widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chargeur à électro-aimant

2 participants

Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 3/11/2016, 12:41

Bonjour,

J'ai fait tout récemment l'acquisition d'un Fendt Farmer 104S Turbomatik avec son chargeur agram HM15 muni d'une fourche à fumier.
Je souhaite installer/adapter ce chargeur pour un godet terre mais je n'y connais pas grand chose et je découvre que le système en place avec un électro-aimant à cliquet (terme du vendeur) n'est pas courant.

Si j'ai bien compris, cet aimant maintient la fourche en position haute pour ramasser le fumier, on lève le bras et lorsqu'on on déclenche la commande l'aimant lâche la fourche qui bascule pour vider.

Seulement j'ai remarqué que cet aimant à une capacité de résistance limitée, si je charge trop la fourche ou si je met un coup sec dessus l'aimant laisse basculer la fourche, j'imagine mal pouvoir utiliser ce système avec un godet de terre et son poids.

Quelle est la meilleure solution pour me permettre d'utiliser un godet ? changer l'aimant pour plus puissant et trouver un godet avec un système d'attache correspondant ? changer tout le relavage pour un relevage à double effet plus standard ?

Je vous joins quelques photos, n'hésitez pas si vous en souhaitez davantage et mille mercis pour l'aide.

Chargeur à électro-aimant Mini_144770DSC00664

Chargeur à électro-aimant Mini_748593DSC00666

Chargeur à électro-aimant Mini_246950DSC00667
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 7/11/2016, 19:22

Personne ne connaît ce système ici ou peut être que j'adresse mon problème sur le mauvais forum ?
Si vous avez une idée de forum où discuter de bidouille tracteur sans forcèmment parler de tracteurs anciens ça m'intéresse aussi.
A+
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par Invité 7/11/2016, 19:31

Bonjour
Je ne connais pas ce système mais je pense que cet électro aimant n'est pas fait pour retenir une charge mais permet de déverrouiller un système de blocage du godet .Est ce que toutes les pièces de ce système sont bien réglées et bien en place


Dernière édition par jeanmi58 le 8/11/2016, 07:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par Feub 7/11/2016, 19:41

Bonjour,

J'ai beaucoup 'creusé' la question des chargeurs sur tracteurs en en cherchant d'occase, et j'avais jamais vu ce système!! C'est donc à mon avis très très rare, surement un essai de ce constructeur qui n'a convaincu ni les clients, ni la concurrence pour copier...

Jeanmi a raison de pointer le coté réglages / usure, à voir...

Sinon, si tu as un distributeur non utilisé sur ton tracteur, et en double effet, tu peux adapter un bennage hydraulique, il n'y a plus que cela maintenant, c'est parce qu'a l'usage c'est bien plus efficace et pratique!

Sinon, mettre une commande par câble comme avaient tous les concurrents, j'ai une fourche quicke équipée ainsi, je peux te faire des photos / prise de cotes si cela t'intéresse, mais sache que quand y'en a lourd dans le godet, faut pas faire semblant de tirer sur le câble!

Quand à un autre forum, y'en a des forums de bricoleurs, mais je trouves qu'ici y'en a déjà pas mal, qui n'hésitent pas a aider et sur une large varié de domaines, souvent loin du tracteur de collection!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 8/11/2016, 00:03

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus sur la question.
Je vais me pencher dessus demain voir si le système en place fonctionne correctement ou s'il y a une défaillance.

Ajouter de l'hydraulique ça me fait un peu flipper, il y a des travaux comme ça que j'appréhende plus que d'autres.

J'aime bien l'idée du câble, c'est plus simple pour mon petit cerveau même si c'est sûrement moins pratique au quotidien, je serais curieux si tu as une photo ou deux pour visualiser l'installation.

J'ai un peu parcouru le forum et ça à l'air de bien s'entre-aider alors je vais rester un peu par là.
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par camdelan 8/11/2016, 15:36

Pour la possibilité d'ajoiter de l'hydraulique pour en faire un double effet, j'ai pris quelques photos qui montrent qu'il y a la place sur le chargeur pour d'autres flexibles, ce que je ne sais pas en observant c'est si le distributeur est d'origine double effet ou simple ?

Chargeur à électro-aimant 293774DSC00677

Chargeur à électro-aimant 538821DSC00678

Chargeur à électro-aimant 722638DSC00679

Chargeur à électro-aimant 244899DSC00680

Si l'installation est facilement adaptable, je vais peut être songer à apprendre un peu sur l'hydraulique.

Sinon, pour le clavetage j'ai toujours du mal à saisir le système (qui semble ne pas fonctionner en l'état, si les clichés vous inspirent n'hésitez pas.

Chargeur à électro-aimant 906812DSC00674

Chargeur à électro-aimant 570544DSC00672
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par Feub 8/11/2016, 18:31

Bonjour,

Très étonnant comme montage!! Il n'y a pas de ressort pour aider le crochet à rester en position verrouillé?? En ajouter un aiderai beaucoup, mais est ce l'électroaimant sera encore assez fort après!

Sinon, il serait assez facile de remplacer l'électroaimant par un câble, la on pourrait mettre de bon ressorts!

Pour l'hydraulique, il me semble que ces Fendt ont des distributeurs bosch empilables, il est donc très facile d'en ajouter: défaire 3 vis qui tiennent le distributeur actuel (avec une plaque au bout qui ferme le circuit), mettre le nouveau distributeur entre la plaque qui ferme et le distributeur actuel, mettre des vis plus longues de l'ajout d'un distributeur, et voila, y reste juste à raccorder les tuyaux! Et mettre des vérins... Chargeur à électro-aimant Biggrin

Du peu qu'on en voit, ton distributeur doit être simple effet... Ta fourche est simple effet pour la levée, ça c'est sur car tu n'as qu'un tuyau.

Met des photos de ton distributeur pour confirmer tout cela Chargeur à électro-aimant Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur à électro-aimant Empty Re: Chargeur à électro-aimant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum