widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Massey Harris pony 812

2 participants

Aller en bas

Massey Harris pony 812 Empty Massey Harris pony 812

Message par le mécano du dimanche 1/11/2016, 12:32

bonjour, j'ai un massey-harris Pony 812 (que je restaure).
j'ai acheté des autocollants pour pony (en anglais), mais le problème je ne sais pas où va l' autocollant il y a écrit de ne pas retirer les boucliers.
si vous savez merci de votre réponse

le mécano du dimanche
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : grenoble
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Massey Harris pony 812 Empty Re: Massey Harris pony 812

Message par chappy 2/11/2016, 10:25

Bonjour,

Tu dois parler de celui en bas à droite, ou il est inscrit "Be careful ....etc...."
Ce kit d'autocollant est prévu à la base pour un pony Canadien (ou modèle 11).
La carrosserie est sensiblement différente d'un 812. Je crois que cet autocollant va à l'intérieur des tôles cache batterie. Sur un pony 11, ces tôles sont maintenues en place par 7 vis, et c'est assez fastidieux de les monter ou démonter. Du coup, beaucoup de gens les enlèvent et ne les remettent jamais. Cet autocollant précise que pour notre sécurité, on doit les laisser en place.
Mais sur un 812, c'est pas du tout pareil. Les caches batterie sont montés sur charnière, ils sont très faciles à ouvrir et n'ont pas besoin d'être enlevés, du coup cet autocollant ne sert à rien.

De même le "Massey-Harris" rond va normalement sur le couvercle de la boite à outils, mais sur un 812 elle n'est pas au même endroit, donc il n'a pas sa place.
Celui du filtre à air, idem. Sur un 11, il est sur le tableau de bord, alors que sur un 812 il est directement sur le filtre, et c'est pas du tout le même.

Bref, pour ton 812, tu peux utiliser seulement le "pony", les trois "Massey-Harris" en long, et éventuellement celui des ressorts de relevage, bien qu'en principe ça devrait être écrit en Français.

Massey Harris pony 812 Autoco10



Quelques autocollants en version Française. Malheureusement on en trouve pas dans le commerce, il faut les faire refaire soi-même.

Massey Harris pony 812 Autoc410


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum