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STRITE l'américain

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Message par GORDINI 07 9/10/2016, 18:10

bonjour
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Message par GORDINI 07 9/4/2019, 21:15

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Message par GORDINI 07 9/4/2019, 21:16

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Message par lionelsfv402 10/4/2019, 07:49

Bonjour
Voilà le peu que j'ai trouvé  JP

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a+lionel
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Message par GORDINI 07 10/4/2019, 08:00

merci lionel même si la pub est déjà dans ce sujet ami
a+
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Message par Capblanc 15/4/2019, 15:10

Bonjour,

Un article traduit par tantine :

Les tracteurs Strite avaient autrefois une histoire riche
Par Sam Moore -10 septembre 20153329
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George T. Strite était l’un des nombreux pionniers oubliés de l’industrie naissante des tracteurs. Né en 1869 dans son père, la ferme de Levi's Anamosa, dans l'Iowa, le garçon fréquenta les écoles rurales de la journée et travailla pour son père jusqu'à ses 21 ans.

À ce stade, apparemment fatigué des travaux agricoles, il a quitté la maison et a trouvé un emploi d'apprenti mécanicien dans un magasin Anamosa. Pendant qu'il travaillait pendant la journée, George a suivi des cours du soir pour apprendre le génie mécanique et a également suivi un cours de commerce.

Nouvelle position
Ses études semblent avoir porté ses fruits car, en 1894, il fut engagé comme surintendant général d'une grande fonderie de Cedar Rapids, dans l'Iowa, où il travailla pendant environ trois ans. À peu près au même moment, George a épousé Louise Coffitt et ils ont eu deux filles et un fils. La famille déménagea à Tama, dans l'Iowa, en 1897, où George était directeur de la Tama Foundry and Machine Company.

C'est à cette époque qu'il a conçu un moteur à essence de 3 chevaux, dont quelques-uns ont été fabriqués et vendus. Cinq ans plus tard, George rejoignit à nouveau la Lennox Machine Co. à Marshalltown, dans l'Iowa, où il travailla dans le département des moteurs à essence en tant que concepteur, ingénieur et vendeur. Au cours de son séjour à Lennox, il a conçu un tracteur et a tenté de le faire construire par son patron, mais a été refusé.

Vers 1906, Strite inventa un régulateur de poulie destiné à être utilisé avec des séparateurs de crème et créa la Strite Governor Pulley Co. pour la fabrication, ainsi qu'une ligne d'embrayages à friction pour moteurs à gaz.

Pendant ce temps, DM Hartsough travaillait sur une conception de tracteur depuis plusieurs années. En 1906, avec Patrick Lyons, il a fondé la Transit Thresher Co. à Minneapolis afin de construire un tracteur et une batteuse capables de passer de choc en grain dans le champ et d'éliminer les travail supplémentaire nécessaire pour utiliser des wagons à fagots pour acheminer le grain vers une batteuse fixe.

Direction différente
Eh bien, l’idée n’a pas été retenue et la société s’est réorganisée sous le nom de Gas Traction Co. pour ne fabriquer que des tracteurs. Au début de 1907, dix-sept des gros tracteurs à quatre cylindres (une innovation à l'époque) avaient été vendus et tous, sauf un, avaient été rendus défectueux. En août de la même année, Strite a repris les fonctions de surintendant général. Les tracteurs Gas Traction Big 4 ont rapidement été améliorés et ont acquis une solide réputation auprès des agriculteurs jusqu'à ce que l'entreprise soit achetée par Emerson-Brantingham en 1912.

Après la vente, Strite a inventé le premier élévateur électrique automatique pour une charrue collective et l'a vendue à l'Avery Co. Il a également commencé à concevoir un nouveau tracteur doté d'un large devant et d'une seule grande roue motrice à l'arrière.

Nouveaux modèles
En 1913, la Strite Tractor Co. de Minneapolis a commencé à vendre le tracteur Strite à 3 points, ainsi que les tracteurs à quatre roues des modèles B et C. Strite n'avait pas d'usine et avait passé un contrat avec Imperial Machine Co. pour assembler ses tracteurs. Cet arrangement dura jusqu'en 1915, date à laquelle Imperial, qui fabriqua ses propres tracteurs, décida apparemment de ne pas avoir besoin de contribuer à leur propre concurrence et mit fin à la transaction.

Albert Lea, dans le Minnesota, à 100 miles au sud de Minneapolis, proposa de construire une usine pour Strite. Il y installa son entreprise et commença à assembler ses propres tracteurs équipés de moteurs Waukesha et Gray et d'une transmission de la Foote Gear Company conçue par Strite. Apparemment, un bon nombre de tracteurs Strite ont été vendus, mais en 1917, le nom a été changé pour le tracteur Sexton, après le directeur des ventes de Strite, George L. Sexton, et en quelques mois, l'entreprise est devenue la Albert Lea Tractor Co. et ses machines. ont été marqués comme Albert Lea.

Usine fermée
En 1920, l'usine était fermée et le tracteur Strite / Sexton / Albert Lea n'était plus. Les raisons de tout ce changement de nom et de la disparition définitive de la société ne sont pas claires, mais de nombreuses entreprises de tracteurs ont échoué à la suite de la dépression agricole de 1920 qui a suivi la Première Guerre mondiale. L’esprit inventif de George Strite n’a toutefois pas cessé.

À un moment donné, il a conçu un tracteur de culture à deux rangées pour Toro Motor Co., présidé par JS Clapper, un homme qui avait aidé Strite à créer sa société de tracteurs.

Toro avait à l'origine commencé à fabriquer des moteurs pour les tracteurs Bull, mais lorsque celui-ci échoua, ils commencèrent à fabriquer des moteurs pour d'autres constructeurs, ainsi que le tracteur utilitaire Toro TO-RO introduit en 1919. Le TO-RO pouvait être converti à partir d'un tracteur agricole léger. de la conception conventionnelle à quatre roues à un cultivateur motorisé à deux rangées, mais on ignore qui l'a conçu. Harry W. Bolens, président de Gilson Mfg. Co., un fabricant de moteurs de Port Washington, dans le Wisconsin, a fait breveter un tracteur de jardin amélioré.

Gilson semble avoir construit de nombreuses machines conçues par Strite pour Beeman Garden Tractor Co., l'un des premiers tracteurs de jardin, bien que les tracteurs de jardin Bolens ne soient pas loin derrière. HW Bolens a racheté John Gilson et a rebaptisé la société Bolens Mfg. Co., et ils ont fabriqué des tracteurs de jardin bien vus jusqu'en 2001, année où Bolens a abouti sous l'aile de MTD.

Jusqu'à sa mort en décembre 1928, George Strite travailla comme ingénieur consultant pour diverses entreprises de tracteurs et continua à inventer, plusieurs brevets lui permettant de cultiver du matériel à son actif durant cette période.

Aucun n'a survécu
Autant que je sache, aucun tracteur Strite n'a survécu, bien qu'il en existe peut-être un au musée Reynolds-Alberta de Wetaskiwin, en Alberta, dans les années 1980, d'après une lettre et des photos d'un tracteur non identifié découvert.

Ceci est juste un rapide coup d’œil à l’un des hommes oubliés qui ont travaillé toute leur vie pour jeter les bases des merveilleux tracteurs d’aujourd’hui, bien qu’ils ne croient jamais aux progrès accomplis au cours des 100 dernières années.


Source: https://www.farmanddairy.com/columns/strite-tractors-once-had-a-storied-history/281554.html

à suivre...

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Message par GORDINI 07 15/4/2019, 16:48

bonjour
MERCI Bernard ! ami

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