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doc MAN 2L4

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Message par stephan5537 11/12/2016, 11:46

bonjour a tous
je suis a la recherche de tout document technique concernant le MAN 4L2
merci


Dernière édition par stephan5537 le 17/12/2016, 12:08, édité 1 fois

stephan5537
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Message par Torriani Peter 11/12/2016, 14:53

Bonjour Stephan

Le tracteur MAN 4L2 fut construit en 611 unités de 1960 a 1961. Ce modèle existe aussi en version 2 roues motrices
il se nomme alors 2 L 4.

Les 2 sont les  successeurs du modèle 4L1.


Au contraire du modèle 4L1 qui avait un moteur Güldner modifié, les modèles  4L2 et 2 L4  ont un nouveau moteur créé par MAN lui-même.

Un moteur du type D 9422M2 a une cylindrée de 1664 cm³ avec un alésage de 94 et une course de 120mm et il donne 25 cv.

La boite est une boite ZF A8 /6 avec 6 vitesses avant dont la 1ère est rampante, et 1 arr.



Un manuel  avec la liste des pièces est ici :

https://www.fachliteraturversand.de/webshop/products/BAU-LAND-FORST/MAN/Ersatzteilkatalog-MAN-2L4-4L2-2L5-Schlepper-Ersatzteilliste.html

Mais c´est en allemand, je ne sais pas si tu parles la langue, mais ce serait un grand avantage.


doc MAN 2L4 Man_4_10
doc MAN 2L4 Man_4_11
doc MAN 2L4 Man_4_12
Bonne journée, a+

Peter
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Message par stephan5537 11/12/2016, 21:12

merci pour les info , donc j ai un 2L4 .... ( sur la plaque du tracteur il est marqué 4L2)

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Message par Dalton 11/12/2016, 21:25

Salut .

Peter , notre ami allemand a encore frappé , une véritable encyclopédie " tracteurs " à lui tout seul . super! super!
Dalton
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Message par Torriani Peter 12/12/2016, 18:17

Bonjour Stephan
Qu´esse que tu as un tracteur 4 x4? =  alors c´est un  4 L 2
doc MAN 2L4 Man_4_13
Ou un tracteur avec 2 roue motrice? = alors c´est un 2 L 4
doc MAN 2L4 Man_2_10
Ou s´il a une taille rallonger et a mainci (2 roue motrice)?= c´est  un 2 L 5
doc MAN 2L4 Man_2_11
Cela m´étonnerais si la plaque sur le tracteur dirais autre chose que l´état réel du tracteur. Qu´esse qui est écrit sur les papiers ?
On vas bien arriver a identifier ce tracteur quand mêmes.
Bonne journée, a +
Peter
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Message par stephan5537 12/12/2016, 18:33

bon la j ai foiré , j ai bien un 2L4 , il ne decore mon jardin que depuis quelque jour
excuser moi de l erreur

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Message par Torriani Peter 12/12/2016, 18:38

C´est pas graves! Les dénnomisations des tracteurs chez MAN on toujours été un peux troublantes et pas toujours claires et faciles a comprendre. ( Je croies que memes pour les gents de MAN!) As tu des photos de l´engin??
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Message par stephan5537 12/12/2016, 19:35

j ai pas grand chose comme photos pour le moment

stephan5537
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Message par stephan5537 12/12/2016, 19:36

doc MAN 2L4 Img_0911

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Message par Torriani Peter 12/12/2016, 20:33

Un MAN en rouge doc MAN 2L4 Sad doc MAN 2L4 Glare !!!! Pourquoi pas? :siffle:
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Message par Torriani Peter 13/12/2016, 19:31

Bonjour Stephan
Voici un MAN 2 L1 le prédécesseur de ton  2 L4 encore avec le moteur du type D 9532 sur base Güldner modifier. Mais le reste de la mécanique est rester pareille.
doc MAN 2L4 20150611

@ Servus Dalton,  doc MAN 2L4 Bye
Je ne suis pas une encyclopédie!!! J´en suis encore bien loin! Et a vrais dire je ne veux pas le devenir!( Ce serrait trop sec) doc MAN 2L4 Biggrin Mais comme j´ai moi mèmes un tracteur MAN des années 50, un AS325 je connais un peux les tracteurs MAN´s et leurs histoires.
doc MAN 2L4 Cimg2410
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Message par stephan5537 16/12/2016, 17:32

belle machine
par contre , ci quelqu’un a le schéma électrique, je pence qu il y a une toutouille dans le basar , la clé de contact ne sert a rien a part allumer les phares ....

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Message par Torriani Peter 16/12/2016, 18:12

Bonjour Stephan
Voici un plan:
doc MAN 2L4 Man2l211
doc MAN 2L4 Man_2l10
Zut, elles son coucher pourtemp sur mon ordinateur elles sont comme il faut! Si une bonne ame pourrait les redraisser, merci.
Torriani Peter
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Message par stéphane 16/12/2016, 19:41

Bonjour Peter,

un petit coup de main doc MAN 2L4 Wink

doc MAN 2L4 Man_2l10
doc MAN 2L4 Man2l210

a+, stef
stéphane
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Message par aztek29 16/12/2016, 20:15

Salut,

Concernant les équipements Bosch  doc MAN 2L4 Wink :
http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BoschMan2L.pdf

Par exemple le "shaltkasten" Bosch SH/KSA 1/4  -  0342106004:
doc MAN 2L4 S0342106004
https://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-bosch-0-342-106-004-41131-813-p


à+,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par Torriani Peter 16/12/2016, 21:07

Bonjour Stephan
C´est normal sur ces tracteurs, la clé est juste là pour le contact et les phares.
Clé enfoncée = contact ( le voyant doit être allumé) clé retirée = contact coupé, (voyant éteint)
La clé tournée sur la 1ere position = feux de stationnement.
La clé tournée en 2 ème position = feux de croisement.
La clé tournée en 3ème position = pleins phares. (Mais pas sur tous les tracteurs)
Pour préchauffer et démarrer il y a
* soit une tirette a 2 positions. Après avoir mis le contact.
Position 1 = préchauffage, position 2 = démarrage.
* Soit un bouton suplémentaire (21) pour le vaporisateur et sa bobine (Préchauffage suplèmentaire) qui ne fonctionne pas la plus grande part du temps!! Surtout s´il fait froid ou on en aurait besoin!!

@ Merci pour le redressage des photos Stéph !

Bonne soirée, a+
Peter
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Message par stephan5537 17/12/2016, 08:38

Merci pour toute s est info précieuse , je vois que je suis bien tomber ici
des vrais pro man...

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Message par Torriani Peter 17/12/2016, 10:34

Bonjour Stephan

Bien sur que tu es bien tombé ! Sur les VSA on essaye toujours d´aider comme on peut.

Si cela ne vous ennuie pas je pense qu´il faut que j´explique un peu les nominations des tracteurs MAN.
Au début MAN a nommé ses tracteurs avec 3 chiffres dans lesquels se trouvait en 1er le numéro de l´évolution ou édition et en 2ème et 3ème la puissance. Précédé d´un AS, pour Acker Schlepper (tracteur agricole ou tracteur pour le champ exactement) et suivit d´un A = Allrad (4x4) ou d´un H = Hinterrad (roue arrière)

Par ex. :
1. AS 250 = 2ème édition du tracteur avec 50 cv (Le modèle d´avant la guerre délivré seulement en version avec 2 roues motrices. Construit aussi chez Latil dans les années 42 / 50
doc MAN 2L4 Cimg2110
2. AS 325 A ou H = Ce lit, Acker Schlepper 3ème edition, 25 cv, en version 4x4 (A)  ou a 2 roues motrices (H)
doc MAN 2L4 Cimg0911
Il en est de même avec les modèles AS 330 A, AS 330 H,ou AS 440 A , AS 440 H.

A partir de 1955 MAN a changé la dénomination, Le AS devant est supprimé et  remplacé par une lettre nommant l´édition.
D 40 A = 4ème édition ou évolution du tracteur avec 40cv en 4x4
D 40 H = 4ème édition ou évolution du tracteur avec 40 cv en 2 roues motrices
B 45 A = 2ème édition du tracteur avec 45 cv en 4x4
A 32 H = 1ère édition du tracteur avec 32cv en 2 roues motrices
C´était simple et facile a comprendre, ou trop simple ???

Malheureusement déjà en 1957 MAN a de nouveau changé les dénominations qu´il ont alors gardées jusqu´au bout de la production de tracteurs en 1963.
A présent en 1er il y avait un 2 pour 2 roues motrices ou un 4 pour les versions en 4x4
Dans la lettre au milieu se cachait le puissance, plus la lettre était élevée dans l´alphabet, plus la puissance du tracteur était élevée.
1.  Le F pour 14 cv
2. Le K pour 18 cv
3. Le L pour 24-25 cv
4. Le P pour 35 cv
5. Le R pour 40 cv
6. Le S pour 50 cv
7. Le T pour 60 cv (modèle très rare!)

La lettre a la fin disait l´édition ou l´évolution du modèle.

1. Un 2 F1 est un tracteur a 2 roues motrices avec 14 cv en 1ère édition
doc MAN 2L4 Cimg0610
2. Un 2 K 2 est un tracteur a 2 roues motrices avec 18 cv en 2 ème édition
doc MAN 2L4 Cimg0611
3. Un 4 L 3 est un tracteur en 4x4 avec 25 cv en 3 ème edition
doc MAN 2L4 Man_4l10
4. Un 4 S 2 est un tracteur en 4x4 avec 50cv en 2 ème édition
doc MAN 2L4 Cimg0613
5. Un 4 T 1 est un tracteur en 4x4 avec 60 cv en 1ère édition
doc MAN 2L4 Cimg0614
Le tracteur A 50 A  est devenu le 4S 2, ou le D 40 A  se nommait alors 4 R 1, mais au point de vue technique ils n´ont pas changé.

C´est un peu troublant et difficile a s´y retrouver, des fois même pour les spécialistes MAN  eux-mêmes, on a l´impression.
Car d´ou est venue le nom du  1er AS 718A ? Un tracteur avec 18cv en 4x4, mais 7ème édition ??? C´était le 1er !!! Pour son successeur MAN est rentré dans l´ordre, c´ était le B 18 A. (2ème édition du 18 cv en 4x4) Mais déjà avec l´apparition du porte outil 2 K 1 (18cv 2 roues motrices) MAN a de nouveau recommencé a 1 pour l´édition !!!
On ne va jamais pouvoir comprendre cette logique des patrons de MAN !!! Mais bon il faut le prendre comme c´est !
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Message par stephan5537 26/12/2016, 17:57

j ai demonter une bonne partie du tracteur pour la preparation a la peinture
par contre il y a deux chose que je ne sait pas a quoi ca sert ....doc MAN 2L4 Unname10

merci d éclairer ma lanterne

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Message par stephan5537 26/12/2016, 17:58

voici l autre chose doc MAN 2L4 Unname12

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Message par Torriani Peter 27/12/2016, 17:44

Bonjour Stephan

1ère photos c´est le « Drallzerstörer » je ne sais pas bien le traduire. Mais c´est une aide pour démarrer par temps froid, pas très éfficace.(On peux s´en passer!) Il perturbe et intéromp le tourbillon(2ème photo du post) d´air a l´aspiration autour des soupapes, il fonctionne un peu comme un choc sur les voiture a essence avec carburateur. Il est actionner par le bouton tirette qui ce trouves normalement  en bas a droite sur le tableau de bord, ou juste en dessous, a coté du levier de gaz a main. (s´il fonctionne!)
Il te manque le ressort entres les deux ergots qui retire le levier a 0 si la tirette n´est pas en action.

La 2ème photo est le filtre a huile. C´est un filtre a peigne qu´il faut sortir et nettoyer a chaque vidange.(Le laver dans un mélange l´essence/ diesel) Après chaque utilisation du tracteur le soir il est recommander de faire 2 ou 3 tours a cette ailette.

En bas du corp, du carter, du filtre il y a un boulon de 22 pour vidanger les salopperies rammaser par le filtre.
Sur le coté gauche du tracteur en bas au carter d´huile il y a en plus un bouchon aimanté qu´il faut aussi nettoyer a chaque vidange. Juste a coté du couvercle de la crépine d´aspiration qu´il faut sortir et nettoyer a chaque 2ème vidange.

Bonne soirée.

Peter
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