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Restauration MF30
2 participants
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Restauration MF30
Bonjour à tous,
Mon massey est moteur bloqué depuis quelques années. A la manivelle on arrive à le faire tourner bien que l'on sente un point dur.
Comme promis voici les premières photos... Après le démontage de la carrosserie, réservoir et radiateur, il me tardais d'ouvrir le cache culbuteurs.
Là c'est pas beau à voir...! L'huile est à l'état pâteux, noire et on trouve aussi des infiltrations d'eau qui ont corrodé les culbuteurs...
Vu l'état de l'huile ,je crains le pire, ça sent la casse moteur, segment, bielle ou pire.... La suite pour plus tard, je vais déposer la culasse et je refais des photos.
A bientôt.
Voici la suite du démontage :
Après avoir démonté la culasse, on trouve les tiges culbuteurs du N°4 qui sont tordues...ça a tapé fort ? Ben pas tant que ça en fait, aucun débris dans la culasse ni au dessus des pistons.
Donc démontage du carter moteur et là plus de doute, on a trouvé la cause du blocage moteur : Vilo cassé en deux !!
Je me suis mis en recherche d'un vilo et après avoir fait quelques garages de la région, BINGO ! J'ai appris au passage que la casse vilo sur le perkins A4-107 était une panne assez régulière, d'après un mécano MF.
Bon, au boulot....démontage de l'embrayage et du volant et remontage du neuf...enfin presque, parait qu'il a environ 5000h. J'ai récupéré tous les coussinets du nouveau vilo, bielles et paliers, je nettoie et je remonte. Je serre à 11kg pour les paliers et je fais tourner à la main...c'est bien, peut être un peu dur, mais c'est pas mal....
Par contre j'ai un problème, le jeu entre dents me semble important, je n'ai pas pu le mesurer, impossible de retrouver mon jeu de cales mais j'ai vu qu'il devait être de 8/100 et je pense que j'en suis loin.
Existe t'il une solution pour régler ce jeu ? Il faudrait que la roue intermédiaire soit montée sur excentrique, est ce le cas ?
Mon massey est moteur bloqué depuis quelques années. A la manivelle on arrive à le faire tourner bien que l'on sente un point dur.
Comme promis voici les premières photos... Après le démontage de la carrosserie, réservoir et radiateur, il me tardais d'ouvrir le cache culbuteurs.
Là c'est pas beau à voir...! L'huile est à l'état pâteux, noire et on trouve aussi des infiltrations d'eau qui ont corrodé les culbuteurs...
Vu l'état de l'huile ,je crains le pire, ça sent la casse moteur, segment, bielle ou pire.... La suite pour plus tard, je vais déposer la culasse et je refais des photos.
A bientôt.
Voici la suite du démontage :
Après avoir démonté la culasse, on trouve les tiges culbuteurs du N°4 qui sont tordues...ça a tapé fort ? Ben pas tant que ça en fait, aucun débris dans la culasse ni au dessus des pistons.
Donc démontage du carter moteur et là plus de doute, on a trouvé la cause du blocage moteur : Vilo cassé en deux !!
Je me suis mis en recherche d'un vilo et après avoir fait quelques garages de la région, BINGO ! J'ai appris au passage que la casse vilo sur le perkins A4-107 était une panne assez régulière, d'après un mécano MF.
Bon, au boulot....démontage de l'embrayage et du volant et remontage du neuf...enfin presque, parait qu'il a environ 5000h. J'ai récupéré tous les coussinets du nouveau vilo, bielles et paliers, je nettoie et je remonte. Je serre à 11kg pour les paliers et je fais tourner à la main...c'est bien, peut être un peu dur, mais c'est pas mal....
Par contre j'ai un problème, le jeu entre dents me semble important, je n'ai pas pu le mesurer, impossible de retrouver mon jeu de cales mais j'ai vu qu'il devait être de 8/100 et je pense que j'en suis loin.
Existe t'il une solution pour régler ce jeu ? Il faudrait que la roue intermédiaire soit montée sur excentrique, est ce le cas ?
strenq- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 11/11/2016
Re: Restauration MF30
slt
bon courage pour ta restau
personne ne t'a repondu bizarre
en tout cas bonne chance pour la suite
bon courage pour ta restau
personne ne t'a repondu bizarre
en tout cas bonne chance pour la suite
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: Restauration MF30
Merci à toi !
Vivement les vacances de noel pour que j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer...
Vivement les vacances de noel pour que j'ai beaucoup plus de temps à y consacrer...
strenq- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : lot (46)
Date d'inscription : 11/11/2016
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