widget_PA

Chenillard VENIERI

4 participants

Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty Chenillard VENIERI

Message par GORDINI 07 Mar 25 Oct - 17:09

Bonsoir
Voici le mp que j'ai reçu et auquel je ne sais répondre :
jojo de CASTEL a écrit:bonjour, je possède ,depuis 4 ou 5 ans ,un chenillard Venieri 543, dont je suis très satisfait ,
il y a longtemps que je n ai pas fait de vidange ,mais je ne me rappelle plus ,ou est le bouchon de remplissage de l huile moteur ,
Le seul orifice que je vois est situe a l avant a droite sur ce qui me parait être la pompe hydraulique ,
c est un moteur VM 3 cylindres de 50 cv environ refroidissement par air,
j'ai contrôle le niveau ,et il manque un peu d huile ,merci d éclairer ma lanterne . cordialement ,

____________________________________________
Chenillard VENIERI Mozlin11
Chenillard VENIERI 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty Re: Chenillard VENIERI

Message par Gérard55 Mar 25 Oct - 19:05

Bonsoir Gordini
Sur mes docs il y a le le 453 et 553 mais pas de 543 ??
Il me semble que la pompe hydrauliue est lubrifiée par l'huile qu'elle transporte ?? et qu'elle ne devrait pas avoir de replissage d'huile spécifique car le niveau se fait dans le réservoir.
Attention ce n'est pas une vérité mais une hypothèse. :bizarre:
Il faudrait donc en effet regarder du coté droit ...peut être qu'en enlevant le bouchon présumé et en faisant tourner le moteur cela pourrait donner une indication??
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty chenillard venieri

Message par jojo de CASTEL Jeu 27 Oct - 7:32

bonjour GORDINI et GERARD 55, je ne suis pas sur de la reference du chenille car la peinture s est effacee sur le capot mais c est a peu pres ça,,j avais fait toutes les vidanges quand je l ai achete à cote de PERPIGNAN car le vendeur m avait tout explique mais j ai perdu ses coordonnees alors je m en remets a vous pour me depatouiller , en effet il y a un reservoir dhuile hydraulque sur le cote arriere droit du chenille alors je ne comprends pas ce que fait ce bouchon sur la pompe hydraulique ,si vous avez une solution je suis preneur , merci cordialement , jojo de castel
PS JE VIENS DE LIRE VOTRE REPONSE DE FAIRE TOURNER LE MOTEUR ET REGARDER LA POMPE HYDRAULQUE MAIS QU EST CE QUE JE VAIS EN DEDUIRE,?

jojo de CASTEL
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 11400 CASTELNAUDARY
Age : 69
Tracteurs : HOLDER A30
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty Re: Chenillard VENIERI

Message par Gérard55 Jeu 27 Oct - 8:08

Bonjour Jojo
Difficile en effet de faire un rapprochement moteur tournant et bouchon enlevé....je pense plus à une histoire d'odeur....car l'huile moteur diesel a une odeur bien caractéristique au regard de celle de l'huile hydraulique....par contre...après réflexion.... si tu es certain que le bouchon se trouve sur la pompe à huile ne l'enlève pas moteur tournant.
Peut être que sur le flanc gauche du moteur du va trouver la plaque de celui-ci.
Sinon essaye de poster une photo du moteur est de la pompe.
Pour moi ton moteur devrait être un moteur de marque VM de 2 ou 3 cylindres....plus sur de 3 cylindres.
A la limite post une photo du chenillard complet pour que je compare avec mes documentations.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty Re: Chenillard VENIERI

Message par jmb34 Sam 29 Oct - 8:15

Bonjour
Le remplissage d'huile moteur est le bouchon au dessus de la pompe hydrolique et devant la pompe a injection . coté droit du moteur .
A+JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty venieri

Message par jojo de CASTEL Sam 29 Oct - 21:04

bonsoir et merci  jmb 34
en effet c'est bien un c 553 s  55 pour 55cv 3 pour 3 cylindres et "S" stretto (étroit en italien)  moteur vm ,
donc je mets l huile au niveau de la pompe hydraulique  ,
merci à vous trois   bonne soiree

jojo de CASTEL
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 11400 CASTELNAUDARY
Age : 69
Tracteurs : HOLDER A30
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chenillard VENIERI Empty Re: Chenillard VENIERI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum