widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

4 participants

Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par richardiers 7/10/2016, 21:20

Bonjour à toutes et tous,

J'ai déja posté cette annonce dans le forum des petites annonces, mais je le remets ici, on dirait qu'il y a plus d'activités !

Je vends une botteleuse Garnier de type 836.
Je l'ai trouvé à la ferme de mon papa, dehors mais très bien bâchée.

Il manque la transmission, la partie avec le cardan de prise de force et le mécanisme pour entrainer la poulie principale.
Cette pièce a été démonté pour dépanner une autre presse, un ami de mon père.

Sinon, elle semble en bon état, le mécanisme principal fonctionne, apparemment (j'y connais pas grand chose!) et la machine n'est pas spécialement rouillée, le rouge est toujours là ! Il a encore les étiquettes jaunes d'origine (instructions) donc pas repeinte.
Les pneus sont en bon état, encore gonflés.

Voici le lien de l'annonce sur le bon coin, pour voir les photos : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1030366928.htm

J'ai mis le prix à 150€ sur les conseils d'un ami de mon père, à débattre bien entendu, voir à donner pour les membres de VSA  botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Wink

Merci à vous.

Stéphane

richardiers
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Genilac (42)
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty Re: A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par philou2269 7/10/2016, 22:03

Bonjour Stéphane;

Pourrais-tu passer par la case "présentations" afin de nous parler de ta passion, de ton matériel éventuel, de l'activité de ton papa etc...
Tu trouveras ici des passionnés qui pourront t'aider en cas de pépin ou de manque de documentation...
Bonne chance dans ta vente, le prix est super démocratique.

Philou2269. :LTR:
philou2269
philou2269
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : Bois de Villers Belgique
Age : 66
Tracteurs : Mac Cormick D436, Dong Feng 30, Deutz 3006, Kramer 33KLD, Kubota 2410, Kubota 2500E
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty Re: A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par richardiers 8/10/2016, 13:56

Bonjour, voila c'est fait !
Voir le lien de ma présentation

richardiers
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Genilac (42)
Age : 49
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty Re: A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par den 9/10/2016, 10:15

Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, cette garnier n'est pas faite pour recevoir une transition par cardan 540tr/min mais un moteur auxiliaire.
La grande poulie en tole => moteur auxiliaire.
Sinon, petite poulie en fonte => entrainement par prise de force.


a+
Den

_________________
la petite ferme de chanon
https://longanad.wordpress.com/
den
den
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty Re: A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par gg4369 9/10/2016, 15:01

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Coucou Bonjour Habituellement ces presses avec entrainement par cardan n'avaient pas le support moteur à l'arrière placé comme ça, il etait plus haut  et comme dit par Den l'entrainement se faisait avec une poulie plus petite .Il se peut qu'il y ai eu plusieurs montage, car je crois en avoir vu avec un entrainement moteur à courroie plate. Peut etre avons nous à faire à une presse à entrainement mixte  selon l'usage
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8276
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

botteleuse - A vendre presse/botteleuse Garnier type 836 Empty Re: A vendre presse/botteleuse Garnier type 836

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum