widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Recherche petit tracteur avec double embrayage

4 participants

Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par jLj 14/11/2016, 21:35

Bonjour,

Comme le dit si bien le titre, je cherche le tracteur qui correspond à mes besoins :
- double embrayage pour le prise de force
- moteur assez puissant pour faire tourner ma petite faucheuse à refus (1,10m de large)
- et des garde-boue pour que mon gamin puisse s'asseoir avec moi
- un budget qui ne videra pas mon porte feuille... je pensais à 1500 - 2000 euros

et si, mais ce n'est qu'une option, on peut y ajouter par le suite un petit chargeur pour bouger le petit tas de fumier, c'est encore mieux

Merci pour vos conseils par rapport aux marques et modèles.... Le prix, je chercherai ;-)

jLj
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 5600
Tracteurs : zetor de 1974
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par antoinern461 15/11/2016, 07:31

Bonjour,

Je ne saurais que mieux te conseiller un Massey Ferguson 130 (comme le mien :siffle: )

*Double embrayage
*30 cv sous le capot (il emmène mon broyeur a fléaux 1.25m sans problèmes)
*Pour ce qui est des gardes boues le mien en a, mais vraisemblablement pas d'origine sur c'est modèles
*Pour info j'ai payé le mien 2500 € avec le débardeur
*Et comble du luxe on peut y mettre un chargeur Recherche petit tracteur avec double embrayage Yahoo

2/3 infos:

Moteur perkins diesel 4 cylindres, refroidissement par eau, 4 vitesses (4lentes 4rapides) 2 marche arrières, PDF 540 tr/min... Maniable il passe partout, vitesse de pointe 25 km/h Recherche petit tracteur avec double embrayage Yahoo
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par cherbe 15/11/2016, 17:10

Bonjour
Sachant qu'en occasion la puissance a peu d'influence sur le prix, je te conseille de prendre au minimum un 35cv dans une grande marque pour trouver des pièces de rechange.
vu la fourchette de prix que tu annonces, tu vas probablement acheter un tracteur fin des années 50 à début des années 60. L'embrayage double-effet n'est pas systématique à cette époque donc vérifies bien sa présence. Ex, les David Brown n'en avait pas en série et pas sûr qu'il y en ait eu en option.
Si tu tiens vraiment au chargeur, achète-le avec le tracteur car plus tard, c'est très difficile à trouver celui qui va bien.


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par termidingue 15/11/2016, 18:42

Bonjour jLj

Tu peux regarder aussi les Avto T40. J'en possède un donc je peux te dire les choses suivant :
-moteur 4 cylindres à air de 4 litres qui fait 40 chevaux à la prise de force.
-2 prises de forces sur un embrayage indépendant synchronisé soit au moteur soit à l avancement.
-il possède 2 distributeurs double effet de série
-une direction assisté de série
-pièces facile à trouver sur le net

Bon cela reste du matos assez rustique et assez simple, par contre boite de vitesse non synchrone et longitudinal, c'est assez délicat a prendre en main

Si tu as d'autre question n'hésite pas !


termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par jLj 18/11/2016, 11:22

Merci,
je vais donc me mettre à la recherche de cela.

jLj
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 5600
Tracteurs : zetor de 1974
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par jLj 18/11/2016, 11:34

je n'en trouve apparemment pas ici en Belgique... j'enregistre le modèle, c'est pas urgent... Merci

jLj
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 5600
Tracteurs : zetor de 1974
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par cherbe 18/11/2016, 11:55

jLj a écrit:je n'en trouve apparemment pas ici en Belgique... j'enregistre le modèle, c'est pas urgent...  Merci

Ne te focalise pas sur une marque ni sur un modèle car tu risques d'attendre longtemps... D'autant que moi je ne t'aurais pas conseillé un AVTO. En dehors du prix généralement un peu plus faible, mais pas toujours, ce sont des tracteurs assez particuliers.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par cherbe 18/11/2016, 12:04

jLj a écrit:je n'en trouve apparemment pas ici en Belgique... j'enregistre le modèle, c'est pas urgent...  Merci

Ne sachant pas où en Belgique...
Dans le Pas-de-Calais :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1051294444.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1050406701.htm?ca=17_s
Dans le Nord :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1051065681.htm?ca=17_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1049324124.htm?ca=17_s

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par jLj 18/11/2016, 12:09

Merci... le dernier, il est terrible ;-)

J'habite à 20 km de Givet.

jLj
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 5600
Tracteurs : zetor de 1974
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par cherbe 18/11/2016, 12:30

jLj a écrit:
J'habite à 20 km de Givet.
Un pas trop cher avec chargeur :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1047267520.htm?ca=8_s

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par termidingue 20/11/2016, 12:37

jLj a écrit:je n'en trouve apparemment pas ici en Belgique... j'enregistre le modèle, c'est pas urgent...  Merci


Bonjour,

En blegique il les gardent les Avto. :siffle: :siffle:



cherbe a écrit:
Ne te focalise pas sur une marque ni sur un modèle car tu risques d'attendre longtemps... D'autant que moi je ne t'aurais pas conseillé un AVTO. En dehors du prix généralement un peu plus faible, mais pas toujours, ce sont des tracteurs assez particuliers.


Alors oui la boite de vitesse est très particulière, et l'hydraulique est assez complexe a prendre en main.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche petit tracteur avec double embrayage Empty Re: Recherche petit tracteur avec double embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum