widget_PA
compatibilité pièces Renault N72 et N73.
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
compatibilité pièces Renault N72 et N73.
Bonjour à tous,
"Jeune" acquéreur d'un Renault N73, on me propose un ensemble porte-masse + masses, et surtout une faucheuse latérale complète avec son boitier, ensemble qui est monté actuellement sur un N72.
Question : l'ensemble est-il compatible avec mon N73 et pourrais-je le monter sans problème ?
un grand merci d'avance à tous pour vos réponses !
Pascal
"Jeune" acquéreur d'un Renault N73, on me propose un ensemble porte-masse + masses, et surtout une faucheuse latérale complète avec son boitier, ensemble qui est monté actuellement sur un N72.
Question : l'ensemble est-il compatible avec mon N73 et pourrais-je le monter sans problème ?
Pascal
nounours64- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Re: compatibilité pièces Renault N72 et N73.
Pascal64 a écrit:Bonjour à tous,
Pascal
Bonjour
Le N73, comme son prédécesseur le D16 sont des tracteurs très différents du reste de la série. Les faucheuses latérales sont entrainées depuis la prise de force arrière alors que pour les autres modèles, elles sont entrainées par une prise de force ventrale.
Sauf importantes modifications, cela me parait impossible de monter cette faucheuse.
Si tu as vraiment besoin d'une faucheuse, regarde du côté des portées ou semi-portées si tu n'as pas de relevage.
Pour le porte-masses, je ne sais pas mais même si il y a des modifications à faire, cela ne doit pas être insurmontable.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour Cherbe !
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
Je tenais à cette faucheuse latérale, souvenirs d'enfance...
Je vais donc me contenter du porte-masses + masses.
Encore un grand merci !
Pascal
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire.
Je tenais à cette faucheuse latérale, souvenirs d'enfance...
Je vais donc me contenter du porte-masses + masses.
Encore un grand merci !
Pascal
nounours64- Pilote assidu
Tracteurs : SFV 201 et renault D22 puis Renault N73 de septembre 1960 puis Renault Super 5 D
Surveille les sites d'annonces. On en voit passer de temps en temps.Pascal64 a écrit:
Je tenais à cette faucheuse latérale, souvenirs d'enfance..
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.