widget_PA
BERNARD MOTEURS BT14
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
BERNARD MOTEURS BT14
Bonjour
Je viens de rentrer mon chenillard BERNARD BT14 , mais j'ai déjà un problème ; comment on le démarre ?
Je sais qu'il faut tourner la manivelle , que faut il manoeuvrer au carburateur (starter) .
MERCI A+ JMB
Je viens de rentrer mon chenillard BERNARD BT14 , mais j'ai déjà un problème ; comment on le démarre ?
Je sais qu'il faut tourner la manivelle , que faut il manoeuvrer au carburateur (starter) .
MERCI A+ JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Re: BERNARD MOTEURS BT14
Bonsoir JMB34,
As tu consulté la notice ?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_BT2_pieces_rechanges.pdf
Bonne lecture.
OB44
As tu consulté la notice ?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/bernard_BT2_pieces_rechanges.pdf
Bonne lecture.
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Bonsoir Jean-Marie
Avant de laisser la place à ceux qui en ont un (comme Marc - chenillard77) j'émets quelques idées :
Tu as quoi comme filtre à air (sec ou à bain d'huile...?)
dans un cas comme dans l'autre tu dois avoir un volet au bas de la descente du filtre sur le carburateur....à fermer (selon les réglages, certains ne le ferment qu'à moitié)
Si ton moteur a été changé par un W14 "moteur fixe" il est possible que tu aies un tout petit filtre à air sur le carburateur et il faut tourner la partie extérieure de ce filtre pour fermer les lumières
Tu dois avoir par ailleurs, un accélérateur à main à placer à mi-course.
Bien sûr ouvrir le robinet d'essence et titiller jusqu'à débordement.
Tu dois aussi avoir un décompresseur.
a+
JP
Avant de laisser la place à ceux qui en ont un (comme Marc - chenillard77) j'émets quelques idées :
Tu as quoi comme filtre à air (sec ou à bain d'huile...?)
dans un cas comme dans l'autre tu dois avoir un volet au bas de la descente du filtre sur le carburateur....à fermer (selon les réglages, certains ne le ferment qu'à moitié)
Si ton moteur a été changé par un W14 "moteur fixe" il est possible que tu aies un tout petit filtre à air sur le carburateur et il faut tourner la partie extérieure de ce filtre pour fermer les lumières
Tu dois avoir par ailleurs, un accélérateur à main à placer à mi-course.
Bien sûr ouvrir le robinet d'essence et titiller jusqu'à débordement.
Tu dois aussi avoir un décompresseur.
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Gordini tu dis titiller je sait que l'on disait souvent comme cela mais il faut juste appuyer sur le bouton car on agit sur le pointeau du flotteur et c'est souvent que l'on émousse la pointe en faisant cela . je veux surtout pas te faire de leçon, loin de moi mais c'est ce que j'ai appris à l'école.
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonsoir
Tu as tout à fait le droit de me faire la leçon !
ce n'est pas parce que j'ai le grade de modo que je suis meilleur que les autres en mécanique, bien au contraire (d'ailleurs, je n'ai jamais été mécanicien mais vendeur....donc j'ai beaucoup à apprendre !)
c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de titiller....alors que le résultat est identique si j'appuis en continu !
Je n'avais pas pensé aux dégât éventuels sur le pointeau....je vais essayer de m'en souvenir à l'avenir !
merci à toi !
a+
JP
Tu as tout à fait le droit de me faire la leçon !
ce n'est pas parce que j'ai le grade de modo que je suis meilleur que les autres en mécanique, bien au contraire (d'ailleurs, je n'ai jamais été mécanicien mais vendeur....donc j'ai beaucoup à apprendre !)
c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de titiller....alors que le résultat est identique si j'appuis en continu !
Je n'avais pas pensé aux dégât éventuels sur le pointeau....je vais essayer de m'en souvenir à l'avenir !
merci à toi !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1