widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

bielle bois pour faucheuse vendeuvre

+3
jr
dromadaire
yves19
7 participants

Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par yves19 Ven 19 Juin 2009 - 7:29

bonjour a tous et a toutes
je viens vesr vous car j ai achete un vendeuvre bl 30 v et malheureusement j ai casse la bielle de la barre de coupe impossible d en procurer une et je n ai plus les cotes exactes pouvez vous me renseigner ou puis je avoir des renseignements grand merci
cordialement

yves19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par dromadaire Ven 19 Juin 2009 - 20:02

en principe, ce genre de piece ne se trouve plus, la solution est de porter la bielle cassée à un menuisier por qu'il en refasse une à l'identique!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par yves19 Sam 20 Juin 2009 - 7:04

bonjour
merci de m avoir repondu mais le probleme c est qu elle c brisee en plusieur morceaux et je ne peux pas la reconstituer et en plus nous avons des ebenistes a brive qui ne savent pas la refaire c est dingue des ebenistes pas capables de faire une bielle de 4 sous ..... je crais pour leurs clients
je souhaitais la vue eclatee et les cotes pour essayer d en faire une moi meme .............a brive on est servie en ebenistes
cordialement

yves19
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : BRIVE
Date d'inscription : 14/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par jr Sam 20 Juin 2009 - 8:14

Bonjour ,

J'ai vu un menuisier à la retraite dans mon village,et il m'a dit que c'est simple à faire avec l'ancienne.

Il faut en faire refaire avant quelle casse.

Je pense que par chez toi les ébénistes sont tout a fait capables mais ils veulent pas s'encombrer d'un petit boulot.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par dromadaire Dim 21 Juin 2009 - 12:55

il faudrait que tu reconstitue si possible les morceaux ou alors, trouver quelqu'un qui a la meme pour les cotes, c'est un travail que tu devrais pouvoir faire toi meme , sinon essaie de trouver quelqu'un qui a un combiné à bois!
pour l'ebeniste, je pense que le probleme vient surtout qu'il n'a pas de plan, d'ou l'interet de lui fournir un modele meme rafistolé!
a bientot!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par manuelf265d Dim 21 Juin 2009 - 17:05

mesure de l'axe de la poulie a la boule de fixation de la section

l'axe avec sa phase la plus a l'extérieure (tire une ficelle entre les deux et tan

et la pièce de fixation de la section, tu la déplace de telle facon qu'elle ait fait l'effet ciseau (pointe droite de la section a fleur de la partie du peigne coté extérieur (droit)

pas facile a comprendre mais c'est le système

après bien sur enlève de cette mesure les pièces métalliques Wink
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par Michel59 Lun 22 Juin 2009 - 10:42

Bonjour,

Prends du frène comme essence de bois, c'est ce qui convient.

Amicalement,
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par coum Mer 24 Juin 2009 - 10:48

yves19 a écrit:nous avons des ebenistes a brive qui ne savent pas la refaire c est dingue des ebenistes pas capables de faire une bielle de 4 sous

bonjour

comme là dit JR le problème se situe surtout au niveau du travaille et surtout du temps passez pour obtenir une bielle identique en ébénisterie 1 heure est facturé à partir de 55€ au client (si il ne fait que du meuble) ou a partir de 35€ si il fait de la menuiserie/pose et il y a au bas mot pour 2 heure de boulot pour faire ta bielle donc le calcul et vite fait ça couterait trop cher par rapport a ce que sa devrait couté réellement (ou bien alors il a juste pas envie de s'emmerder avec des trucs comme ça , ce qui est tout aussi possible )

pour la cote la méthode donné par manuelf265d est la plus sur (a moins que tu trouve une bielle une d'occase qui vas avec ta faucheuse)
pour l'essence du frêne c'est le mieux essais d'avoir le fil le plus droit possible ou si t'as bielle à une légère courbure de trouver un plateau qui reprenne autant que possible la courbure (sur un plateau prend de préférence dans le premier mètre cinquante depuis la patte ou après si ta bielle est droite)
en essence le cormier peu aussi aller

quand tu usineras ta bielle il faut autant que possible que les 2 cotés ou on voit le fil du bois soit face au pneu du tracteurs et les 2 face ou l'on vois "les flammes" du bois soit en haut et en bas

dromadaire a écrit:pour l'ébéniste, je pense que le problème vient surtout qu'il n'a pas de plan
un ébéniste est censé réaliser ses plan lui même et les cotés lui même à partir d'un croquis /gribouillis ou photo
après si il y a une cote précise à respecter il faut évidement lui transmettre

voilà
bon courage pour usiner ta bielle
coum
coum
Résident permanent

Nombre de messages : 501
Localisation : haute saône , chalonvillars
Age : 42
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par dromadaire Jeu 25 Juin 2009 - 12:07

salut coumcoum,
tout à fait d'accord, mais si j'ai bien compri, la bielle de l'auteur du post, est en mille morceaux, donc pour faire un croquis, il faut avoir un modele, d'ou le conseil d'essayer de la reconstituer pour relever les cottes!
a+ et bonne joirnée!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par larue57 Sam 27 Juin 2009 - 15:40

Bonjour a tous
C'etait pas pour une barre de coupe mais pour la MB Claas Junior un samedi en septembre le concessionnaire fermé
J'ai fait un protopype avec un morceau de latte de toiture pour avoir la bonne longueur (j'ai coupé plusieur fois) avec les deux extremités le menuisier la refaite a l'identique

A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

bielle bois pour faucheuse vendeuvre Empty Re: bielle bois pour faucheuse vendeuvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum