widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par mienmien61 Sam 08 Oct 2016, 17:34

Bonjour,

Je cherchait un tracteur de 40/50 cv pour sortir mon bois de chauffage depuis quelques temps mais sans résultats. Les prix dans la région sont assez prohibitifs, et je suis tombé sur celui là, par le bouche à oreille. Je l'ai acheté l'an dernier, "dans l'état". Il tourne bien démarre sans poser trop de question malgré sa seule bougie de préchauffage ( il y en a une qui m'est venu en petit morceau en voulant vérifier leur état).

Pour la débardeuse, J'ai trouvé un châssis de camion qui a été transformé en remorque. Il y avait dessus un moteur type "chevrolet", 8 cylindres en V, qui servait a lancer les planeurs sur l'aérodrome du coin. Je transformerai cette remorque l' été prochain pour en faire un vraie débardeuse.

quelques photos:

présentation _igp7914

présentation _igp7920

présentation _igp7912

Pour l'instant ( depuis hier soir) il est en rade… problème de direction vous l'aurez peu être remarqué, à suivre sur un autre poste

Damien


Dernière édition par mienmien61 le Dim 09 Oct 2016, 00:40, édité 1 fois
mienmien61
mienmien61
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : champsecret (61)
Tracteurs : SOM 40 H
Date d'inscription : 08/10/2016

http://4patte1958.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par PONY24 Sam 08 Oct 2016, 17:51

Bonsoir Damien et bienvenue,

Pour sortir ton bois tu as fait le bon choix! Le SOM 40 est idéal mais comme on dit chez nous : "c'est un tracteur d'homme"!! Il faut de gros bras et un dos résistant mais sinon c'est une mécanique robuste et sans problème. En plus le tien à l'air en bon état. Les bougies de préchauffage se trouvent facilement, change les et tu trouveras la différence!!!

Bonsoir,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par mienmien61 Sam 08 Oct 2016, 17:56

merci de ton message,
effectivement c'est un tracteur d'homme mais pour un forestier de métier ce va présentation Wink , mais la DA est en cours de préparation, j'ai le verrin, il me manque l'orbitrole, ce n'est pas encore au budget...
mienmien61
mienmien61
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : champsecret (61)
Tracteurs : SOM 40 H
Date d'inscription : 08/10/2016

http://4patte1958.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par PONY24 Sam 08 Oct 2016, 20:19

Ah oui, mais si tu en fais un tracteur moderne avec DA et Clim c'est pas du jeu, c'est plus un SOM 40...!!!

Bien sûr je plaisante... Même si je préfère conserver les tracteurs dans leur configuration d'origine, je comprends parfaitement les modifs qui visent à améliorer le confort de leurs utilisateurs. Pour moi, le SOM 40 comme le DA50 a toujours été un tracteur mythique car dans nos campagnes, lorsque j'étais gamin, il a toujours été la référence du "gros tracteur" J'ai refait un moteur de SOM 40B et tu peux être tranquille, c'est de la mécanique! Les pièces ce n'est pas du "chocolat".
Chez nous tous les forestiers avaient un SOM 40 qu'ils n'ont jamais vendu!!! c'est certainement qu'il y avait une raison.
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par gg4369 Dim 09 Oct 2016, 00:16

présentation Coucou Bonjour et Bienvenue sur le site des VSA Tu as fait un bon choix  Tres bon tracteur pour aller au bois  .Les forestiers les ont remplacé  par des  1000  plus puissants et bien souvent quatre roues motrices mais ce sont toujours des Someca. Avant c'etait le DA 50.Pour avoir utilisé  les deux DA 50 et SOM 40 je trouvais le DA 50 plus équilibré ( A la traine  il patinait rarement  arrivait à  caler mais ne cabrait pratiquement jamais ,par contre tres mauvais freins    )
Sur ce site en plus des mecaniciens tu vas rencontrer quelques bucherons !!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum