widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

+11
Satouf
julien177
palou72
poisson13
jean-jacques rouleau
ponymorvan
le chenillard
6-TEM-D
julien.h62123
ferdi26
zeden
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 22/1/2017, 13:04

du coup c'est bien clair maintenant! merci!

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 18/2/2017, 20:21

Voilà, j'ai un week-end mini pelle!! enfin !!!

aujourd'hui soudure de la noix et de la lame stabilisatrice. J'ai aussi tester l'étanchéité du réservoir et rien ne coule au niveau des soudures par contre j'ai une fuite au niveau du thermomètre (j'ai pourtant bien serré!! et une autre au niveau des raccords bas mais c'est très léger; je pense qu'en mettant de la filasse et/ou du téflon le problème sera réglé).

par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème de cote au niveau du bras de balancier. il est indiqué 92 mm le large (extérieur) or avec la bague de 72mm + les deux flasques  de 8mm on obtient naturellement  88mm.


avez vous la même chose?  où est l'erreur?

j'y retourne un peu demain!!

bonne soirée à tous

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par poisson13 18/2/2017, 20:49

Bonsoir ZEDEN Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 502276
Je pense que tu parle du bras de levée vérifie il doit faire je pense 10mm . :bizarre:
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 18/2/2017, 21:26

Bonsoir Poisson 13 et merci pour ta réponse, tu as raison, c'est le bras de levée (désolé....) et j'ai donc 88mm au lieu de 92mm demandés sur la notice.





zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par poisson13 18/2/2017, 21:44

Je viens de mesuré tu a raison 8mm il doit y avoir une erreur quelque part demain je soude la noix je vérifierais. :bizarre:
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 18/2/2017, 22:47

merci et bonne journée alors!

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 28/2/2017, 16:32

Bonjour à tous !!

alors voici les avancées:

les deux bras (il y a une erreur dans la notice. L'écartement extérieur du bras de levée est de 88mm et non de 92).  

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Bras10

sinon je galère car j'apprends à souder pour finir les derniers éléments ( la tourelle a été soudée par un ami qui gère et c'est donc bien étanche (merci Palou 72 pour ton attention!)).

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P2283910
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P2283911
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Soudur10

ça va de mieux en mieux sur tout ce qui est droit mais dès qu'il faut faire le tour d'une pièce........... après je prends la meuleuse mais il reste des trous

je soude à l'arc avec de la rutile 3.2mm

dites moi si ça vous parait correct!! et surtout si ça va tenir.

sinon un des triangles du roller s'est voilé...(2-3mm je pense à force de reprendre mes mauvaises soudures et donc la pièce a trop chauffé), une idée pour remettre ça bien plat

à bientôt
zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par poisson13 28/2/2017, 18:22

zeden a écrit:Bonjour à tous !!

alors voici les avancées:

les deux bras (il y a une erreur dans la notice. L'écartement extérieur du bras de levée est de 88mm et non de 92).  

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Bras10

sinon je galère car j'apprends à souder pour finir les derniers éléments ( la tourelle a été soudée par un ami qui gère et c'est donc bien étanche (merci Palou 72 pour ton attention!)).

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P2283910
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P2283911
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Soudur10

ça va de mieux en mieux sur tout ce qui est droit mais dès qu'il faut faire le tour d'une pièce........... après je prends la meuleuse mais il reste des trous

je soude à l'arc avec de la rutile 3.2mm

dites moi si ça vous parait correct!! et surtout si ça va tenir.

sinon un des triangles du roller s'est voilé...(2-3mm je pense à force de reprendre mes mauvaises soudures et donc la pièce a trop chauffé), une idée pour remettre ça bien plat

à bientôt
zeden

Bonjour ami
Pour les soudures meules et recommence surtout au niveaux des rollers.Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Nono
Pour le voilage si tu peux a la presse sa se redresse. :bizarre:
Si tu a un amie qui soude fait lui faire les pièces essentielle. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Yahoo
Bonne continuation.
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par palou72 1/3/2017, 07:41

Bonjour, sur la photo 2 la soudure à l'air d'être à côté,  meules, reprends la,  sur la 4 en arrière plan, ou il y a un creux, enlèves bien le laitier et reprends la. :non:

C'est très dur de souder à la baguette quand on a pas l'habitude, l'important c'est d'avoir une bonne intensité pour avoir une bonne pénétraition de la soudure, déjà il faut avoir une bonne masse, souvent les pinces de masse sont en tôle fout les en l'air (restes pas en dessous) achetes une bonne pince en cuivre, tu verras la différence, dans ma boîte j'ai failli jeter un poste car on avait du mal à souder, depuis que j'ai changé  la masse, impeccable,  le poste a 38 ans. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Biggrin

Ensuite nettoies l'endroit où tu mets la masse, un coup de meule, quand tu as loupé une soudure, cela arrive souvent à des non pros, surtout ôtes bien le laitier surtout dans les trous. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Buba

Pour ce qui est des 2 à 3 mm de voile ne t'en fait pas trop, si l'assemblage se fait, il y a du jeu entre les rollers et la chenille,  de plus celle ci est en caoutchouc et suivra le mouvement. :siffle:

Dernière chose, fait bien attention à la soudure du réservoir,  dès que tu l'as soudé, mets de l'eau pour voir si il n'y a pas de fuite, là c'est un peu la galère.  :bizarre:

Bon continuation et amuse toi bien. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par 6-TEM-D 2/3/2017, 16:17

Bonjour Zeden,

pour un débutant je dirai trés bien tes soudures, si je peux te donner un conseil , il faut avoir le temps pour faire les soudures, pas aller trop vite.
les différences de largeur du cordon de soudure, sont dû auau fait que tu ne déplaces pas ta baguette réguliérement .
des fois tu la recules trop vite et cela aminci le cordon. Pas de panique ça viendra avec l'entrainement. quand tu auras brulé 200 baguettes, tu souderas comme un pro.

Pour ce qui est des trous dans la soudure, c'est parce que la baguette sort du bain de fusion, du coup cela fait un point de retrait, et c'est souvent ce qui engendre les fuites au niveau du réservoir.
Pour éviter cela pousse sur ta baguette pour qu'elle reste bien collée à la tôle, et fais la reculer doucement. tu verras tes soudures seront nickel.

quand on a l'habitude de souder cela n’arrive pas dans un cordon, mais souvent après un changement de baguette, à la reprise de soudure.
c'est pourquoi il faut toujours meuler le dernier cm de ta soudure pour enlever ce trou et reprendre sur une partie de cordon saine.

ça va aller zeden, et crois moi ça va tenir. pour info avec avec de la rutile de 3,2, un cordon de soudure de 1cm de longueur tien 500 kg à l'arrachement. alors même s'ils sont pas beau, tes cordons tiendront des tonnes.
par contre eviter absolument les trous, car ce sont des amorces de rupture.
si besoin n'hésite pas, on peux même échanger au tél.
ton tel en MP et je t'appelle.
Bon courage
6-TEM-D
6-TEM-D
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : valenciennes
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 13/3/2017, 09:52

Whaou!! Merci les Gars pour vos réponses encourageantes et aussi détaillées qui me permettent d'avancer et de corriger tranquillement mes erreurs!!
Et désolé pour mon absence ces derniers temps du forum (travail, travail.....)
J'ai donc repris pas mal de soudures et c'est mieux et puis mon pote est venu aussi réaliser les parties délicates!! on y est presque . Photos à venir. Je dois donc terminer les deux bras et je crois que c'est bon.

Pour la couronne, c'est fait et elle tourne par contre ce n'est pas fluide comme une roue de vélo (normal?) mais c'était comme ça dès la réception et avant soudure donc je ne sais pas si je dois m'inquiéter. Je sens bien les billes qui frottent un peu.


à très bientôt!!

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par 6-TEM-D 13/3/2017, 12:52

Bonjour Zeden,
pour ta couronne, les billes sont graissées, et par principe la graisse n'aime pas la chaleur. c'est pourquoi on soude la roue dentée par petits cordons espacés.

si tu as fais trop monté en température, la graisse s'est liquéfiée et le roulement a perdu d'aisance. si tu as une pompe à graisse , remet en tout de suite, et fais tourner la couronne pour que la nouvelle graisse se diffuse bien.

Tu dois arriver à un mouvement fluide, mais la couronne ne tournera pas toute seule (comme une roue de vélo) et c'est normal.
avec le poids de la tourelle, elle tournera normalement.

Bon courage
6-TEM-D
6-TEM-D
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : valenciennes
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 13/3/2017, 22:37

Bonsoir 6-TEM-D,

on a bien espacé et fait peu de cordons , je pense que c'est bon et je vais donc aller acheter une pompe à graisse...


j'ai fait la noix aujourd'hui et il n'y a pas eu de soucis!!!!!!!!! yes !! j'ai même eu des cordons qui se sont levés tout seuls en fin de soudure!!

du coup j'ai commandé de la peinture pour la suite et elle sera "noir brillant" pour la châssis et bleu "libellule" pour le reste!

merci pour vos encouragements!!

à bientôt

zeden


zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par julien177 14/3/2017, 08:50

palou72 : +1 pour la pince de masse, je rajouterai changer les câbles. J'ai récupéré le vieux poste à mon papa, qui marchait très moyennement. J'ai remplacé les câbles (6mm² !) par du 25² et une vraie pince : le poste en a été transfiguré ! Amorçage bien plus facile, soudure beaucoup plus stable. Et un masque automatique, ça change la vie d'avoir les deux mains libres.

6-TEM-D : Merci pour tes conseils pour la soudure à l'arc, autodidacte, je me débrouille mais c'est parfois difficile d'analyser les causes des "loupés" !
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par 6-TEM-D 14/3/2017, 10:26

Bonjour Julien,
moi aussi je suis un autodidacte au niveau soudure, mais j'ai la chance que mon père ait travaillé 41 ans dans la métallurgie, c'est lui l'expert.

AU niveau soudure, beaucoup de gens regarde la beauté des cordons, alors que c'est la résistance qui doit primer.
le plus grand risque c'est de faire des amorces de ruptures dans les soudures, et le plus fréquent ce sont les trous que l'on crée par ci par là.
la cause est très simple, quand tu soudes, ta baguette fond, donc elle raccourcit, si tu ne bouges pas elle sort du bain de fusion et crée une pénétration, un trou.

la seule difficulté de la soudure à l'arc, c'est de savoir faire avancer la baguette pour que le bout reste toujours en contact avec le bain, tout en la faisant reculer de manière régulière pour faire un cordon régulier.
Et là y a pas de tutos sur le net, c'est l'entrainement qui fait la main.

dernier conseil : oubli la beauté de ta soudure, quand tu as fini une baguette, et que tu redémarres une soudure, il faut enlever le laitier et passer un coup de brosse pour nettoyer la surface et reprendre ta soudure un cm avant la fin du cordon précédent.
ça ne fera peut être pas beau, mais cela sera très costaud, car tu auras créé une continuité dans la soudure
bon courage pour la suite.
6-TEM-D
6-TEM-D
Résident permanent

Nombre de messages : 149
Localisation : valenciennes
Age : 57
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par julien177 14/3/2017, 17:41

L'inconvénient c'est que je soude souvent des épaisseurs faibles (1,5 à 3mm).
Si j'enfonce trop je perce direct, si je baisse l'intensité ça colle, ou alors il faut que j'éloigne l'électrode pour maintenir l'arc. Mais dans ce cas la goutte de métal ne se forme pas bien dans le bain.
Donc je fais des petits cordons (1cm) et je laisse refroidir, pique, brosse et recommence.

Mais dès que je passe sur du 4mm ou plus, ça va bien, on peut "bourriner" sans crainte !
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 45
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par jean-jacques rouleau 14/3/2017, 21:01

Bonsoir,

Pas facile! une astuce consiste à repousser constamment la "vague" qui se forme devant la baguette; cette vague ne doit jamais "dépassé" la baguette!
Au début, on repousse, puis, entrainé, on contrôle!


JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 2/4/2017, 15:23

Bonjour à tous, des nouvelles:

tout d'abord mon pote a fini les soudures importantes (tourelle-chassis-noix), J'ai donc appris en  faisant les bras et les petites pièces et ce aussi grâce à vos conseils!!  Je trouve que le plus dur reste de souder les bagues . Au moins 400 baguettes de 3.2 sont passées et quelques dizaines de 4 aussi (pour le châssis).
Il reste malgré tout des trous à certains endroits (autour des bagues) mais après plusieurs passes ça devrait tenir!! enfin on verra vite à l'usage si des amorces de ruptures se forment et dans ce cas je saurai bien ce qu'il me reste à faire...

Sinon le châssis s'est déformé forcément un peu et les traits de chauffes sur la face opposée ont rectifiés le tir! génial!!
(2 passes de soudure en 4mm puis meulage pendant une bonne demi-heure!!)

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Traits10

Ensuite j'avoue que c'est mon père qui s'est collé à la peinture!! merci!! deux couches sur chaque mm2. La  peinture est celle conseillée par Palou 72 (Astral proact fer appliquée au pinceau ou rouleau). Ca commence à être chouette et ça à l'air d'être bien costaud par rapport à celle d'origine.

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Statio10

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Bras_b10

J'ai rajouté deux gros bouts de fer pour supporter un contrepoids. Ils sont amovibles et les boulons de 10 sont soudés sous la tourelle (attention de  ne pas gêner le passage de la couronne. Sur la photo les boulons servent juste à tenir les barres mais je les ai soudé par la suite et c'est le filetage qui devrait être sur le dessus).

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Rajout10

J'ai fait aussi la petite boite pour placer la batterie et donc je serai obliger d'orienter horizontalement les tuyaux qui se branchent sur l'arbre moteur.

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Placem10

Donc pour résumé cette première et très longue partie, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée de penser économiser sur l'achat du kit brut lorsqu'on à jamais fait de soudure car c'est très long pour un débutant et assez anxiogène a certains moments. Par contre c'est absolument passionnant car on apprend plein de choses et je pense déjà bien connaitre les pièces de la machine. S'il y a un truc qui casse je sais que je peux appeler HHO et j'aurai n'importe quelle pièce rapidement pour la remplacer

Pour la suite, je pense placer un arceau de sécurité comme celui proposé sur le site de HHO. . J'ai trouvé des tubes de 5 qui rentrent dans les carrés de la tourelle. Si vous avez une adresse pour des coudes je suis preneur!

Voilà et je commence le montage mardi!! yes!!!
j'ai lu plusieurs fois le manuel, regardé vos belles réalisations mais si vous avez des conseils pour ne pas trop faire d'erreurs (car il y en aura sans doute !!) n'hésitez pas!

par exemple: comment bien placer les tuyaux hydrauliques et les joints fournis. la colle hydraulique, le téflon, le frein filet sont autant de choses que je ne connais pas...

et enfin, j'ai fait l'acquisition d'un camion benne iveco de 1993!! orange!!! il sera bientôt prêt pour la route et je cherche des rampes pour y faire grimper la mini-pelle. J'ai trouvé ça

http://www.toomat.com/PBSCProduct.asp?ItmID=15020947&AccID=30580&PGFLngID=0&gclid=CMOn8MvcgNMCFdYYGwodYhwAPQ

qu'en pensez-vous? comment déplacez vous votre mini pelle?


très bon dimanche à tous
zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par Satouf 2/4/2017, 19:22

ça prends du temps mine de rien.

tu avance tranquillou, tu as raison de pas te presser.

j'ai hâte de voir la suite.


Satouf
Satouf
Pilote assidu

Nombre de messages : 97
Localisation : 13 - Marignane
Age : 43
Tracteurs : sauterelle - Phoenix 400
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par xavier34 2/4/2017, 19:24

Bonsoir Zeden
Copieur  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
J’ai prévu de la faire de la même couleur que la tienne
Au moins je verrai ce que cela donnera  super!
Bon montage
Xavier
xavier34
xavier34
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2022
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 2/4/2017, 21:49

merci pour vos encouragements!!

c'est sûr que ça prends du temps pour les débutants!!

et pour la peinture c'est du bleu libellule et noir brillant !et donc avec celle de Xavier il y en aura  au moins deux dans cette version !! ami

bonne soirée

zeden

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par palou72 2/4/2017, 23:17

Belle couleur, l'intérêt du kit, c'est de s'amuser à construire enfin pour qui aiment bricoler et s'enquiquiner un peu (on a le droit d'être maso). Pour le transport, j'ai un van tracté et c'est impécable avec le pont arrière, la machine rentre juste. Pas de problème avec les rampes, faut simplement rester dessus et surtout bien faire attention qu'elles restent bien accrochées au camion quand tu montes ou surtout quand tu descends.Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 267490

Te casses pas trop avec le téflon, le frein filet et la colle hydraulique, cela ne sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien, je n'ai rien mis de tout cela et je n'ai pas de fuite (sauf quand j'oublie de serrer les raccords) , les raccords hydrauliques sont prévus pour cela et équipés de joint adéquat, rien à voir avec les raccords à flotte qui fuient tout le temps. Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Buba

A plus Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Jester
palou72
palou72
Résident permanent

Nombre de messages : 525
Localisation : sarthe
Age : 70
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par jean-jacques rouleau 3/4/2017, 08:33

Bonjour,

Bonne bricoles avec ta machine! Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 502276 Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 502276 
Le prix des rampes est intéressant! (j'espère que la qualité est bonne!) :siffle: pas besoin d'en faire, vu le prix!
(Perso, j'avais fait des rampes avec de la tôle perforée et du fer plat);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par zeden 5/4/2017, 23:06

Bonsoir, en fait c'est pas les bonnes rampes car elles ne font que 155 de large et les chenilles du phoenix sont en 180. j'ai bien fait d'appeler avant d'acheter car les suivantes sont plus chères et je me demande si je ne vais pas en fabriquer moi même genre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=LmOMDtHt2WU

sinon j'ai avancé dans le montage!!


sans treuil, il faut être deux car c'est vite très lourd.

la  barre stabilisatrice
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030012
goutte d'eau que j'aurai du incliner vers l'intérieur car elle va presque toucher la chenille mais au final c'est bon
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030015
un vérin de la barre
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030010
les premiers raccords hydrauliques. c'est bien d'avoir deux clés pour ne pas forcer sur les pas tout en serrant correctement
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030011
premier moteur hydraulique avec son raccord+téflon
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030013
la couronne d'orientation (attention au sens)
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030014
les traits de chauffe ont bien rectifié le niveau et c'est plat partout
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030018
le second moteur hydraulique et les raccords.
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030019
ca ressort par là
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030016
mise en place des rollers
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030020
de la chenille
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030017
on cale le barbotin dans la chenille et on tire pour le placer dans son axe
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030021
et voilà pour une journée de travail à deux .
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 P1030022

la suite mardi prochain!!

zeden
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par GORDINI 07 6/4/2017, 07:46

Bonjour
Merci pour les photos !
et bon courage pour la suite !

a+
JP

____________________________________________
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Mozlin11
Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti! - Page 2 Empty Re: Phoenix 400 en Bretagne, c'est parti!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum