widget_PA
Installation Treuil Avant
+8
CENTAURE1312
mitch du 67
willo
george
Feub
jean-pierre-45
Dalton
antoinern461
12 participants
Page 1 sur 1
Installation Treuil Avant
Bonsoir,
Je vous expose en quelques mots ma problématique :
dans l'une de mes parcelles j'ai une partie en pente entre deux partie plates et je ne peux pas aller en tracteur en contrebas, car je ne pourrai pas remonter je pensai donc installer un treuil 12v sur l'avant du Massey pour m'accrocher a une arbre et ainsi aider le tracteur a remonter la pente, qu'en pensez vous ? quelqu'un a il déjà réaliser un tel montage ?
Schéma de ma parcelle
Photo du potentiel treuil
Je vous expose en quelques mots ma problématique :
dans l'une de mes parcelles j'ai une partie en pente entre deux partie plates et je ne peux pas aller en tracteur en contrebas, car je ne pourrai pas remonter je pensai donc installer un treuil 12v sur l'avant du Massey pour m'accrocher a une arbre et ainsi aider le tracteur a remonter la pente, qu'en pensez vous ? quelqu'un a il déjà réaliser un tel montage ?
Schéma de ma parcelle
Photo du potentiel treuil
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Re: Installation Treuil Avant
Salut .
Quelle puissance de traction le treuil envisagé ?
Quelle puissance de traction le treuil envisagé ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Le 130 fait 1T3 + 300 kg de broyeur donc mini 1T6, sachant que le treuil ni tirera pas un poids mort, c'est plus pour aider le tracteur a remonter.
antoinern461- Résident permanent
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
bonjour
le tracteur a intérêt à avoir un équipement de sécurité pour faire ce travail dans ces conditions
le tracteur a intérêt à avoir un équipement de sécurité pour faire ce travail dans ces conditions
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Salut,
J'ai un treuil comme tu montres, je l'ai installé sur mon 1017 qui est un micro tracteur tondeuse! C'est tout petit, prévu pour les quad! quand ils disent 1t3, c'est sur le 1er brin (donc câble tout déroulé) Et je crois même que c'est pour une masse roulante, au plat sans résistance sur les roues!
Vise plutôt un modèle pour 4x4, genre: https://www.manomano.fr/treuils-1290?model_id=455149&referer_id=537135&gclid=CLWf3OWY29ACFdTNGwodLrYFdQ
Déjà tu auras plus de longueur de câble, et aussi plus de tranquillité! (enfin, faut pas rêver non plus, ça restera comme tu dis une aide!! Pas sur que le modèle que je te montre soit capable de remonter ton tracteur sans aide de celui ci!!)
Tu peux aussi acheter, ou te faire, une ancre terrestre, si tu n'as rien de solide pour accrocher le câble.
J'ai un treuil comme tu montres, je l'ai installé sur mon 1017 qui est un micro tracteur tondeuse! C'est tout petit, prévu pour les quad! quand ils disent 1t3, c'est sur le 1er brin (donc câble tout déroulé) Et je crois même que c'est pour une masse roulante, au plat sans résistance sur les roues!
Vise plutôt un modèle pour 4x4, genre: https://www.manomano.fr/treuils-1290?model_id=455149&referer_id=537135&gclid=CLWf3OWY29ACFdTNGwodLrYFdQ
Déjà tu auras plus de longueur de câble, et aussi plus de tranquillité! (enfin, faut pas rêver non plus, ça restera comme tu dis une aide!! Pas sur que le modèle que je te montre soit capable de remonter ton tracteur sans aide de celui ci!!)
Tu peux aussi acheter, ou te faire, une ancre terrestre, si tu n'as rien de solide pour accrocher le câble.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
antoinemf130 a écrit:Le 130 fait 1T3 + 300 kg de broyeur donc mini 1T6, sachant que le treuil ni tirera pas un poids mort, c'est plus pour aider le tracteur a remonter.
Bonjour,
dans ce cas, je penserai plutôt à https://www.manomano.fr/treuils/ribitech-treuil-voiture-electrique-5-tonnes-avant-et-arriere-ribimex-11865 qui est peu encombrant et facilement transportable ...MAIS avec une télécommande pour synchroniser aisément l'effort du tracteur et du treuil
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Bonjour,
Georges, c'est de la merde celui la!! Va lire les commentaires....
Celui que j'ai mis est un minimum, il faudrait même plus gros encore pour une vraie sécurité.
Celui que j'ai mis est un minimum, il faudrait même plus gros encore pour une vraie sécurité.
Feub- Grand fan du forum
je confirme, c'est de la merde.
c'est juste bon pour bricoler.
J'en ai un.
Il a du mal à soulever mon motoculteur de 300 kg.
J'en ai un.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Feub a écrit:Bonjour,
....ah bon! j'en avais acheté un au salon de Val d'Isère il y a près de 20 ans aux environs de 2000 Fr tout de même et il m'a bien dépanné, tellement que je me le suis fais tirer! ...que béléou pas la même camelote
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
willo a écrit:je confirme, c'est de la merde.
J'en ai un.
Je confirme aussi , j'en ai flingué 2
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
https://www.youtube.com/watch?v=LIGIzyESh8o
J'ai d'abord pensé à çà mais dans ce cas il faut en mettre des deux côtés comme tu n'as pas le blocage de différentiel et les anneaux fixés sur les roues avants doivent être pivotants ou alors fixer une barre sur le chassis du tracteur avec un anneau fixe à chaque extrémité de la barre
J'ai d'abord pensé à çà mais dans ce cas il faut en mettre des deux côtés comme tu n'as pas le blocage de différentiel et les anneaux fixés sur les roues avants doivent être pivotants ou alors fixer une barre sur le chassis du tracteur avec un anneau fixe à chaque extrémité de la barre
mitch du 67- Résident permanent
Sinon il y ce genre de système :
https://www.youtube.com/watch?v=YrVRCiZw1XM
https://www.youtube.com/watch?v=YrVRCiZw1XM
mitch du 67- Résident permanent
Salut à tous.
Ou ça avec de bonnes masses à l'avant.
Edit: pour ma part, j'ai monté un treuil sur mon 850 de 6 tonnes que l'on voit un peu dans la miniature de ma vidéo.
.
Ou ça avec de bonnes masses à l'avant.
Edit: pour ma part, j'ai monté un treuil sur mon 850 de 6 tonnes que l'on voit un peu dans la miniature de ma vidéo.
.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Bonjour
tout d'abord, une question pour Antoine :
Pour ma part, j'aurais du mal à te conseiller un treuil à bas prix
(d'ailleurs les témoignages ci-dessus vont dans ce sens)
attention maxi 30 mètres de câble de 8 mm
a+
JP
tout d'abord, une question pour Antoine :
Pour ma part, j'aurais du mal à te conseiller un treuil à bas prix
(d'ailleurs les témoignages ci-dessus vont dans ce sens)
attention maxi 30 mètres de câble de 8 mm
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
je suis un peu forestier, mon conseil: prend de l'hydraulique, et moufle ton montage , tu doubles la force..l'électrique, tu vas le fumer
Salut à tous.
En prenant des systèmes de plus en plus élaborés, le problème va être qu'il va être plus "rentable" de vendre celui qu'il a et de racheter un tracteur 4X4.......
En prenant des systèmes de plus en plus élaborés, le problème va être qu'il va être plus "rentable" de vendre celui qu'il a et de racheter un tracteur 4X4.......
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
et je dis peut être une bêtise, mais remonter en marche arrière avec le broyeur au cul?
Bonjour,
Autre "bêtise": poulies sur pdf (afin de démultiplier), renvoies/guides de poulies; câble qui passe dessous, bêche d'encrage pour la sécurité;
JJR24
Autre "bêtise": poulies sur pdf (afin de démultiplier), renvoies/guides de poulies; câble qui passe dessous, bêche d'encrage pour la sécurité;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
cedreatlas11 a écrit:et je dis peut être une bêtise, mais remonter en marche arrière avec le broyeur au cul?
Les pneus de tracteur adhérent moins en marche arrière, de plus le moteur étant plus lourd que le broyeur, ça ne servira a rien, au contraire...
Feub- Grand fan du forum
Bonne année à tous ,
tout d'abord je pense qu'un treuil électrique est plutôt réservé aux véhicules légers. , et d'utilisation occasionnelle . Un moteur électrique à charbons va vite s'échauffer et montrer ses limites ....Pourquoi ne pas prévoir un hydraulique en utilisant le pompe du tracteur ?
Dans tous les cas , fait bien gaffe aux acrobaties ! Un deux roues reste un deux roues avec ses incertitudes d'adhérences .J'ai le même problème que toi sur mon terrain , et cette année je me suis offert un petit tracteur 4x4 (avec des réparations ) et je pense régler mon problème comme çà .En plus , çà en fait un de plus dans le garage , histoire de varier les plaisirs
tout d'abord je pense qu'un treuil électrique est plutôt réservé aux véhicules légers. , et d'utilisation occasionnelle . Un moteur électrique à charbons va vite s'échauffer et montrer ses limites ....Pourquoi ne pas prévoir un hydraulique en utilisant le pompe du tracteur ?
Dans tous les cas , fait bien gaffe aux acrobaties ! Un deux roues reste un deux roues avec ses incertitudes d'adhérences .J'ai le même problème que toi sur mon terrain , et cette année je me suis offert un petit tracteur 4x4 (avec des réparations ) et je pense régler mon problème comme çà .En plus , çà en fait un de plus dans le garage , histoire de varier les plaisirs
indenor73- Routard assidu
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988