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KEMPER: LADOMAT IDEAL-l

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Message par manuelf265d Sam 20 Juin 2009 - 12:03

bonjour, ma nouvelle acquisition

une remorque autochargeuse ependeur KEMPER


elle a malheureusement été dépouillé de son pic - up et de ses organes pour stoker le fourrage

alors si vous avez des photos de ce type d'engin et encore mieux la doc !
merci d'avance



allez les photos c'est plus facile a comprendre

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53501

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53511

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53521

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5353

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5354

d'autres plus tard si ca vous intéresse


Dernière édition par manuelf265d le Lun 22 Juin 2009 - 17:59, édité 1 fois
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Message par GORDINI 07 Sam 20 Juin 2009 - 13:48

Salut MANU !
j'ai bien des photos d'autochargeuses mais pas de ce modèle Embarassed

et je me rends compte que mes docs d'autochargeuses ne concernent pas des transformables en épandeur à fumier🇳🇴

bel outil que tu as là !!!

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Message par manuelf265d Sam 20 Juin 2009 - 14:42

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53550

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53560

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5357

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53580

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5359

on peut maitre le frein a main de la remorque sur le tracteur utile dans les grandes pantes

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5360

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5361


KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53620

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53630
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Message par manuelf265d Dim 21 Juin 2009 - 19:46

le démontage avance MAIS !!! Mad

j'ai un petit problème pour retirer les rivets qui tiennes les couteaux de hérisson alors avent de tout casser je vous apelle

des photos

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53962

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp53980

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5399

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp54000


un système intéressent 2 prises de forces

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5401

mais je croit que j'ai un pneu qui est mort mais je n'en suit pas sur si on peut m'aider ???

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp54020

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp54030

KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Imgp5404
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Message par manuelf265d Mar 23 Juin 2009 - 8:40

c'est bon, les rivets commences a sauter (gros marteau, pince multi prise et un boulon a tête pointue et on tape, tape et tape pour faire casser la rouille

mais maintenant le problème est de trouver des rivets et de les fixer a chaud

Very Happy
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Message par gyom Mar 23 Juin 2009 - 12:14

bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer les rivets par des boulons et des écrous comme sur les nouveaux épandeur ?
cela t'évitera de ravoir ce problème lorsque tu auras a les changer pour usure, casse ...

A+ Gyom
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Message par manuelf265d Mar 23 Juin 2009 - 12:21

il faut que je cherche pour la boulonnerie mais es que il y a des pièces adaptable ?
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Message par manuelf265d Sam 27 Juin 2009 - 9:37

alors, pour les rivets a enlever, je tape en corre et j'en ai deja enlevé un paquet

mais il y a un autre problème actuellement c'est que j'ai une barre de cardan qui est tordu ( 6 cm sur 1 m) ce n'est pas méchant, mais ca ne me plait pas Mad

et le problème est qu'il y a un embraillage sur ce cardant (donc on ne change pas du fait du prix) et je cherche comment le re maitre a neuf

alors merci d'avence pour tous ceux qui saves comment si prendre de me dire comment opérer Very Happy
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Message par larue57 Sam 27 Juin 2009 - 9:42

Salut Manuelf265d
Il me semble que les tubes des cardans se change tu peu voir dimensions et prix chez AGRAM

A + Jean
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Message par manuelf265d Dim 28 Juin 2009 - 10:40

d'accord, merci beaucoup, mais j'en ait vu aussi chez le consetionére a 5 bornes de chez moi, alors le choix est fait
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Message par manuelf265d Lun 29 Juin 2009 - 14:00

c'est bon, tous les rivets sont partis, maintenant il faut s'attaquer a l'embreillage sur le cardant

sa remise en marche va bien plus vite que je ne croyait

reste a tailler 4 ou 5 dents, fixer la vingtaine ou les rivets était casser avec de la boulonnerie

l'embreillage sur le cardant

la vidange des boitiers, graissage, réglages

adapter l'attelage du farmall (l'épandeur a été fabriquer en Allemagne, et a la différence de chez nous, ou nous accrochons le timon en bas et la prise de force en haut, étant l'inverce, il faut adapter)

et des réauses de ridels a faire pour pouvoir s'en servire de remorque et de rigidifier un peut sa structure car quand on roule les hérisson ballance de gauche a droite.
des toles, des barres, un bon poste et c'est partit, un coup de pinture ca fait joli et travail fini

enfin encorre de quoi s'ammuser quand méme
et ce sera partit Very Happy
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Message par r3046 Mar 30 Juin 2009 - 20:12

bonjour pour moi ton pneu et assez vieux il a secher il et tous craqueller, risque d erni et d eclatement a ta place je le changerai.

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Message par manuelf265d Lun 6 Juil 2009 - 20:03

merci du conseil Very Happy

il faudra chercher en occase ou que je me fasse donner des pneus de camion morts pour la route, voir 4X4
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Message par manuelf265d Dim 26 Juil 2009 - 11:13

bonjour, la restauration avance.

mais, après avoir tout graisser, et avoir déconnecter les hérissons, pas moyen de faire tourner le tapis a la main (j'ai essayer sur le GILBERT du voisin, et je peux faire tourner la tapis a la main (es que c'est normal sur le mien)

et si c'est grippé, comment faire pour le décoincer (prise de force et tracteur) ???

de plus, je cherche a fer une grille de protection, mais je ne connait pas les cottes et de quelle hauteur la faire et avec quelle grille

bref, si vous avez un vieux épandeur, pouvez vous me poser des photos, ca m'aidera grandement
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Message par moiaa Dim 26 Juil 2009 - 17:02

Bonjour,

Fais attention car si tu mets un cardan et que c'est bien bloqué par la rouille tu risques de casser quelque chose.
La rouille possède une force phénoménale c'est effarant.

Je pense que le mieux est de chercher là où sa bloque et de voir après la gravité de la chose.

De plus, j'ai un épandeur JF à la maison et on ne peut pas tirer les chaines à la main car le mouvement n'est pas continu. C'est une sorte de cliquet qui ce rembobine...

en espérant avoir été clair...
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Message par manuelf265d Mar 28 Juil 2009 - 10:46

d'accord, donc, je vais commencer a maitre une barre dans les cardans pour ne pas tous casser avec le tracteur

de plus, je n'arrive pas a faire passer la graisse aux arbres du tapis (trois graisseurs récalcitrants

de plus, le tapis a un système d'avancement a cliquet ce qui ne doit pas aider pour le faire avancer a la main

le problème ne vient non plus des boitiers (en fessant la vidange, j'ai vu que l'huile était neuve scratch (l'épandeur a des dents en bon état (100 voyages a tout casser)

faut réfléchir
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Message par gyom Mer 5 Aoû 2009 - 11:46

Bonjour,
Ce que tu peux faire est d'enlever le Tapis, puis par la suite faire tourner a la main (ou l'aide d'un barre) pour voir si c'est l'axe qui entraine le tapis qui est grippé et par la suite regarde si l'axe tendeur n'est pas grippé .
Normalement les axes se tournent a la main .

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Message par manuelf265d Mer 5 Aoû 2009 - 12:35

bonjour, j'ai essayer de faire tourner le tapis en me servants de barres pour faire tourner le cardan ventral

j'arrive a le faire tourner, mais quand le cliquet est en mesure de faire tourner le tapis (gros point dur et pas moyen de le passer en utilisant les barres)

et le tapis, comment l'enlever et surtout le remétre (ca doit peser son poids)

au pire, je pense faire tourner au tracteur (avec un cardant roue libre avec un embreillage et un tracteur de 30cv

qu'en penser vous ?
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Message par gyom Mer 5 Aoû 2009 - 14:55

Bonjour,
Pas très dur d'enlever ton tapis,
sur tes chaines il y a un maillon qui a des boulons pour l'enlever ! tu fais sa de chaque coter et pour éviter de le sortir tu fais juste en sort que ta chaine ne sois plus prise dans l'engrenage de ton axe et tu tournes !
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Message par manuelf265d Jeu 6 Aoû 2009 - 12:03

bonjour, j'ai détendu au maximum le tapis, et miracle c'est pas grippé et ca tourne a la main aida de barres, j'en profite pour graisser.

reste a faire les couteaux des hérisson et les carters pour les chaines
pour faire des manifestations il faut que ca soit aux normes
même si ce n'est pas coutume dans le monde agricole KEMPER: LADOMAT IDEAL-l Biggrin
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