widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

+7
lhuysien 02
den's64
balou
willo
labièle de cadix
GORDINI 07
Capblanc
11 participants

Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Ven 2 Déc 2016 - 11:16

Bonjour,

Je parle ici de la ligne fixe . J'ignore si le démarchage via le mobile existe .

Un coup de gueule d'abord...Je viens d'ouvrir une ligne fixe , connaissant l'immense bonheur  Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Biggrin d'être éligible au VDSL2 depuis peu. Après 10 jours de discutions avec orange 3900 dont les répondantes sont soit ignorantes de leur propre technologie soit refuse de dialoguer en vue de résoudre les problèmes . Un mélange des deux , d'après cette expérience. Je ne dois l'accès à internet qu'à la très bonne volonté du technicien sous-traitant et aux explications du service   dépannage d'orange. Plusieurs manipulations sur la ligne ont été nécessaires et si je m'en étais tenu aux dires du 3900, je  n'aurais toujours pas l'accès ouvert.
Deux conseils : - fuyez le 3900 si vous pouvez faire autrement
                        - enregistrez vos conversations tél. pour leur remettre sur le nez le cas échéant..eux le font bien.

Pour en venir au sujet évoqué...suite à l'ouverture de la ligne, j'ai remis en fonction un vieil appareil, acheté du temps où je travaillais comme artisan.
De suite , j'ai reçu quotidiennement des appels de démarchages commerciaux , jusqu'à 6 , bien que n'ayant communiqué le N° à quiconque. Je me suis donc résolu à le laisser en position répondeur en permanence , en mode silencieux pour ne pas être dérangé pendant le sieste  Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Yahoo . Ces hurluberlus adorent appeler vers les 14h, entre-autres.

C'est un appareil multifonction, tél.,répondeur et fax ( papier thermique pour ceux qui ont connu Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Biggrin ). ET en lisant le mode d'emploi un peu plus profondément , ai trouvé une astuce bien pratique sur cet appareil.
Si l'appelant émet un nombre à 2 chiffres convenu durant l'énoncé du message enregistré, l'appareil se remet à sonner , une sonnerie différente , annonçant ainsi une personne que vous autorisez à vous déranger.

Hé bien, je peux vous dire, si je n'avais pas cette fonction et au vu du nombre d'appels indésirables reçus , jamais je ne décrocherais à la sonnerie.
Cette fonction existe-t-elle sur les appareils actuels ?

Bonne journée ,

Bernard.


Dernière édition par Capblanc le Ven 2 Déc 2016 - 21:27, édité 1 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par GORDINI 07 Ven 2 Déc 2016 - 11:45

Bonjour
Sur les appareils actuels, on a la présentation du n°
Si tu as déjà enregistré celui-ci, le nom s'affiche.
Et l'Etat a mis en place un truc pour empêcher ces importuns de te joindre
C'est gratuit et moyennement efficace.... C'est http://www.bloctel.gouv.fr/

a+
JP

____________________________________________
Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Mozlin11
Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par labièle de cadix Ven 2 Déc 2016 - 11:47

Gordini, tu m'as fait un croche-pied...
Evidemment, c'est beaucoup plus simple...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Ven 2 Déc 2016 - 12:01

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Sur les appareils actuels, on a la présentation du n°
Si tu as déjà enregistré celui-ci, le nom s'affiche.
Et l'Etat a mis en place un truc pour empêcher ces importuns de te joindre
C'est gratuit et moyennement efficace.... C'est   http://www.bloctel.gouv.fr/

a+
JP

Comme tu dis, d'après mes lectures, c'est pas trop efficace.. Et l'avantage de mon système c'est que la sonnerie ne retentit que quand il s'agit d'une personne agréée . Pas de pollution sonore ni de dérangement intempestif . Est-ce le cas chez toi ?
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par willo Ven 2 Déc 2016 - 12:31

perso je suis sur liste rouge et les démarchages se multiplient. J'en ai ma claque.
Donc au lieu d'être limite insultant sur ces pauvres dames, lorsque le répondeur ou la dame se présente, je pose le combiné toujours en communication et je vaque à mes occupations. Généralement, au bout de 2 minutes, elles raccrochent.
C'est bien plus efficace que de leur dire gentillement (ou beaucoup moins) de ne plus nous appeler.
J'avais pensé au nouveau truc du gouvernement, mais si c'est aussi efficace que la liste rouge. Je continuerais comme ça.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par balou Ven 2 Déc 2016 - 13:25

Bonjour,

Le truc mis en place est bien mais il a ces limites. Avant c'était par période, au début on répondait, après on déclinait poliment et un beau jour bingo. Je répondai poliment et je demandai à l'interlocuteur de nous rayer de leur listing et ça marchait. C'était obligatoire c'était la loi. Maintenant avec la nouvelle loi ils n'ont plus cette obligation, on doit le signaler à notre opérateur Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Biggrin Ils ont trouvé une parade en plus ils présentent un numéro tout à fait ordinaire Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Biggrin

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par den's64 Ven 2 Déc 2016 - 14:05

salut!

comme Balou...
Bloctel m'a éliminé un certain nombre d'appels, mais pas tous..
et ceux qui restent sont particulièrement désagréables, j'ai essayé plusieurs méthodes pour les dissuader, sans résultat..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : béarn, SO
Age : 59
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Ven 2 Déc 2016 - 15:00

c'est bien ce que je pensais...j'en resterai donc avec le système que j'évoquais plus haut :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par GORDINI 07 Ven 2 Déc 2016 - 15:29

Dans ce domaine, il n'y a pas de solution miracle !
et ces Sociétés ont toujours un coup d'avance !
depuis la mise en place (gratuite) de BLOCTEL, il y en beaucoup moins et dès que je comprends que ce sont des importuns, je raccroche sans rien dire.
Normalement, je ne devrais même pas décrocher puisqu'avec la présentation du n° je vois qu'il ne s'agit pas de membres de ma famille...mais comme il y a aussi des membres de forum qui ont mon n°, je réponds !
au fait, cela fait déjà 3 fois que j'ai des demandes de pièces de gens qui ont des vieux tracteurs et qui ont eu mon n° par le site...mais où l'ont-ils trouvé...?
que je le supprime ! je n'ai (au grand dam de Madame) rien à vendre !!
a+
JP

____________________________________________
Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Mozlin11
Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76166
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par labièle de cadix Ven 2 Déc 2016 - 15:52

Moi, je ne réponds plus au fixe, tous mes proches le savent et m'appellent sur le mobile. J'enlève la batterie du fixe et comme j'ai le retour des appels sur le PC, le soir, j'explore la boîte vocale  pour prendre connaissances des éventuels messages...C'est souvent aucun. C'est sûr que ces appels "commerciaux" sont vraiment insupportables.
Mais ce qui est inquiétant, c'est que ces démarcheurs sont rompus aux techniques leur permettant d'être très persuasifs et nombre de personnes âgées n'arrivent pas à s'en défaire et se font "planter" des installations autant inefficaces qu'onéreuses (Eoliennes de pignons, panneaux solaires, "Isolations" de combles etc...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par lhuysien 02 Ven 2 Déc 2016 - 16:38

J'ai le répondeur et ne répond qu'aux personnes que je connais !!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par willo Ven 2 Déc 2016 - 17:23

a ben c'est pour ça que tu ne me répond jamais.... Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Haha
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par jean-jacques rouleau Ven 2 Déc 2016 - 21:06

Bonsoir,

Je ne connaissais pas BLOCTEL ! Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 502276

Bien d'accord avec Vous! Au moment des repas! Ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!! Très pervers! Le tél. sonne, je décroche: allo?! Personne ne répond! Parfois des bruits de voix confus!
RE-SONNERIE quelques mn après! Allo Mr R? Non! vous faites erreur!!!! Je raccroche!
Reconnaissant souvent le type d'appel (accent), je répond "au revoir!" Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par lhuysien 02 Sam 3 Déc 2016 - 17:57

Willo, si tu m'appelles n'oublies surtout pas de te présenter, c'est la règle d'or pour que le chien te reconnaisse !!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Dalton Sam 3 Déc 2016 - 20:30

Salut .

Oubliez Bloctel , c'est bien joli une semaine et ça recommence de plus belle . En fait Bloctel ce n'est pas un service d'état , mais un conglomérat de démarcheurs téléphoniques , cherchez l'erreur de l'abondance des appels Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Masterorion Dim 4 Déc 2016 - 18:53

Franchement, le plus efficace : répondre en allemand. C'est une langue, à contrario de l'anglais, que les téléprospecteurs maitrisent rarement.

Vous vous dites "mais ça ne stoppe pas le démarchage !"

A court terme non, mais à long terme si : votre numéro est retiré du listing à partir duquel on vous a appelé parce que vous ne parlez pas français, et quand le listing est revendu en sous-main vous n'y êtes plus. Il ne reste que ceux qui achètent le listing originel à l'avoir, et ils semblent moins nombreux que ceux qui achètent le listing des bons consommateurs pigeonnables qui répondent au tel.

Répétez après moi : Entschuldigung, aber ich verstehe überhaupt nicht...

Se prononce :

henn_tchoull_di_gou_n'g // abeur // ich // fer_chté_e // hubert_a_oupt // nichtt

Vous m'en direz des nouvelles.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Dalton Dim 4 Déc 2016 - 18:58

Masterorion a écrit: Répétez après moi : Entschuldigung, aber ich verstehe überhaupt nicht...

Se prononce :
henn_tchoull_di_gou_n'g - abeur - ich - fer_chté_e - hubert_a_oupt - nichtt


Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 11945 Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 11945 tu as fait Allemand en 10 e langue ?? N'empêche la phonétique est Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 974250
Ce que je disais , concernant Bloctel ( sorry , j'ai oublié le lien :non: ):
BLOCTEL
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9721
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Dim 4 Déc 2016 - 19:16

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) 502276 Très intéressant Dalton, merci.

Tant qu'ils ne sont surveillés que par le gouvernement , ils sont tranquilles !!
Ils doivent avoir leurs lobbyistes en action ...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Feub Dim 4 Déc 2016 - 19:38

Masterorion a écrit:Répétez après moi : Entschuldigung, aber ich verstehe überhaupt nicht...

Désolé, mais je ne comprends pas... :bizarre:



Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Biggrin


Moi, je les laisse causer avec la TV, quand je raccroche pas immédiatement après avoir décroché...

C'est un problème les après midi quand les gosses font la sieste! Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Angry2 Du coup, on coupe la sonnerie du tél... mais il faut penser à la remettre après, et c'est pas dans les 1ères options du menu!! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Dim 4 Déc 2016 - 20:17

Par le passé, lorsque nous étions appelés , le fait de ne pas raccrocher gardait la ligne de l'appelant ouverte et donc l'empêchait de passer à un nouveau numéro. Est-ce toujours le cas ?

J'imagine que les sociétés dont nous parlons peuvent contourner cet obstacle...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Feub Dim 4 Déc 2016 - 20:31

C'est plus le cas, depuis 40 ans environ je penses... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Capblanc Dim 4 Déc 2016 - 20:38

Oui oui oui...disons donc , si c'est le cas, que j'ai encore un peu de mémoire !:siffle:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par labièle de cadix Jeu 8 Déc 2016 - 10:57

J'ai mis ça en place il y a quelques jours : choisir sur l'éventail des sonneries la plus dégueu...ce sera la sonnerie générale, choisir une sonnerie sympa et l'affecter à tous les membres du répertoire.
Quand j'entends sonner 1: je ne réponds pas, quand c'est 2 : je décroche.
Il faut avoir un répertoire bien à jour et ne pas oublier aussi qu'il y a une boîte vocale en cas de loupé...
Ce n'est pas la solution idéale, mais ça va pas trop mal.
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par jean-jacques rouleau Jeu 8 Déc 2016 - 11:20

Bonjour,

En effet, bien vu! ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel) Empty Re: Le démarchage tél. vous dérange... ? (mieux que Bloctel)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum