widget_PA
Bonjour de Belgique!
+3
GORDINI 07
ferdi26
jeanfrancois
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour de Belgique!
Jean-François, 34ans de Belgique.
Petit fils d'agriculteur du côté maternel et fils de vendeur d'aliment pour bétail. J'ai toujours eu un pied dans le monde agricole et encore maintenant grâce à notre activité de vente de gasoil.
J'ai commencé "la maladie" des vieux trucs à 4 roues à moteur avec un Fordson Super Dexta à l'âge de 12ans.
On ne rie pas, la photo est de 1995 au premier Tractovie
J'ai dut revendre le Fordson car le moteur rendait l'âme,la direction était pratiquement HS et sans connaissance mécanique, ce n'était pas dans mes cordes. Je le regrette encore.
J'ai acheté ensuite un David Brown 25 essence pétrole de 1954. Le vendeur ne savait pas pourquoi il ne tournait plus, mais avait certifié à mon père que ça ne devait pas être grand chose. De fait, le câble qui allait de la bobine au distributeur n'était pas enfoncé à fond dans la bobine... Démarrage au quart de tour avec une nouvelle batterie (le + au châssis sur ce tracteur d'ailleurs).
Je l'ai revendu à un collectionneur qui le voulait car le système d'attache à l'arrière n'était pas courant.
Avec l'argent du David Brown, j'ai acheté une Kramer KL11 de 1955. Je l'ai restauré pas trop mal et je l'ai toujours. Après 20ans, on ne se sépare plus de ce genre de bestiau et puis, mon fils l'aime bien aussi
On a eu aussi pour s'occuper des terrains un Fergusson 35 essence-pétrole sur lequel on a fait installé un chargeur frontal. On l'a revendu car trop dangereux pour lever des boules de pré fanés et remplacé par un beaucoup plus gros MF 698.
Bonne machine, mais à refaire, il faudrait un 4x4 pour être plus à l'aise avec le frontal.
Je suis passé aux autos avec une Cox de 68 (en 2004), puis un combi de 76 que je restaure, une autre cox de 60 qui attend son tour et sauvé une Dodge Dart 4 portes de 65 qui mourrait lentement dehors depuis des années chez un "collectionneur".
Et la cox en mode Noêl
Je viens de faire une rechute avec un Fordson power major de 59. Je n'ai pas encore de photos et j'irais le chercher bientôt.
Il est complet, bien usé, mais le précédent proprio s'en servait encore occasionnellement pour aller au bois sans soucis.
Désolé si j'ai fait un peu long...
Ha oui, il y a ça qui trône au milieu du village
Petit fils d'agriculteur du côté maternel et fils de vendeur d'aliment pour bétail. J'ai toujours eu un pied dans le monde agricole et encore maintenant grâce à notre activité de vente de gasoil.
J'ai commencé "la maladie" des vieux trucs à 4 roues à moteur avec un Fordson Super Dexta à l'âge de 12ans.
On ne rie pas, la photo est de 1995 au premier Tractovie
J'ai dut revendre le Fordson car le moteur rendait l'âme,la direction était pratiquement HS et sans connaissance mécanique, ce n'était pas dans mes cordes. Je le regrette encore.
J'ai acheté ensuite un David Brown 25 essence pétrole de 1954. Le vendeur ne savait pas pourquoi il ne tournait plus, mais avait certifié à mon père que ça ne devait pas être grand chose. De fait, le câble qui allait de la bobine au distributeur n'était pas enfoncé à fond dans la bobine... Démarrage au quart de tour avec une nouvelle batterie (le + au châssis sur ce tracteur d'ailleurs).
Je l'ai revendu à un collectionneur qui le voulait car le système d'attache à l'arrière n'était pas courant.
Avec l'argent du David Brown, j'ai acheté une Kramer KL11 de 1955. Je l'ai restauré pas trop mal et je l'ai toujours. Après 20ans, on ne se sépare plus de ce genre de bestiau et puis, mon fils l'aime bien aussi
On a eu aussi pour s'occuper des terrains un Fergusson 35 essence-pétrole sur lequel on a fait installé un chargeur frontal. On l'a revendu car trop dangereux pour lever des boules de pré fanés et remplacé par un beaucoup plus gros MF 698.
Bonne machine, mais à refaire, il faudrait un 4x4 pour être plus à l'aise avec le frontal.
Je suis passé aux autos avec une Cox de 68 (en 2004), puis un combi de 76 que je restaure, une autre cox de 60 qui attend son tour et sauvé une Dodge Dart 4 portes de 65 qui mourrait lentement dehors depuis des années chez un "collectionneur".
Et la cox en mode Noêl
Je viens de faire une rechute avec un Fordson power major de 59. Je n'ai pas encore de photos et j'irais le chercher bientôt.
Il est complet, bien usé, mais le précédent proprio s'en servait encore occasionnellement pour aller au bois sans soucis.
Désolé si j'ai fait un peu long...
Ha oui, il y a ça qui trône au milieu du village
Dernière édition par jeanfrancois le Sam 3 Déc - 18:41, édité 2 fois
jeanfrancois- Membre assidu
Tracteurs : Kramer kl11, Fordson Power Major en travaux...
Re: Bonjour de Belgique!
Bienvenue ici
Tu nous à fait une belle présentation mais je ne vois pas tes photos dommage
ferdi26- Grand fan du forum
ferdi26 a écrit:Bienvenue ici
Bizarre, elles apparaissent bien sur mon ordi. Je les ai chargées via google photo
Bonjour et bienvenue à toi !
ce que nous voyons de tes photos :
dommage !
a+
JP
ce que nous voyons de tes photos :
dommage !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Je vais recharger les photos en utilisant le serveur du forum. Ou bien y a t'il une restriction pour les nouveaux inscrits avec les photos?
Bonjour Jean François,
Bienvenue sur le site !
A très bientôt !
OB44
Bienvenue sur le site !
A très bientôt !
OB44
Dernière édition par OB44 le Sam 3 Déc - 20:08, édité 1 fois
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Je viens d'éditer le post en passant par l'hébergeur proposé par le forum. Est ce que les photos apparaissent?
OB44- Grand fan du forum
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
hEU....OUI ! pardon....
Ooooouuuuuuuuuiiiiiii....! elles sont belles !!!!
merci à toi pour avoir réédité ton message !
super !
a+
JP
merci à toi pour avoir réédité ton message !
super !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Mais de rien. Tant qu'à faire de faire quelque chose, autant que ça marche 😁
Salut & Bienvenue .
Waouwh , là on a affaire à un gars qui sait y faire des ses 10 doigts au vue de la restau de la Cox .
Waouwh , là on a affaire à un gars qui sait y faire des ses 10 doigts au vue de la restau de la Cox .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
bienvenue à toi:ami:
et merci pour cette présentation complète
bienvenue à toi:ami:
et merci pour cette présentation complète
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Dalton a écrit:Salut & Bienvenue .
Ce n'est pas moi qui l'ai restaurée Je l'ai achetée en état d'origine et faite restaurée dans un garage près de chez moi en 2005. J'ai appris la mécanique dessus au fur et à mesure, j'ai refait deux moteurs, un origine et un préparé pour elle, rabaissée un peu l'avant, mis des jantes Porsche d'époque (avec changement d'entraxe) etc etc . J'ai restauré le combi moi-même et jusque maintenant tout est fait par moi, avec un coup de main pour tout ce qui est mastics, surfacer et primer et quand j'ai remplacé les 2 flancs gauche. je ne voulais pas me rater et j'ai conduit le combi à la carrosserie de mes beaux-parents pour que les carrossiers me guident pour remplacer les panneaux correctement. La mise en peinture sera faite en carrosserie. Vue le nombre d'heures de boulot et comme le résultat à l'air pas mal du tout, je ne vais pas prendre le risque de le peindre dans un vieux hangar...
Je prend beaucoup de plaisir à apprendre sur le combi, cela fait plus de 5ans que je l'ai commencé et j'ai put toucher à tout sur un véhicule. Mais il est un peu en stand by pour le moment. Manque de temps essentiellement.
J'ai mis des photos en vracs de la cox, combi et la Dodge.
bienvenue sur le forum et belles photos
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Page 1 sur 1