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KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
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GORDINI 07
manuelf265d
6 participants
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KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour, ma nouvelle acquisition
une remorque autochargeuse ependeur KEMPER
elle a malheureusement été dépouillé de son pic - up et de ses organes pour stoker le fourrage
alors si vous avez des photos de ce type d'engin et encore mieux la doc !
merci d'avance
allez les photos c'est plus facile a comprendre
d'autres plus tard si ca vous intéresse
une remorque autochargeuse ependeur KEMPER
elle a malheureusement été dépouillé de son pic - up et de ses organes pour stoker le fourrage
alors si vous avez des photos de ce type d'engin et encore mieux la doc !
merci d'avance
allez les photos c'est plus facile a comprendre
d'autres plus tard si ca vous intéresse
Dernière édition par manuelf265d le 22/6/2009, 17:59, édité 1 fois
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
Salut MANU !
j'ai bien des photos d'autochargeuses mais pas de ce modèle
et je me rends compte que mes docs d'autochargeuses ne concernent pas des transformables en épandeur à fumier
bel outil que tu as là !!!
A+
JP de NIMES
j'ai bien des photos d'autochargeuses mais pas de ce modèle
et je me rends compte que mes docs d'autochargeuses ne concernent pas des transformables en épandeur à fumier
bel outil que tu as là !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
on peut maitre le frein a main de la remorque sur le tracteur utile dans les grandes pantes
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
le démontage avance MAIS !!!
j'ai un petit problème pour retirer les rivets qui tiennes les couteaux de hérisson alors avent de tout casser je vous apelle
des photos
un système intéressent 2 prises de forces
mais je croit que j'ai un pneu qui est mort mais je n'en suit pas sur si on peut m'aider ???
j'ai un petit problème pour retirer les rivets qui tiennes les couteaux de hérisson alors avent de tout casser je vous apelle
des photos
un système intéressent 2 prises de forces
mais je croit que j'ai un pneu qui est mort mais je n'en suit pas sur si on peut m'aider ???
manuelf265d- Résident permanent
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Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
c'est bon, les rivets commences a sauter (gros marteau, pince multi prise et un boulon a tête pointue et on tape, tape et tape pour faire casser la rouille
mais maintenant le problème est de trouver des rivets et de les fixer a chaud
mais maintenant le problème est de trouver des rivets et de les fixer a chaud
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer les rivets par des boulons et des écrous comme sur les nouveaux épandeur ?
cela t'évitera de ravoir ce problème lorsque tu auras a les changer pour usure, casse ...
A+ Gyom
Pourquoi ne pas remplacer les rivets par des boulons et des écrous comme sur les nouveaux épandeur ?
cela t'évitera de ravoir ce problème lorsque tu auras a les changer pour usure, casse ...
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
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Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
il faut que je cherche pour la boulonnerie mais es que il y a des pièces adaptable ?
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
alors, pour les rivets a enlever, je tape en corre et j'en ai deja enlevé un paquet
mais il y a un autre problème actuellement c'est que j'ai une barre de cardan qui est tordu ( 6 cm sur 1 m) ce n'est pas méchant, mais ca ne me plait pas
et le problème est qu'il y a un embraillage sur ce cardant (donc on ne change pas du fait du prix) et je cherche comment le re maitre a neuf
alors merci d'avence pour tous ceux qui saves comment si prendre de me dire comment opérer
mais il y a un autre problème actuellement c'est que j'ai une barre de cardan qui est tordu ( 6 cm sur 1 m) ce n'est pas méchant, mais ca ne me plait pas
et le problème est qu'il y a un embraillage sur ce cardant (donc on ne change pas du fait du prix) et je cherche comment le re maitre a neuf
alors merci d'avence pour tous ceux qui saves comment si prendre de me dire comment opérer
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
Salut Manuelf265d
Il me semble que les tubes des cardans se change tu peu voir dimensions et prix chez AGRAM
A + Jean
Il me semble que les tubes des cardans se change tu peu voir dimensions et prix chez AGRAM
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
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Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
d'accord, merci beaucoup, mais j'en ait vu aussi chez le consetionére a 5 bornes de chez moi, alors le choix est fait
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
c'est bon, tous les rivets sont partis, maintenant il faut s'attaquer a l'embreillage sur le cardant
sa remise en marche va bien plus vite que je ne croyait
reste a tailler 4 ou 5 dents, fixer la vingtaine ou les rivets était casser avec de la boulonnerie
l'embreillage sur le cardant
la vidange des boitiers, graissage, réglages
adapter l'attelage du farmall (l'épandeur a été fabriquer en Allemagne, et a la différence de chez nous, ou nous accrochons le timon en bas et la prise de force en haut, étant l'inverce, il faut adapter)
et des réauses de ridels a faire pour pouvoir s'en servire de remorque et de rigidifier un peut sa structure car quand on roule les hérisson ballance de gauche a droite.
des toles, des barres, un bon poste et c'est partit, un coup de pinture ca fait joli et travail fini
enfin encorre de quoi s'ammuser quand méme
et ce sera partit
sa remise en marche va bien plus vite que je ne croyait
reste a tailler 4 ou 5 dents, fixer la vingtaine ou les rivets était casser avec de la boulonnerie
l'embreillage sur le cardant
la vidange des boitiers, graissage, réglages
adapter l'attelage du farmall (l'épandeur a été fabriquer en Allemagne, et a la différence de chez nous, ou nous accrochons le timon en bas et la prise de force en haut, étant l'inverce, il faut adapter)
et des réauses de ridels a faire pour pouvoir s'en servire de remorque et de rigidifier un peut sa structure car quand on roule les hérisson ballance de gauche a droite.
des toles, des barres, un bon poste et c'est partit, un coup de pinture ca fait joli et travail fini
enfin encorre de quoi s'ammuser quand méme
et ce sera partit
manuelf265d- Résident permanent
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Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour pour moi ton pneu et assez vieux il a secher il et tous craqueller, risque d erni et d eclatement a ta place je le changerai.
r3046- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ancy le franc
Age : 58
Tracteurs : renault r3046 1954
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
merci du conseil
il faudra chercher en occase ou que je me fasse donner des pneus de camion morts pour la route, voir 4X4
il faudra chercher en occase ou que je me fasse donner des pneus de camion morts pour la route, voir 4X4
manuelf265d- Résident permanent
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Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour, la restauration avance.
mais, après avoir tout graisser, et avoir déconnecter les hérissons, pas moyen de faire tourner le tapis a la main (j'ai essayer sur le GILBERT du voisin, et je peux faire tourner la tapis a la main (es que c'est normal sur le mien)
et si c'est grippé, comment faire pour le décoincer (prise de force et tracteur) ???
de plus, je cherche a fer une grille de protection, mais je ne connait pas les cottes et de quelle hauteur la faire et avec quelle grille
bref, si vous avez un vieux épandeur, pouvez vous me poser des photos, ca m'aidera grandement
mais, après avoir tout graisser, et avoir déconnecter les hérissons, pas moyen de faire tourner le tapis a la main (j'ai essayer sur le GILBERT du voisin, et je peux faire tourner la tapis a la main (es que c'est normal sur le mien)
et si c'est grippé, comment faire pour le décoincer (prise de force et tracteur) ???
de plus, je cherche a fer une grille de protection, mais je ne connait pas les cottes et de quelle hauteur la faire et avec quelle grille
bref, si vous avez un vieux épandeur, pouvez vous me poser des photos, ca m'aidera grandement
manuelf265d- Résident permanent
- Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
Bonjour,
Fais attention car si tu mets un cardan et que c'est bien bloqué par la rouille tu risques de casser quelque chose.
La rouille possède une force phénoménale c'est effarant.
Je pense que le mieux est de chercher là où sa bloque et de voir après la gravité de la chose.
De plus, j'ai un épandeur JF à la maison et on ne peut pas tirer les chaines à la main car le mouvement n'est pas continu. C'est une sorte de cliquet qui ce rembobine...
en espérant avoir été clair...
Fais attention car si tu mets un cardan et que c'est bien bloqué par la rouille tu risques de casser quelque chose.
La rouille possède une force phénoménale c'est effarant.
Je pense que le mieux est de chercher là où sa bloque et de voir après la gravité de la chose.
De plus, j'ai un épandeur JF à la maison et on ne peut pas tirer les chaines à la main car le mouvement n'est pas continu. C'est une sorte de cliquet qui ce rembobine...
en espérant avoir été clair...
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
d'accord, donc, je vais commencer a maitre une barre dans les cardans pour ne pas tous casser avec le tracteur
de plus, je n'arrive pas a faire passer la graisse aux arbres du tapis (trois graisseurs récalcitrants
de plus, le tapis a un système d'avancement a cliquet ce qui ne doit pas aider pour le faire avancer a la main
le problème ne vient non plus des boitiers (en fessant la vidange, j'ai vu que l'huile était neuve (l'épandeur a des dents en bon état (100 voyages a tout casser)
faut réfléchir
de plus, je n'arrive pas a faire passer la graisse aux arbres du tapis (trois graisseurs récalcitrants
de plus, le tapis a un système d'avancement a cliquet ce qui ne doit pas aider pour le faire avancer a la main
le problème ne vient non plus des boitiers (en fessant la vidange, j'ai vu que l'huile était neuve (l'épandeur a des dents en bon état (100 voyages a tout casser)
faut réfléchir
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
Bonjour,
Ce que tu peux faire est d'enlever le Tapis, puis par la suite faire tourner a la main (ou l'aide d'un barre) pour voir si c'est l'axe qui entraine le tapis qui est grippé et par la suite regarde si l'axe tendeur n'est pas grippé .
Normalement les axes se tournent a la main .
A+ Gyom
Ce que tu peux faire est d'enlever le Tapis, puis par la suite faire tourner a la main (ou l'aide d'un barre) pour voir si c'est l'axe qui entraine le tapis qui est grippé et par la suite regarde si l'axe tendeur n'est pas grippé .
Normalement les axes se tournent a la main .
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
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Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour, j'ai essayer de faire tourner le tapis en me servants de barres pour faire tourner le cardan ventral
j'arrive a le faire tourner, mais quand le cliquet est en mesure de faire tourner le tapis (gros point dur et pas moyen de le passer en utilisant les barres)
et le tapis, comment l'enlever et surtout le remétre (ca doit peser son poids)
au pire, je pense faire tourner au tracteur (avec un cardant roue libre avec un embreillage et un tracteur de 30cv
qu'en penser vous ?
j'arrive a le faire tourner, mais quand le cliquet est en mesure de faire tourner le tapis (gros point dur et pas moyen de le passer en utilisant les barres)
et le tapis, comment l'enlever et surtout le remétre (ca doit peser son poids)
au pire, je pense faire tourner au tracteur (avec un cardant roue libre avec un embreillage et un tracteur de 30cv
qu'en penser vous ?
manuelf265d- Résident permanent
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Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
Bonjour,
Pas très dur d'enlever ton tapis,
sur tes chaines il y a un maillon qui a des boulons pour l'enlever ! tu fais sa de chaque coter et pour éviter de le sortir tu fais juste en sort que ta chaine ne sois plus prise dans l'engrenage de ton axe et tu tournes !
A+ Gyom
Pas très dur d'enlever ton tapis,
sur tes chaines il y a un maillon qui a des boulons pour l'enlever ! tu fais sa de chaque coter et pour éviter de le sortir tu fais juste en sort que ta chaine ne sois plus prise dans l'engrenage de ton axe et tu tournes !
A+ Gyom
gyom- Résident permanent
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Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: KEMPER: LADOMAT IDEAL-l
bonjour, j'ai détendu au maximum le tapis, et miracle c'est pas grippé et ca tourne a la main aida de barres, j'en profite pour graisser.
reste a faire les couteaux des hérisson et les carters pour les chaines
pour faire des manifestations il faut que ca soit aux normes
même si ce n'est pas coutume dans le monde agricole
reste a faire les couteaux des hérisson et les carters pour les chaines
pour faire des manifestations il faut que ca soit aux normes
même si ce n'est pas coutume dans le monde agricole
manuelf265d- Résident permanent
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Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009
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