widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Bennette Desvoys vs tas de terre

5 participants

Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par camdelan 15/11/2016, 09:27

Bonjour,

N'ayant pas encore résolus mes problèmes de relevage avant sur mon Fendt 104S, je lorgne sur une bennette Desvoys 3 points d'1m80 pas trop chere par chez moi.
Son premier objectif serait de déplacer un tas de terre végétale (210m3) de quelques dizaines de mètres pour l'intégrer dans des buttes de culture coffrées (acacia et pin classe 4) de 40cm de haut.
Est-ce qu'on remplit facilement une bennette de terre en raclant en marche arrière un tas ?
Est-ce que ça lève assez haut pour benner au-dessus de 40 cm ?

C'est peut être pas l'outil le plus indiqué mais à défaut de relevage fonctionnel à court terme, j'ai pensé soit à la bennette soit au godet sur 3 points mais bien plus cher...

Merci pour vos conseils
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par julien.h62123 15/11/2016, 10:09

bonjour . le probléme de ces benette pas chére(celle avec l'axe de bennage en alignement des pitons d'attelage)c'est justement le bennage qui n'est pas très pratique surtout pour l'utilisation que tu veut en faire . il te faut trouvé une benette avec l'axe d'articulation du bennage en dessous de la benne . celle là sont le top , sinon sa va très bien pour raclé des matériaux détassé ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par PONY24 15/11/2016, 16:18

camdelan a écrit:Bonjour,


Est-ce qu'on remplit facilement une bennette de terre en raclant en marche arrière un tas ?
Est-ce que ça lève assez haut pour benner au-dessus de 40 cm ?


Merci pour vos conseils

Bonjour Camdelan,

Non, on ne remplit pas facilement une bennette en raclant la terre en marche arrière. Même avec une lame, ce n'est pas assez costaud pour ça! Tu vas remplir le fond et c'est tout. De plus en poussant tu vas tordre l'armature de la bennette ou les pitons d'attelage, c'est garanti!! J'en ai cassé une et j'en ai acheté une autre plus solide, beaucoup plus lourde et j'ai encore tordu les pitons et les renforts sans pour autant charger la terre!!!
Je te déconseille cette solution. La bennette c'est très bien pour porter mais ce n'est pas un godet pour charger, contrairement à ce que dit parfois la pub de certaines marques.

Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par cherbe 15/11/2016, 16:51

PONY24 a écrit:
Non, on ne remplit pas facilement une bennette en raclant la terre en marche arrière. Même avec une lame, ce n'est pas assez costaud pour ça! Tu vas remplir  le fond  et c'est tout.

Je ne suis pas d'accord. En jouant du relevage pour transférer le poids sur les roues du tracteur, on arrive à remplir la bennette au 2/3 même avec de la terre tassée. Il faut parfois s'y reprendre à deux fois mais on y arrive à condition d'avoir une lame à l'arrière.
Effectivement, les pitons ne résistent pas. Il faut une bennette qui s’attelle avec une barre à trous. La poussée du tracteur est mieux répartie.
Sachant que tu vas transporter moins d'un 1/2 mètre cube par voyage, ça va être long !
Il faut que l'axe de bennage soit en dessous de la caisse et parfois, ça ne benne pas tout seul ; surtout si c'est levé haut. Ca dépend de la répartition de la charge dans la caisse. Il faut parfois l'aider à la main, donc descendre du tracteur !
Sinon, il y a des godets costauds à bennage par vérin qui s’attellent sur le relevage mais ce n'est pas le même tarif.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par jean-jacques rouleau 15/11/2016, 20:51

Bonsoir à Vous,
Bonsoir PONY24,

Effectivement, avec un vérin D/E de 3ème point, c'est déjà plus efficace; à condition de pouvoir jouer de la manette relevage/distributeur, en même temps!
Effectivement! les pitons se tordent bien! (j'avais fabriqué la mienne solide! pas les axes!);
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par PONY24 16/11/2016, 09:50

Bonjour JJR,

Un vérin sur le 3 point améliore le mouvement pour charger c'est certain mais pour pousser en marche arrière avec un 2RM de 45 CV et du poids sur la bennette, il ne faut pas de la terre trop tassée...!!! et si on prend un tracteur 4RM on démolira plus rapidement la bennette!!

C'est vrai que l'expérience est tentante et on l'a tous tentée!! J'étais content de ma dernière bennette car vu la dimension des renforts, la lame arrière et la solidité, je me disais que c'était gagné!! Eh bien non!! j'ai tordu les pitons, les attaches et je n'avais chargé qu'une demi brouette de terre!!

Une bennette n'est pas un chargeur!

Cordialement,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bennette Desvoys vs tas de terre Empty Re: Bennette Desvoys vs tas de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum