widget_PA
2ème GRANDE BRADERIE de ferrailles en tous genres
+23
jean-pierre-45
jean-jacques rouleau
6-TEM-D
mcgyver
girondin
ciguee
Jojo48
termidingue
ALAIN/als
bricoulou 07
fred ta525
balou
soudeur vendéen
4WD-41
GORDINI 07
willo
polo-du-lot
testi
labièle de cadix
tony 64
julien.h62123
le chenillard
jld
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: 2ème GRANDE BRADERIE de ferrailles en tous genres
Alain. Des équipementier auto y en a pas 50 généralement c'est du valeo donc tu retrouve les mêmes pièces sur toutes les grandes marques!!!!
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
ET C'EST MAINTENANT QUE TU LE DIS ???
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
a vaincre sans peril etc..... faut que t'apprenes encore un peu mon canard !!
on apprend ts les jours et comme les franchouillardes ne sont pas ma came, je les connais mal niveau compatibilité des pieces
cette caisse qui doit aller en casse depuis des lustres aura servie ,
- la DA au lama
- sa pompe da et reservoir a la betonniere
- son commodo a l'express
- ses fusées a la terrasse
- ses PC av-ar au camping car
- son siege au LT
- son turbo a une auto de course
- 2 roues a minirikiki , 2 autres a la remorque
- son essieu a minirikiki
- ses clignos a depanner un forumeur
- son faisceau moteur un autre
- ses tubes d'injo idem
- son reservoir au CC
- son tdb faisceau et boite fusible au lama
- et la caisse a stocker des moulins
rien ne se cré , rien ne se perd , tout se transforme !!!
- la DA au lama
- son siege au LT
- ses tubes d'injo idem
- son reservoir au CC
ALAIN/als a écrit:on apprend ts les jours et comme les franchouillardes ne sont pas ma came, je les connais mal niveau compatibilité des pieces
- la DA au lama
- son siege au LT
- ses tubes d'injo idem
- son reservoir au CC
Bravo Alain un bel exemple de recyclage.
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
SISI LE GYMBOURRA j'y pisse dedans, c'est ca le gout exotique !!
tony , le recyclage et derivations de tous ordre c'est mon grand kif , des que je touche un truc, je me demande a quoi il pourrait servir
questions dechets, je suis sur qu'on pourrait vivre sans faire de dechets
j'ai meme ds l'idee de faire une chaudiere toutes energies , pneus copeaux chiffons d'ateliers , poubelles menageres, feuilles, glands, tonte, plastiques, huiles de vidange etc etc
j'ai fais des essais , les poubelles menageres d'une semaine chauffent 40M² une journée dans un truc non optimisé !!
le bleme c'est les echappements, j'ai trouvé une partie de la soluce mais tres insuffisant encore , j'y bosse pas vraiment mais je l'aurais un jour !!
chez nous aucun tri selectif mais j'ai 4 bennes :
- une menagere, que j'emmene au camion pour l'instant
-une plastiques, que je stocke avant broyage et mise en tremies
-une ferraille -boites de conserves etc , que je revend au ferrailleur avec le reste des rebus d'atelier , je pourrais broyer et fouttre au beton
-une verre , je casse dans un bidon et ca va tres bien en sous chappes ou remblais , ca draine bien et ca tient au tassage
j'aimerais arriver au zero dechets mais sans pollution
tony , le recyclage et derivations de tous ordre c'est mon grand kif , des que je touche un truc, je me demande a quoi il pourrait servir
questions dechets, je suis sur qu'on pourrait vivre sans faire de dechets
j'ai meme ds l'idee de faire une chaudiere toutes energies , pneus copeaux chiffons d'ateliers , poubelles menageres, feuilles, glands, tonte, plastiques, huiles de vidange etc etc
j'ai fais des essais , les poubelles menageres d'une semaine chauffent 40M² une journée dans un truc non optimisé !!
le bleme c'est les echappements, j'ai trouvé une partie de la soluce mais tres insuffisant encore , j'y bosse pas vraiment mais je l'aurais un jour !!
chez nous aucun tri selectif mais j'ai 4 bennes :
- une menagere, que j'emmene au camion pour l'instant
-une plastiques, que je stocke avant broyage et mise en tremies
-une ferraille -boites de conserves etc , que je revend au ferrailleur avec le reste des rebus d'atelier , je pourrais broyer et fouttre au beton
-une verre , je casse dans un bidon et ca va tres bien en sous chappes ou remblais , ca draine bien et ca tient au tassage
j'aimerais arriver au zero dechets mais sans pollution
heu les pneus !!!! zero pollution je doute !!!! meme les cimentiers ont arreté de les bruler !!!!!!
Les pneus faut les broyer et les incorporer aux chape ou goudron.
Dans mon village ils ont fait les routes à faible passage comme ça et ça tiens pas trop mal.
Dans mon village ils ont fait les routes à faible passage comme ça et ça tiens pas trop mal.
tony 64- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
t'avais pas assez pisser dans le gimboura la derniere fois
on a ete obligé de le ressaler
on a ete obligé de le ressaler
normal chui diabetique !! je pisse du sucre
pneus plastiques et huiles ou toutes matieres petro c'est la meme :!!
deja une bonne condens tu elimine le gros , ensuite faudra voir des filtres divers , eau charbon ou autres mais j'ai d'autres chattes a fouetter !!
donc pour l'instant et hormis qques essais (ou pour faire chier ma grosse vache de voisine ) je brule ds ma chaudiere des feuilles broyées, des glands, branches qu'il faut de toutes facons que je ramasse, des chutes de bois , papiers, cartons, chiffons , sciures et copeaux
j'ai cogité a un turbo aussi histoire de bruler les gaz d'echappements chaudiere et tubulures mais ca existe deja hein tout ca , je n'invente rien !
mais je lache pas l'affaire , j'y arriverais un jour !! un enseignement en emmenant un autre je m'instruis !!
finalement en ayant divers et bcp de projets en cours et sauter de l'un a l'autre mets du temps qui s'avere profitable , ca permet de s'instruire davantage et d'amener une bonne cogite, avec les remarques et reflections des autres, que l'on n'a pas en faisant vite
pneus plastiques et huiles ou toutes matieres petro c'est la meme :!!
deja une bonne condens tu elimine le gros , ensuite faudra voir des filtres divers , eau charbon ou autres mais j'ai d'autres chattes a fouetter !!
donc pour l'instant et hormis qques essais (ou pour faire chier ma grosse vache de voisine ) je brule ds ma chaudiere des feuilles broyées, des glands, branches qu'il faut de toutes facons que je ramasse, des chutes de bois , papiers, cartons, chiffons , sciures et copeaux
j'ai cogité a un turbo aussi histoire de bruler les gaz d'echappements chaudiere et tubulures mais ca existe deja hein tout ca , je n'invente rien !
mais je lache pas l'affaire , j'y arriverais un jour !! un enseignement en emmenant un autre je m'instruis !!
finalement en ayant divers et bcp de projets en cours et sauter de l'un a l'autre mets du temps qui s'avere profitable , ca permet de s'instruire davantage et d'amener une bonne cogite, avec les remarques et reflections des autres, que l'on n'a pas en faisant vite
je me rends compte que si nous habitions tous dans le meme endroit cela serais un super campus universitaire, peut etre pas tres bien rangé, mais tres instructif pour le devenir de notre planete
pour info alain je me suis chauffé et déplacé a l'huile de toute sorte pendant deux ans et demi , alors oui cela fonctionne, mais aujourdui on ne privilégie pas ce qui fonctionne, mais au contraire ce qui peut rapporter beaucoup a peu de gens, quitte a devoir polluer d'une autre façon...mais les regles du profit sont là, et c'est pour cela que j'ai enormement apprecier le geste de fred la semaine derniere, mais lui aussi , on peut le classifier de dinosaure(fred aucune moquerie dans cette denomination au contraire du respect), pour notre société il est d'un autre age comme nous certainement...on bricole, on modifie, on arrange, mais on consomme peu, donc nous sommes de mauvais citoyens....
a plus les gars, et si vous organisez une nouvelles journée je suis a nouveau partant avec des munitions ce coup ci.....
pour info alain je me suis chauffé et déplacé a l'huile de toute sorte pendant deux ans et demi , alors oui cela fonctionne, mais aujourdui on ne privilégie pas ce qui fonctionne, mais au contraire ce qui peut rapporter beaucoup a peu de gens, quitte a devoir polluer d'une autre façon...mais les regles du profit sont là, et c'est pour cela que j'ai enormement apprecier le geste de fred la semaine derniere, mais lui aussi , on peut le classifier de dinosaure(fred aucune moquerie dans cette denomination au contraire du respect), pour notre société il est d'un autre age comme nous certainement...on bricole, on modifie, on arrange, mais on consomme peu, donc nous sommes de mauvais citoyens....
a plus les gars, et si vous organisez une nouvelles journée je suis a nouveau partant avec des munitions ce coup ci.....
ciguee- Résident permanent
Tracteurs : Maxipuce
dis aussi que t'as pas eu assez a manger !!!! il serait vexant ce garçon
bin on va voir a se refaire une petite journée d'ici fin novembre !!
y'a le ferrailleur qui fait la gueule mais bon on peut pas faire plaisir a tout le monde
bin on va voir a se refaire une petite journée d'ici fin novembre !!
y'a le ferrailleur qui fait la gueule mais bon on peut pas faire plaisir a tout le monde
ciguee a écrit:je me rends compte que si nous habitions tous dans le meme endroit cela serais un super campus universitaire, peut etre pas tres bien rangé, ON S'EN FOUT NON ?? mais tres instructif pour le devenir de notre planete
pour info alain je me suis chauffé et déplacé a l'huile de toute sorte pendant deux ans et demi , alors oui cela fonctionne, oui ca fonctionne mais ca pollue non ? mais aujourdui on ne privilégie pas ce qui fonctionne, mais au contraire ce qui peut rapporter beaucoup a peu de gens, quitte a devoir polluer d'une autre façon...mais les regles du profit sont là, et c'est pour cela que j'ai enormement apprecier le geste de fred la semaine derniere, mais lui aussi , on peut le classifier de dinosaure(fred aucune moquerie dans cette denomination au contraire du respect), pour notre société il est d'un autre age comme nous certainement...on bricole, on modifie, on arrange, mais on consomme peu, donc nous sommes de mauvais citoyens....
l'argent au final est assez sain , mieux que certains pays ou tout le monde est fonctionnaire et tout le monde fini par se fouttre de tout , au final c'est pire , les gens d'en haut se gavent encore plus, tout le monde au meme salaire et en sus il faut fermer ta gueule
tout est critiquable de ttes facons
pour fred rien a voir avec tout ca , il veut faire plaisir aux copains des vsa !
pour l'histoire de la pollution, j'ai lu une redaction d'un certain chercheur au sujet des filtres a eau sur les cheminées des cimenteries notement, et bien il avouait au final que ca ne filtrait rien du tout, le fait de faire passer les polluants dans l'eau, cela ne les arrete pas parait il?? surprise non!!!
pour le ferrailleur il peut attendre il lui en resteras....
il me faudras quelques bout de ferraille pour monter sur la puce, donc....mais en attendant, merci fred, pour cette invention, avec la puce plus de mal de dos, et elle fait du bon boulot, mais 12 m de tranchée plus les trois souches lui dise deja merci...
pour le ferrailleur il peut attendre il lui en resteras....
il me faudras quelques bout de ferraille pour monter sur la puce, donc....mais en attendant, merci fred, pour cette invention, avec la puce plus de mal de dos, et elle fait du bon boulot, mais 12 m de tranchée plus les trois souches lui dise deja merci...
ciguee- Résident permanent
Tracteurs : Maxipuce
ah ca discute au lieu de bosser et revaloriser le matos de notre bienfaiteur
le polo pendant ce temps il a installer son distri, et ca marche
la benne se lève beaucoup plus vite et redescend plus en mode escargot vitesse extra lente " />
bon les branchements sont provisoire vu qu'une partie servira pour des prises push pull a l'avant 3DE
et op le cache, comme si le distri de fred était fait pour
" />
le polo pendant ce temps il a installer son distri, et ca marche
la benne se lève beaucoup plus vite et redescend plus en mode escargot vitesse extra lente " />
bon les branchements sont provisoire vu qu'une partie servira pour des prises push pull a l'avant 3DE
et op le cache, comme si le distri de fred était fait pour
" />
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Merci chenillard pour cette aprem très instructive ! Tu me diras si la bière et bonne ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
Vivement que l'on se fasse une bonne journée. Je suis libre fin novembre et début décembre , quoi qu'il arrive ma priorité est de de parcourir 700km pour rencontrer des personnes au grand Coeur et avec un savoir vive comme Fred. Et pourtant j'ai des invitations pour des anniversaire ou des soirées entre amis. Mais je me suis fixé un objectif, celui de vous rencontrer donc ma première idée et prioritaire sur tout le reste , surtout que j'ai était privé une fois donc pas deux!!!
Fred ta date est la mienne!!!!
Fred ta date est la mienne!!!!
Surtout que j'ai des projets plein la tête et que lundi je vais déjà demander une offre de prix de divers accessoires hydraulique... J'ai envie que mon projet avance mais pour sa il faut prévoir le budget en conséquence..... La remorque j'ai... Me reste la base de grue a fumier a trouvé et le reste est à acheter (pompe,grapin , distributeur . Vérins.. ) la il y aura des éléments HHO !!!!
bon madame est ok pour que je revienne mais en stop histoire d'être sûre que je ne revienne pas au taquet. Je vais voir avec Christain et Stéphane s'ils seraient ok pour descendre.
MAis va falloir fixer une date précise
MAis va falloir fixer une date précise
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Si jamais je vais descendre du pas de calais tout seul donc j'ai 3 places confortables dans le coupé bmw . Si sa intéresse quelques personnes... Sa ne me dérange pas de prendre des passagers sur mon itinéraire pour l'aller et retour par contre il n'y aura plus de place pour d'éventuels ferrailles ...
si ton itinéraire passe par chez moi, pourquoi pas.
Et comme ça je serais OBLIGE de tenir ma parole auprès de madame.
Et comme ça je serais OBLIGE de tenir ma parole auprès de madame.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Je vais descendre en direct par l'autoroute. Mais sa ne me dérange pas de faire des petits détours pour prendre des membres... Si tu est sur ma route je te prend au passage sans soucis willo. Et la pas d'excuse tu reviens sans rien..... Madame sera contente.....
19 ou 26 novembre????
pas de probleme c'est toujours un plaisir de discutailler avec des fans de mecanique
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17