir faire tourné le moteur et accéder aux axes de bielle voici le bon vilebrequin avec ses bielles pas une rayure sur les maneton et surtout aucun jeu apparent et les coussinet sont en bon états :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0519.jpg
Donc après avoir récupéré ce vilebrequin on attaque le démontage du MAP avec la dépose du bloc calandre radiateur moteur et radiateur huile puis sont train avant qui faudra revoir et supprimé tous les jeux aux niveau des fusées et des axes de pivotement voici le MAP dans son état actuel :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0520.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0521.jpg
plan sur le moteur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0522.jpg
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0523.jpg
alors apparemment ce moteur ne serait pas celui d'origine car sa serait un moteur de type DR 30 car au niveau du support de la dynamo il y a une modif entre le DR 3 et le DR 30 et au niveaux du système de tension de courroie aussi !
voici la plaque d'identification :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0524.jpg
Sa belle plaque émaillé :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0525.jpg
une photos de son postérieur :
https://i.servimg.com/u/f37/19/20/88/77/img_0526.jpg
Voila si jamais quelq'un connais de la pieces MAP je suis intéréssé par une couronne de lancement un bouchont de remplissage d'huile qui sert de reniflard et un champignon de filtre a air
La suite ce week end . Bonne soirée
Valentin.82- Nouveau membre
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Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour
Je reprends ton message en mettant les photos en clair
Bonsoir les amis !! voici d'autres photos du tracteur pendant le chargement et une fois arrivé a la maison
Donc voici le soucis du tracteur son moteur est bloqué donc après l'avoir laisser tremper avec du Coca Cola dans les cylindres et après avoir chauffer les chemise par l'échappement on as put le débloqué mais plusieurs soucis autres apparaisse comme la couronne de lancement qui est complètement lisse par endroit donc je recherche une couronne si quelqu'un connait de la pièces je suis preneur voici les photo du démontage du moteur :
l'embiellage avec ses pistons :
l'état d'un des pistons :
le moteur une fois l'embiellage et les pistons démonté :
après avoir démonté les renvoies de bielle qui transmette le mouvement des bielles inférieure aux bielles supérieur, on s'aperçoit qu'il y a un jeu énorme au niveau des bielles sur le vilebrequin après le démontage des bielles on a bien vue que le vilebrequin est complètement ovalisé sur la photo on peut distinguer l’arrachement du régul sur le vilebrequin puis la trace au milieu du maneton qui n'est pas sur toute la circonférence du maneton le vilo est H.S
Après quelque recherche du bouche a oreille on as réussi a trouver dans un tas de ferraille un MAP en état lamentable et bloqué mais l'embiellage a l'air d’être en bon état du coup on as récupéré le moteur pour avoir son vilebrequin que voici après quelque sueur froide ! car le moteur était tellement coincé qu'on as du le coupé aux niveau des chemises pour pouvoir faire tourné le moteur et accéder aux axes de bielle voici le bon vilebrequin avec ses bielles pas une rayure sur les maneton et surtout aucun jeu apparent et les coussinet sont en bon états :
Donc après avoir récupéré ce vilebrequin on attaque le démontage du MAP avec la dépose du bloc calandre radiateur moteur et radiateur huile puis sont train avant qui faudra revoir et supprimé tous les jeux aux niveau des fusées et des axes de pivotement voici le MAP dans son état actuel :
plan sur le moteur :
alors apparemment ce moteur ne serait pas celui d'origine car sa serait un moteur de type DR 30 car au niveau du support de la dynamo il y a une modif entre le DR 3 et le DR 30 et au niveaux du système de tension de courroie aussi !
voici la plaque d'identification :
Sa belle plaque émaillé :
une photos de son postérieur :
Voila si jamais quelq'un connais de la pieces MAP je suis intéréssé par une couronne de lancement un bouchont de remplissage d'huile qui sert de reniflard et un champignon de filtre a air
La suite ce week end . Bonne soirée
Je reprends ton message en mettant les photos en clair
Bonsoir les amis !! voici d'autres photos du tracteur pendant le chargement et une fois arrivé a la maison
Donc voici le soucis du tracteur son moteur est bloqué donc après l'avoir laisser tremper avec du Coca Cola dans les cylindres et après avoir chauffer les chemise par l'échappement on as put le débloqué mais plusieurs soucis autres apparaisse comme la couronne de lancement qui est complètement lisse par endroit donc je recherche une couronne si quelqu'un connait de la pièces je suis preneur voici les photo du démontage du moteur :
l'embiellage avec ses pistons :
l'état d'un des pistons :
le moteur une fois l'embiellage et les pistons démonté :
après avoir démonté les renvoies de bielle qui transmette le mouvement des bielles inférieure aux bielles supérieur, on s'aperçoit qu'il y a un jeu énorme au niveau des bielles sur le vilebrequin après le démontage des bielles on a bien vue que le vilebrequin est complètement ovalisé sur la photo on peut distinguer l’arrachement du régul sur le vilebrequin puis la trace au milieu du maneton qui n'est pas sur toute la circonférence du maneton le vilo est H.S
Après quelque recherche du bouche a oreille on as réussi a trouver dans un tas de ferraille un MAP en état lamentable et bloqué mais l'embiellage a l'air d’être en bon état du coup on as récupéré le moteur pour avoir son vilebrequin que voici après quelque sueur froide ! car le moteur était tellement coincé qu'on as du le coupé aux niveau des chemises pour pouvoir faire tourné le moteur et accéder aux axes de bielle voici le bon vilebrequin avec ses bielles pas une rayure sur les maneton et surtout aucun jeu apparent et les coussinet sont en bon états :
Donc après avoir récupéré ce vilebrequin on attaque le démontage du MAP avec la dépose du bloc calandre radiateur moteur et radiateur huile puis sont train avant qui faudra revoir et supprimé tous les jeux aux niveau des fusées et des axes de pivotement voici le MAP dans son état actuel :
plan sur le moteur :
alors apparemment ce moteur ne serait pas celui d'origine car sa serait un moteur de type DR 30 car au niveau du support de la dynamo il y a une modif entre le DR 3 et le DR 30 et au niveaux du système de tension de courroie aussi !
voici la plaque d'identification :
Sa belle plaque émaillé :
une photos de son postérieur :
Voila si jamais quelq'un connais de la pieces MAP je suis intéréssé par une couronne de lancement un bouchont de remplissage d'huile qui sert de reniflard et un champignon de filtre a air
La suite ce week end . Bonne soirée
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration MAP DR 3
Comme chacun peu le constater, il est très désagréable de
1°) ouvrir des liens pour avoir des photos
2°) regarder ces photos en prenant un bon torticolis...
Alors je lance un appel à tous les gens qui ont installé Windows 8 ou Windows 10 sur leur ordinateur :
NE PRENEZ DES PHOTOS QUE DANS LA POSITION HORIZONTALE de votre APN ou Smartphone....
les voici dans le bon sens :
1°) ouvrir des liens pour avoir des photos
2°) regarder ces photos en prenant un bon torticolis...
Alors je lance un appel à tous les gens qui ont installé Windows 8 ou Windows 10 sur leur ordinateur :
NE PRENEZ DES PHOTOS QUE DANS LA POSITION HORIZONTALE de votre APN ou Smartphone....
les voici dans le bon sens :
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Restauration MAP DR 3
bonjour,
Merci beaucoup pour les photos !!!
Pour ta couronne au pire des cas si tu n en trouve pas j ai toujours entendu dire qu un moteur s arrête toujours au même endroit donc qu il suffit de tourner la couronne d un demi tour. Mais il est vrai qu il serait mieux de la changer.
Braud 800
Merci beaucoup pour les photos !!!
Pour ta couronne au pire des cas si tu n en trouve pas j ai toujours entendu dire qu un moteur s arrête toujours au même endroit donc qu il suffit de tourner la couronne d un demi tour. Mais il est vrai qu il serait mieux de la changer.
Braud 800
Braud 800- Résident permanent
- Nombre de messages : 531
Localisation : 79
Age : 24
Tracteurs : Allis chalmers d270, Staub AM10, motoculteur bouyer, 12 mobylettes, moteur bernard w18 w19, Conord F2, Briban 500d,15 tronçonneuses
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Restauration MAP DR 3
sacrée mécanique !!! heureusement que tu as pu trouver un autre moteur car pour les pièces ...!!!
beau sauvetage !
beau sauvetage !
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour à tous, bonjour Valentin,
Félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ton travail.
Je vais suivre avec attention car je suis, comme beaucoup de membres ici, curieux de découvrir ce moteur si particulier. Il y a peu je cherchais une vidéo pour entendre le bruit de ce tracteur mais il n'y en a qu'une disponible et je ne suis pas sûr que ce soit le même moteur. Peut être que tu pourras en mettre une quand le moment sera venu.
A plus.
Félicitations pour ton achat et merci de nous faire partager ton travail.
Je vais suivre avec attention car je suis, comme beaucoup de membres ici, curieux de découvrir ce moteur si particulier. Il y a peu je cherchais une vidéo pour entendre le bruit de ce tracteur mais il n'y en a qu'une disponible et je ne suis pas sûr que ce soit le même moteur. Peut être que tu pourras en mettre une quand le moment sera venu.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Restauration MAP DR 3
Bonsoir,
sympa! De voir les photos sous plusieurs angles!
Sur le moteur récupéré, tu récupères aussi un piston? (ça a chauffé on dirait!?)
Tu pourrais nous montrer la couronne, afin de se faire une idée?
Bon courage! JJR24
sympa! De voir les photos sous plusieurs angles!
Sur le moteur récupéré, tu récupères aussi un piston? (ça a chauffé on dirait!?)
Tu pourrais nous montrer la couronne, afin de se faire une idée?
Bon courage! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour à tous
Cette vidéo pour JC64, le plaisir du son ,c'est le meme moteur que celui de Valentin
https://www.youtube.com/watch?v=KHVpF6YI334
A+
GG
Cette vidéo pour JC64, le plaisir du son ,c'est le meme moteur que celui de Valentin
https://www.youtube.com/watch?v=KHVpF6YI334
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : 85670 ST Christophe du Ligneron
Age : 72
Date d'inscription : 14/10/2011
Re: Restauration MAP DR 3
Bonsoir à tous, bonsoir Gérard,
Merci pour ce lien qui n'était pas sorti lors de ma dernière recherche.
J'avais regardé celle de ton Renault, j'aurai du regarder ta liste de vidéos sur Youtube! je vais aller y faire un tour.
A plus.
Merci pour ce lien qui n'était pas sorti lors de ma dernière recherche.
J'avais regardé celle de ton Renault, j'aurai du regarder ta liste de vidéos sur Youtube! je vais aller y faire un tour.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Restauration MAP DR 3
Bonsoir à tous , tout d'abord je vous souhaite un joyeux Noël a tous !!! ensuite je remercie GORDINI07 pour m'avoir repris mon message avec les photos ensuite pour répondre au question : sur le moteur que nous avons récupéré les pistons sont complètement mort ainsi que les chemises fendue dans tous les sens !! mais bon j'ai réussi a sauvé le vilo !! ensuite aujourd'hui j'ai désaccouplé le moteur de la boite !! par contre pour les photos je vous les posterai demain . Bonne soirée a vous et encore joyeux noël à vous
Valentin.82- Nouveau membre
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Localisation : Tarn et Garonne
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Tracteurs : Someca DA50L , Same 360 2RM ,Same 360 4RM , Renault 3040 , SFV FV1 ,SFV 201, MAP DR30 , Ferguson TEA20 , Pony 820
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour,
OK! Pour "...les chemises fendue dans tous les sens !!..." il me semble qu'un sujet parlait de précautions à prendre lors de la réfection moteur!
La suite en photos!
Bonnes fêtes. JJR24
OK! Pour "...les chemises fendue dans tous les sens !!..." il me semble qu'un sujet parlait de précautions à prendre lors de la réfection moteur!
La suite en photos!
Bonnes fêtes. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour à tous et bonne fête
Les MAP toute une histoire, j'ai bien connu mais cela remonte à........ 50 ans
Mes parents en avait acheté un pour remplacer le motoculteur, bien sur j'ai fais mes débuts dessus j'avais entre 12 et 15 ans.
Malgré les 2 grosses batteries double bornes il lui fallait 2 ou 3 gouttes d'éther pour le lancer, sinon ça marchais pas mal enfin le disque traîné et charrue alternative 14 pouces pendue derrière.
Cet engin a mal fini, un jour alors que le paternel l'utilisait sur route le moteur à éclaté... 1 balancier cassé juste au dessus du pivot, après avoir retiré les morceaux et le piston, il a redémarré sur 1 cylindre pour faire les 7 ou 8 km qui restaient.
Ce moteur avait été remplacé par un P4 de chez Perkins monté en lieu et place..... la ça tirait nettement plus fort.
Cet engin est parti à la casse, car avec le P4 même en première il était trop rapide et sans PDF indépendante pour tirer la presse c'était plus que galère.
Attention de bien refaire les freins car ce n'est pas ce qu'il y a de trop puissant sur cet engin.
Cordialement
Les MAP toute une histoire, j'ai bien connu mais cela remonte à........ 50 ans
Mes parents en avait acheté un pour remplacer le motoculteur, bien sur j'ai fais mes débuts dessus j'avais entre 12 et 15 ans.
Malgré les 2 grosses batteries double bornes il lui fallait 2 ou 3 gouttes d'éther pour le lancer, sinon ça marchais pas mal enfin le disque traîné et charrue alternative 14 pouces pendue derrière.
Cet engin a mal fini, un jour alors que le paternel l'utilisait sur route le moteur à éclaté... 1 balancier cassé juste au dessus du pivot, après avoir retiré les morceaux et le piston, il a redémarré sur 1 cylindre pour faire les 7 ou 8 km qui restaient.
Ce moteur avait été remplacé par un P4 de chez Perkins monté en lieu et place..... la ça tirait nettement plus fort.
Cet engin est parti à la casse, car avec le P4 même en première il était trop rapide et sans PDF indépendante pour tirer la presse c'était plus que galère.
Attention de bien refaire les freins car ce n'est pas ce qu'il y a de trop puissant sur cet engin.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Restauration MAP DR 3
c'est vrai qu'on disait que rien n'arrête un Soméca ou un MAP (idem), même pas ses freins !
(le Soméca DA50 était basé sur un MAP DR3 remotorisé avec un moteur OM)
a+*
(le Soméca DA50 était basé sur un MAP DR3 remotorisé avec un moteur OM)
a+*
broutard- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014
Re: Restauration MAP DR 3
Bonjour Valentin,
Un petit déterrage de sujet pour avoir des nouvelles de ton MAP ... ronronne-t-il enfin ?
Merci,
Un petit déterrage de sujet pour avoir des nouvelles de ton MAP ... ronronne-t-il enfin ?
Merci,
pierig- Résident permanent
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Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Restauration MAP DR 3
Je poursuis le déterrage, pour info les chemises ne sortent que d'un coté sur ce moteur, lequel je ne sait plus. C'est pour ça que beaucoup en forçant dans l'autre sens éclatent les chemises. Source d'un passionné de la marque qui a attaqué la concession par MAP et poursuivi jusqu'à New hollandjean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
OK! Pour "...les chemises fendue dans tous les sens !!..." il me semble qu'un sujet parlait de précautions à prendre lors de la réfection moteur!
La suite en photos!
Bonnes fêtes. JJR24
MaxSuperCub- Résident permanent
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Localisation : 19 Corrèze
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Re: Restauration MAP DR 3
MaxSuperCub a écrit:
Je poursuis le déterrage, pour info les chemises ne sortent que d'un coté sur ce moteur, lequel je ne sait plus. C'est pour ça que beaucoup en forçant dans l'autre sens éclatent les chemises. Source d'un passionné de la marque qui a attaqué la concession par MAP et poursuivi jusqu'à New holland
D'après la RTA, la dépose des chemises se fait par la droite (côté soufflante).
++ Pierig
pierig- Résident permanent
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