widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation de Stéphane (pseudo: richardiers)

+3
gg4369
GORDINI 07
richardiers
7 participants

Aller en bas

Présentation de Stéphane (pseudo: richardiers) Empty Présentation de Stéphane (pseudo: richardiers)

Message par richardiers Sam 8 Oct 2016 - 13:51

Bonjour,

Je suis Stéphane, 41 ans, et je vis en région stéphanoise (allez les verts!).
Je suis papa d'une petite Judith née le 5 juillet dernier, et je travaille dans l'informatique industrielle.

Je me suis inscrit sur le forum car j'essaye de vendre ou donner du vieux matériel agricole (ou autres : mécanique, outils, etc) qui appartenait à mon papa décédé il y a quelques mois...

Donc moi, personnellement, je n'ai pas vraiment de passion pour les vieilles machines, désolé, je suis plus branché par la moto et la guitare !
Je dirai que je me suis inscrit par procuration, à la mémoire de mon papa qui venait souvent sur ce forum, donc laissez moi plutôt parler de lui.

Mon père, Joseph Richardier, ou Jojo comme tout le monde l'appelait, était un passionné de mécanique avant tout, un bricoleur de génie sans cesse sollicité par son entourage pour ses talents de réparateur, régleur, metteur au point, etc.
Son métier ? Mécanicien agricole bien entendu !

Dès son plus jeune âge, apprenti mécanicien agricole dès 14 ans, il a commencé à construire des machines pour la ferme familiale, ils n'étaient pas très riches...

Au début des années 70, il a commencé un chantier de 2 ans (peut être plus) pour construire son propre "vrai" tracteur !
Entièrement fabriqué de A à Z, avec des ponts/essieux de Dodge (4x4), moteur diesel de Peugeot 504 avec 3 boîtes à vitesses accouplées ensemble ! Mécanique de précision, chaudronnerie, hydraulique, tout y est.
Tableau de bord de Dauphine, treuil à l'arrière avec relevage, fourche avant (godet et griffe), tout est artisanal !