widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chargeur à électro-aimant

2 participants

Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 3/11/2016, 12:41

Bonjour,

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Fendt Farmer 104S Turbomatik avec son chargeur agram HM15 muni d'une fourche à fumier.
Je souhaite installer/adapter ce chargeur pour un godet terre mais je n'y connais pas grand chose et je découvre que le système en place avec un électro-aimant à cliquet (terme du vendeur) n'est pas courant.

Si j'ai bien compris, cet aimant maintient la fourche en position haute pour ramasser le fumier, on lève le bras et lorsqu'on on déclenche la commande l'aimant lâche la fourche qui bascule pour vider.

Seulement j'ai remarqué que cet aimant à une capacité de résistance limitée, si je charge trop la fourche ou si je met un coup sec dessus l'aimant laisse basculer la fourche, j'imagine mal pouvoir utiliser ce système avec un godet de terre et son poids.

Quelle est la meilleure solution pour me permettre d'utiliser un godet ? changer l'aimant pour plus puissant et trouver un godet avec un système d'attache correspondant ? changer tout le relavage pour un relevage à double effet plus standard ?

Je vous joins quelques photos, n'hésitez pas si vous en souhaitez davantage et mille mercis pour l'aide.

Chargeur à électro-aimant Mini_144770DSC00664

Chargeur à électro-aimant Mini_748593DSC00666

Chargeur à électro-aimant Mini_246950DSC00667
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 7/11/2016, 19:22

Personne ne connaît ce système ici ou peut être que j'adresse mon problème sur le mauvais forum ?