widget_PA
restau d'un someca 415
+5
théodu16
kévin57
David615
gg4369
damsouille57
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
restau d'un someca 415
Bon je me prends enfin le temps de vous montrer les photos de mon someca en cours de restauration.
Un someca 415 en 2 RM
Hop je commence a démonter ...
Devinette : Quel est le véhicule rouge que l'on voit en arrière plan de cette photo???
Après un petit lavage, on y voit déjà plus clair
On s'attaque a la culasse elle est degueu
Voila apres un gros nettoyage, un rodage des soupapes, changement des pastilles de sablage, un contrôle de la surface a l'aide d'un comparateur, on pose le nouveau joint de cucu
une partie de mon tracteur bien malade, ça pisse de partout, des joints ont carrément disparu Joints commandés on va réparer tout ça
Euh ...c'est encore dégueu , le boulot n'est pas fini
Je posterais des photos par la suite,
Pour l'instant, le train avant est démonté et déjà en appret les fusées sont en attente de nouveaux roulements , malheureusement l'entretoise des roulements de roue du coté gauche est en morceaux , en attendant les pièces le joint spy de la prise de force a été changé hier.
Programme de cette semaine, calage de la distri pour démonter la pompe à injection et lui redonner un coup de jeune et l'embrayage par a suite.
Voila , suite au prochain épisode
Un someca 415 en 2 RM
Hop je commence a démonter ...
Devinette : Quel est le véhicule rouge que l'on voit en arrière plan de cette photo???
Après un petit lavage, on y voit déjà plus clair
On s'attaque a la culasse elle est degueu
Voila apres un gros nettoyage, un rodage des soupapes, changement des pastilles de sablage, un contrôle de la surface a l'aide d'un comparateur, on pose le nouveau joint de cucu
une partie de mon tracteur bien malade, ça pisse de partout, des joints ont carrément disparu Joints commandés on va réparer tout ça
Euh ...c'est encore dégueu , le boulot n'est pas fini
Je posterais des photos par la suite,
Pour l'instant, le train avant est démonté et déjà en appret les fusées sont en attente de nouveaux roulements , malheureusement l'entretoise des roulements de roue du coté gauche est en morceaux , en attendant les pièces le joint spy de la prise de force a été changé hier.
Programme de cette semaine, calage de la distri pour démonter la pompe à injection et lui redonner un coup de jeune et l'embrayage par a suite.
Voila , suite au prochain épisode
damsouille57- Apprenti confirmé
Re: restau d'un someca 415
Bonjour Bonne restauration ce Som 415 mérite de l'ètre C' est quoi ce boitier qui va du dessus de la prise de force vers l'avant 'peut etre entrainement de la barre de coupe latérale mais bizzare que ça passe au dessus de la trompette gauche ??? En rouge peut etre un Unimog ???
a+ gg
a+ gg
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour,
Oui "gg" cette restauration lui fera du bien
Le boitier dont tu parles c'est la poulie peut etre ? c'est un élément rajouté je oense parce qu'il n'est pas de la même couleur que le chassis du tracteur.
Oui bien vu c'est un unimog , celui de mon père
Oui "gg" cette restauration lui fera du bien
Le boitier dont tu parles c'est la poulie peut etre ? c'est un élément rajouté je oense parce qu'il n'est pas de la même couleur que le chassis du tracteur.
Oui bien vu c'est un unimog , celui de mon père
Bel engin ce someca,
Je vais suivre ce topic
Bonne restauration
Je vais suivre ce topic
Bonne restauration
David615- Résident permanent
Tracteurs : Som.615/Som640/Manitou 4RM25G/FIAT100-90
merci David
salut
super un 415 on en possède un c'est un super tracteur (appart en hiver quand il veut pas démarrer)
je vais suivre cette resto de près
a+
super un 415 on en possède un c'est un super tracteur (appart en hiver quand il veut pas démarrer)
je vais suivre cette resto de près
a+
kévin57- Résident permanent
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
slt
bon courage pour ta restau ca promet!
@+
bon courage pour ta restau ca promet!
@+
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Bonjour.Je finis la restauration de mon 415.Je viens de lui reposer une cabine Desmarais identique à la tienne et je recherche des vitres latérales,si jamais tu en avais en trop,je suis preneur.Bon courage pour ta restauration.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
Beau boulot , idem pour l'Unimog qui a l'air neuf
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour,
+1 avec Dalton
JJR24
+1 avec Dalton
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
bonjour a tous
Désolé "flipper24" je n'ai pas de vitres supplémentaires pour la cabine.
Bon, des petites nouvelles du soméca, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en cette période de fêtes, eh oui le meunier ne dort pas comme on pourrait le croire
J'ai remonté le cache de distribution avec son nouveau joint spi tout neuf, j'ai vidangé la boite de vitesses ( une huile très très épaisse ) j'ai commencé à poncer le chassis en attendant les températures positives pour la peinture, j'ai désaccouplé le moteur de la boite pour m'attaquer à l'embrayage, résultat des courses : de l'huile au niveau de l'embrayage donc un joint spi à changer, une butée usée, il me reste a démonter le mécanisme, le vérifier ainsi que les disques...
Place aux photos
Tout d'abord des photos que j'avais pas posté encore :
Démontage du train avant
Beeeeuuurk c'est dégueu tout ça
Euh il manque un bout je crois.. Petite surprise que j'ai eu dans une des fusée de roue donc on commande une nouvelle entretoise
On se prépare à démonter le moteur
Voila pour l'instant, suite au prochain épisode
Désolé "flipper24" je n'ai pas de vitres supplémentaires pour la cabine.
Bon, des petites nouvelles du soméca, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en cette période de fêtes, eh oui le meunier ne dort pas comme on pourrait le croire
J'ai remonté le cache de distribution avec son nouveau joint spi tout neuf, j'ai vidangé la boite de vitesses ( une huile très très épaisse ) j'ai commencé à poncer le chassis en attendant les températures positives pour la peinture, j'ai désaccouplé le moteur de la boite pour m'attaquer à l'embrayage, résultat des courses : de l'huile au niveau de l'embrayage donc un joint spi à changer, une butée usée, il me reste a démonter le mécanisme, le vérifier ainsi que les disques...
Place aux photos
Tout d'abord des photos que j'avais pas posté encore :
Démontage du train avant
Beeeeuuurk c'est dégueu tout ça
Euh il manque un bout je crois.. Petite surprise que j'ai eu dans une des fusée de roue donc on commande une nouvelle entretoise
On se prépare à démonter le moteur
Voila pour l'instant, suite au prochain épisode
Bonsoir.Bon courage pour la suite.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
Bonjour a tous
Avant tout je vous souhaite a tous une tres bonne année 2017.
j'ai avancé un peu sur le someca juste au niveau de l'embrayage pour voir son état : les disques sont un peu fatigués, les doigts un peu usés..
J'ai trouvé la raison pour laquelle j'ai un peu d'huile dans la cloche d'embrayage : la tresse qui fait office de joint entre la cloche et le carter d'huile moteur n'est plus très étanche on voyait bien la coulée d'huile sous ce joint. Programme pour la suite, démonter le carter d'huile et la partie où se trouve cette tresse, la changer, changer le roulement du volant moteur, commander les pièces pour l'embrayage.
Et puis le père noël est passé
Avant tout je vous souhaite a tous une tres bonne année 2017.
j'ai avancé un peu sur le someca juste au niveau de l'embrayage pour voir son état : les disques sont un peu fatigués, les doigts un peu usés..
J'ai trouvé la raison pour laquelle j'ai un peu d'huile dans la cloche d'embrayage : la tresse qui fait office de joint entre la cloche et le carter d'huile moteur n'est plus très étanche on voyait bien la coulée d'huile sous ce joint. Programme pour la suite, démonter le carter d'huile et la partie où se trouve cette tresse, la changer, changer le roulement du volant moteur, commander les pièces pour l'embrayage.
Et puis le père noël est passé
Bonjour,
Merci Père Noël! et pour les photos!
Bonnes fêtes! JJR24
Merci Père Noël! et pour les photos!
Bonnes fêtes! JJR24
Merci jean jacques
Le père noël s'est trompé, il a du inverser 2 commandes : un chassis de someca couleur gris taupe ça va pas le faire et en plus pas du tout en finition brillante et le orange non plus d'ailleurs
J'ai renvoyé les pots j'éspère que le père Noël ne va pas se tromper une 2ème fois.
Ensuite commande des disques d'embrayage
Le père noël s'est trompé, il a du inverser 2 commandes : un chassis de someca couleur gris taupe ça va pas le faire et en plus pas du tout en finition brillante et le orange non plus d'ailleurs
J'ai renvoyé les pots j'éspère que le père Noël ne va pas se tromper une 2ème fois.
Ensuite commande des disques d'embrayage
Bonsoir,
Mince! Père Noël daltonien!
JJR24
Mince! Père Noël daltonien!
JJR24
il doit etre daltonien oui
il est bien entamé ce someca
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
damsouille57 a écrit:
il doit etre daltonien oui
Hé , j'y suis pour rien moi . Damsouilles , tu commandes chez qui ?
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir,
Tiens! Tiens! Un pays que je ne connaissais pas! Et on parle quelle langue en "Daltonie"
L' entretoise cassée se trouve facilement?
JJR24
Tiens! Tiens! Un pays que je ne connaissais pas! Et on parle quelle langue en "Daltonie"
L' entretoise cassée se trouve facilement?
JJR24
Bonsoir a tous
Dalton doit connaitre cette langue je ne connais que leurs erreurs sur les couleurs moi.
Dalton je commande chez peinturevoiture.fr, tarifs un peu élevés mais produits de qualité mis a part une erreur dans ma commande je n'ai rien a redire sur leurs services, ils repondent rapidement a vos questions et prennent du temps a bien expliquer leurs produits et bien conseiller, ils sont d'ailleurs commerciaux : ils m'ont offert pour plus de 50€ de produits pour s'excuser de leur erreur sur ma commande. Perso je commande quand ils ont des promos (assez frequentes), j'ai eu 50% de reduction par exemple a noel, sur une peinture industrielle bicomposants c'est pas negligeable, une super peinture a tres bon prix. J'en ai profite pour la prendre en teinte orange et bleu someca, ils ont meme la reference exact du bleu someca
Voila je pense avoir repondu a ta question
Jean jacques pour repondre a ta question, oui l'entretoise je l'ai trouvé chez un revendeur new holland qui m'a commandé la piece et reçu rapidement par contre 90€ HT ca fait mal pour une entretoise
Pas trop de boulot sur le someca par contre.... Ça caiiiiilllle !!!
Le pere noel m'a ramené ya 2jours la bonne commande avec les bonnes teintes cette fois ci
Dalton doit connaitre cette langue je ne connais que leurs erreurs sur les couleurs moi.
Dalton je commande chez peinturevoiture.fr, tarifs un peu élevés mais produits de qualité mis a part une erreur dans ma commande je n'ai rien a redire sur leurs services, ils repondent rapidement a vos questions et prennent du temps a bien expliquer leurs produits et bien conseiller, ils sont d'ailleurs commerciaux : ils m'ont offert pour plus de 50€ de produits pour s'excuser de leur erreur sur ma commande. Perso je commande quand ils ont des promos (assez frequentes), j'ai eu 50% de reduction par exemple a noel, sur une peinture industrielle bicomposants c'est pas negligeable, une super peinture a tres bon prix. J'en ai profite pour la prendre en teinte orange et bleu someca, ils ont meme la reference exact du bleu someca
Voila je pense avoir repondu a ta question
Jean jacques pour repondre a ta question, oui l'entretoise je l'ai trouvé chez un revendeur new holland qui m'a commandé la piece et reçu rapidement par contre 90€ HT ca fait mal pour une entretoise
Pas trop de boulot sur le someca par contre.... Ça caiiiiilllle !!!
Le pere noel m'a ramené ya 2jours la bonne commande avec les bonnes teintes cette fois ci
bonjour a tous,
1-2 heures de travail sur le tracteur cette semaine :
démontage du carter moteur pour changement de joints, nettoyage de la crépine,...
j'avais acheté ce porte moteur ya quelques années je n'y avais jamais mis un moteur aussi lourd dessus... un peu peur! au final une charge maxi de 900kg, y'a de quoi faire déjà, il a meme pas bougé avec le moteur du someca
c'est par cette pièce que passait l'huile dans la cloche d'embrayage, joints dur comme du bois, on nettoie, on change tout ça!!
sinon, j'ai hâte qu'il fasse plus chaud
1-2 heures de travail sur le tracteur cette semaine :
démontage du carter moteur pour changement de joints, nettoyage de la crépine,...
j'avais acheté ce porte moteur ya quelques années je n'y avais jamais mis un moteur aussi lourd dessus... un peu peur! au final une charge maxi de 900kg, y'a de quoi faire déjà, il a meme pas bougé avec le moteur du someca
c'est par cette pièce que passait l'huile dans la cloche d'embrayage, joints dur comme du bois, on nettoie, on change tout ça!!
sinon, j'ai hâte qu'il fasse plus chaud
Salut .
Merci pour l'info .
C'est ICI
Je vais voir si j'y trouve la peinture pour mon Mitsu L 200
Merci pour l'info .
C'est ICI
Je vais voir si j'y trouve la peinture pour mon Mitsu L 200