widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

4 participants

Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par nounours64 23/11/2016, 21:27

Bonjour à tous,

Je vais acquérir en remplacement de mon N73, un Renault Super 5 D. Cependant il est incomplet car il manque la masse supérieure. Donc je cherche maintenant cette masse supérieure ou, à la rigueur, l'ensemble des masses.Je peux éventuellement me déplacer sur l'Aquitaine....
Autre chose, qui pourrais me dire quel genre d'alternateur pourrait se monter sur le Super 5 D et surtout, comment le monter car j'avoue être une véritable "pipe" en matière d'électricité, pour moi déjà avec deux fils il y a en un de trop... !!
Dernier point, où trouver les autocollants de capot Super 5 D ??? quelqu'un a une idée ?? il y en a bien sur Le bon Coin, mais à 50 euros le jeux de deux, je trouve que cela fait un peu excessif....
Suis preneur de toute bonne info !
Merci d'avance à tous !
Pascal
PS : rassurez mi, j'ai lu sur un site que le super 5 D était équipé d'un moteur Alfa alors que sur le site SOS tracteur il est bien précisé qu'il est muni d'un moteur Renault.... ce que j'espère !

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par matrel55 17/1/2017, 23:08

Salut, je ne veux pas te décourager, mais le moteur est effectivement fragile, et c'est bien un moteur type 709 Alfa Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  11945
Mais si tu entretien bien le moteur, principalement la grille de la pompe à huile à nettoyer, tout les 500 heures, c'est un bon moteur et très bonne tenue en décente.
Mon super 5, j'ai remis à la place un moteur MWM Super 6, mais il retient moins bien.
A+
Ps, si sa t'intéresse, j'ai des pièces moteur pour ce tracteur et un peu pour le super 5 dont une dynamo je crois

matrel55
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par treblig 18/1/2017, 00:54

bonsoir
on t'a dit que tu as un moteur renault
alors erreur renault n'a jamais fait de moteur de tracteur

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par cherbe 18/1/2017, 10:44

treblig a écrit:bonsoir
on t'a dit que tu as un moteur renault
alors erreur renault n'a jamais fait de moteur de tracteur
A+  GL

Bonjour
J'avais posé la question il y a longtemps. Alpha c'est quoi cette marque, c'est Renault ou pas  ?
A l'époque où les Master I et II sont sortis, on disait dans les campagnes que l'un des deux était équipé d'un moteur Renault. On ne parlait jamais de moteur Alpha.
Renault a fabriqué tous ses moteurs à essence de tracteur il me semble ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par nounours64 18/1/2017, 11:32

Bonjour,
Concernant la réponse qui m'a été donnée par un ancien, vraiment ancien mécano agricole, est que Renault avait acheté la licence des moteurs Alpha et les fabriquait sous le nom de Renault.... peut-être, du moins je le pense, est-ce la fin de cette "énigme" ?

nounours64
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : Navarrenx 64190
Age : 61
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par cherbe 18/1/2017, 14:00

Pascal64 a écrit:Bonjour,
Concernant la réponse qui m'a été donnée par un ancien, vraiment ancien mécano agricole, est que Renault avait acheté la licence des moteurs Alpha et les fabriquait sous le nom de Renault.... peut-être, du moins je le pense, est-ce la fin de cette "énigme" ?
Autre élément de réponse ci dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Super_Go%C3%A9lette

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par matrel55 19/1/2017, 15:33

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais je rentre d'être hospitalisé.

Renault n'a jamais fabriqué de Moteur sous son propre compte, mais elle avait si on peu dire des filiales, comme Billancourt, Cléon, MWM, Alfa. il y a eu aussi Diesel-air Perkins Indonor ETC.

Dans la série Super, Renault, plusieurs marques de moteur ont équipée cette série:
Super 2: moteur Indonor 4 cylindres XDP 4.85
Super 3 et 3D = MWM 2 cylindres moteur type D322.2
Super 4, il en a eu, mais je ne connais pas le moteur
Super 5: Moteur Alfa type 592 3 cylindres,
Super 5 D moteur Alfa type 709 3 cylindre
Super 6 et super 6D, moteur D322.3 3 cylindres
Super 7 et 7D, moteur perkins 3 cylindres
A+

matrel55
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D  Empty Re: Renseignements et recherches diverses pour mon Renault Super 5 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum