widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

GIBSON...américain inconnu

5 participants

Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 2/10/2016, 08:05

Bonjour
si quelqu'un a des infos...

GIBSON...américain inconnu Captur68


A+
JP

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par Capblanc 17/4/2019, 11:53

Bonjour,

Voici JP :

LA GIBSON MANUFACTURING CORPORATION
Harry A. Gibson a fondé la Gibson Manufacturing Corporation à Seattle, dans l'État de Washington, en 1933, dans le but de construire des wagons de chemin de fer pour le transport des bûcherons et des fournitures entre les camps d'exploitation forestière. La société a décidé de capitaliser sur la demande de tracteurs après la Seconde Guerre mondiale et a commencé à construire des petits tracteurs en marge des périodes creuses. La marque Gibson a été enregistrée en 1943.

Lorsque les travailleurs ont menacé de se syndiquer, Wilber F. Gibson, le fils de Harry, a transféré la production de tracteurs dans une nouvelle usine située à Longmont, au Colorado, en 1945. Cette décision était peut-être aussi motivée par la nécessité de disposer d'un site plus centralisé pour la vente et la distribution. Longmont est situé à quarante milles au nord-ouest de Denver. L'arrivée de la société a été présentée comme "la première nouvelle industrie lourde à s'installer à Longmont en plus de quarante ans". Les premiers tracteurs Gibson sont sortis de la chaîne de montage de Longmont le 2 mars 1946. La production de tracteurs s'est poursuivie à Seattle pendant un certain temps après l'ouverture de l'usine dans le Colorado.

La Gibson Corporation a fabriqué du matériel agricole pour ses tracteurs; Il s'agit notamment de charrues, de cultivateurs, de herses à disques, de herses, de bulldozers et de faucheuses à barres. Un nouveau bâtiment a été ajouté en 1948 pour permettre à l'entreprise d'accroître sa production d'instruments. La société a également commencé à produire des tracteurs de taille normale à ce moment-là. En 1948, l'entreprise employait plus de 200 travailleurs et les tracteurs Gibson étaient vendus à travers les États-Unis et dans plus de deux douzaines de pays étrangers.

Un tracteur Gibson a été annoncé comme étant le "Maître des 1000 corvées. Le tracteur Gibson est remarquable en termes de développement. Le tracteur est parfaitement adapté pour une utilisation dans une petite ferme générale, une ferme de camions, des vergers ou comme tracteur auxiliaire pour de grandes fermes, des ranchs, les domaines et les municipalités, ainsi que les systèmes de parcs ".

La Gibson Company fabriqua des chariots élévateurs pour la marine à la fin des années 40 et au début des années 50. Au cours des années 50, la société a également signé des contrats pour la fabrication de bombes d’entraînement pour la marine, d’assemblages de roquettes et d'obus d'artillerie pour l'armée.

La production de tracteurs a pris fin le 15 février 1952, date de la fermeture de la société, probablement pour diverses raisons telles que la concurrence d'autres marques, la surextension due à des contrats militaires, l'impossibilité de respecter les quotas de production de tracteurs et d'outils et l'absence de revendeur solide. réseau .. Une annonce faite en mai 1952 indiquait que la société avait été vendue à Helene Curtis Industries. La Gibson Manufacturing Company a ensuite été réorganisée pour devenir une division de la Fox Metal Company de Denver, au Colorado, société appartenant à Helene Curtis. Aucun tracteur n'a été produit par la société Fox; elle ne vendit que des pièces pour une période de sept mois en 1953.

En juillet 1954, les installations de Gibson ont été louées à Western American Industries. Cette société a repris la production de tracteurs et construit environ 1 000 tracteurs avant que la production ne soit interrompue en 1958. À cette époque, la marque Gibson a cessé d'exister. Les informations concernant la production de Gibson Company sont alarmantes et reposent souvent sur des ouï-dire, car les archives de la société ont été brûlées sur le parking après la fermeture de la société.

Après avoir rompu ses liens avec la Gibson Company, Wilber Gibson a commencé à construire des tracteurs PowerFlex 10 en 1958 à Berthoud, dans le Colorado, une petite communauté située au nord de Longmont. Les tracteurs PowerFlex 10 ont été construits à partir de pièces Gibson restantes et de pièces de camions Ford. En 1959, Wilber Gibson a eu une crise cardiaque alors qu’il travaillait sur la chaîne de montage de Harvey. Il est décédé peu de temps après; il avait 44 ans.  Après la mort de Wilber Gibson, l'entrepreneur de Chicago qui avait financé l'entreprise a repris l'entreprise et ajouté son nom au tracteur. Le PowerFlex 10 est devenu le Harvey PowerFlex 10.


TRACTEURS GIBSON
La Gibson Manufacturing Corporation a produit une variété de modèles de tracteurs de 1946 à 1952, y compris le modèle A, la série D (D, SD, Super D et Super D2), la série E (E, EF, EW et EWF), le Super G (un seul construit), la série H (H, HFS et HFA), la série I (I, IFS et IFA) et le M (un seul connu - éventuellement un prototype).

Harry A. Gibson a fondé la Gibson Manufacturing Corporation à Seattle, dans l'État de Washington, en 1933, dans le but de construire des wagons de chemin de fer pour le transport des bûcherons et des fournitures entre les camps d'exploitation forestière. La société a décidé de capitaliser sur la demande de tracteurs après la Seconde Guerre mondiale et a commencé à construire des petits tracteurs en marge des périodes creuses. La marque Gibson a été enregistrée en 1943.

Lorsque les travailleurs ont menacé de se syndiquer, Wilber F. Gibson, le fils de Harry, a transféré la production de tracteurs dans une nouvelle usine située à Longmont, au Colorado, en 1945. Cette décision était peut-être aussi motivée par la nécessité de disposer d'un site plus centralisé pour la vente et la distribution. La production de tracteurs s'est poursuivie à Seattle pendant un certain temps après l'ouverture de l'usine dans le Colorado.

Le 2 mars 1946, le Longmont Times-Call rapportait: "Cinquante-deux petits tracteurs agricoles ont quitté la chaîne de montage de la Gibson Manufacturing Corporation cette semaine alors que la société entrait en production. , où ils ont été expédiés à des concessionnaires de tracteurs. Les 36 autres seront répartis comme suit: dix à Boise (Idaho), dix à Salt Lake City (Utah) et un wagon ferroviaire à Phoenix (Arizona). Ces tracteurs étaient des tracteurs de modèle A - le premier modèle fabriqué par Gibson Corporation.

Le modèle A avait un empattement de 42 pouces et pesait 875 livres. Le tracteur était propulsé par un moteur industriel AEH Wisconsin à un cylindre, de 5,9 CV, refroidi par air, démarré par un démarreur à câble. Le tracteur avait des pneus avant 4,00 x 12 montés sur des moyeux en fonte et des pneus arrière 7,50 x 16 sur des roues monoblocs. Le tracteur avait une transmission automobile à trois vitesses et un différentiel automobile à essieux raccourcis et à freins externes indépendants aux roues arrière. Les représentants de la société ont récupéré les transmissions et les différentiels des parcs de stockage dans la région de Seattle et les ont remis à neuf pour les réutiliser dans les tracteurs. Un certain nombre de tracteurs ont été équipés de transmissions Chevrolet et de différentiels Plymouth; cependant, d'autres ont été utilisés tels que disponibles, y compris les transmissions Borg-Warner T-96 - les mêmes que celles utilisées dans Willys Jeeps, AMC, Crosley, Ford-Falcon,  

L’incorporation de pièces d’automobiles usagées était une pratique adoptée par un certain nombre de fabricants de tracteurs de jardin à cette époque et elle aboutissait généralement à des tracteurs durables et fiables, souvent trop construits. À un moment donné, Harry Gibson a été poursuivi en justice pour avoir prétendu que les tracteurs Gibson étaient construits avec de toutes pièces neuves. Le résultat final est que les tracteurs Gibson varient les uns des autres, en fonction des pièces disponibles à ce moment-là.

Les tracteurs construits dans l'usine de Colorado ont continué à être équipés de transmissions automobiles, mais des logements différentiels ont été spécifiquement conçus pour les tracteurs. Les logements de Longmont portaient "Seattle, Washington", en lettres surélevées sur un côté du tube d'essieu et "Longmont, Colorado", de l'autre. L'embrayage consistait en un mécanisme de serrage de la courroie trapézoïdale (4 courroies en A), avec un entraînement par chaîne pour la transmission. La Gibson Company a affirmé que le modèle A pouvait tirer une charrue de 13 1/2 pouces et une charrue de deux à trois acres par jour, avec une consommation de carburant de 1 1/2 pinte par heure. Le modèle A n'avait ni capot (capot moteur) ni garde-boue; il était dirigé avec une barre (levier) du côté droit. Les premiers modèles A étaient peints en gris Ford, avec une bordure jaune. Plus tard, les modèles A ont été peints en gris du Wisconsin. L'équipement standard sur un modèle A était une lame avant levée et abaissée au moyen d'un levier situé sur le côté gauche, vers l'avant, et un attelage réglable, levé et abaissé avec un deuxième levier situé sur le côté gauche près de l'arrière. Environ 500 modèles A ont été construits en 1946.

Le modèle D était le deuxième tracteur produit par Gibson Corporation. Il était quatre pouces plus long que le modèle A, avec un empattement de 46 pouces; il pesait 955 livres. Le modèle D avait 4,00 x 12 pneus avant. Les premiers tracteurs avaient des pneus arrière de 22 pouces montés sur des jantes et des centres d'une seule pièce. Plus tard, les modèles D avaient des pneus arrière de 24 pouces montés sur des jantes amovibles - des jantes et des pneus de même taille que ceux des Farmall Cubs. Les roues arrière étaient réglables d’une largeur de bande de roulement minimale de 33 pouces à une largeur maximale de 54 1/4 pouces.

Certains des premiers modèles D étaient propulsés par des moteurs AHH à un cylindre, de 9 CV, refroidis par air, démarrés par des manivelles; la plupart des modèles D utilisaient les mêmes 5,9 ch. Moteurs AEH Wisconsin utilisés sur le modèle A. Le moteur modèle AEH a été démarré en enroulant une corde autour d’une poulie montée à l’extrémité du vilebrequin et en tirant. Le modèle D avait également la même direction (timonerie), embrayage à courroie trapézoïdale et transmission automobile que le modèle A. La transmission à trois vitesses produisait des vitesses de marche avant de 2, 4 et 7 mph. l'inverse a déplacé le tracteur à 2,5 mph.

Le carter de différentiel du modèle D était en fonte et fabriqué spécialement pour le tracteur; Comme dans le cas du modèle A, chaque essieu de logement porte l'inscription «Seattle, Washington» en lettres surélevées d'un côté et «Longmont, Colorado» de l'autre. Il a été rapporté que les engrenages différentiels étaient les mêmes que ceux d'une voiture Chrysler, mais cela n'a pas été confirmé. Comme le modèle A, le modèle D n’avait pas de capot moteur; Cependant, les défenses étaient optionnelles. Bien que le démarrage à la corde était standard; un système de démarrage-générateur était facultatif. Le modèle D était équipé de la même lame avant et du même attelage réglable que le modèle A.

Les premiers modèles D étaient peints en gris Ford; les plus tard étaient gris du Wisconsin. Les roues avant et arrière étaient rouges; les jantes arrière étaient de couleur acier. Le modèle D vendu pour 545 $, et il a été produit de 1947 à 1949. Les outils disponibles auprès de la Gibson Corporation pour ses tracteurs comprenaient une charrue, une cultivatrice, une herse à disques, une lame de déneigement, une lame de bulldozer à angle, une herse à dents ressort tondeuse à barres.

Le modèle SD était fondamentalement le modèle D, avec l'ajout de la hotte, du gril et des ailes. Le modèle SD a conservé le levier de direction utilisé sur les modèles A et D. Le modèle SD pesait 1 065 livres. Les systèmes électriques et hydrauliques étaient des options.

Tous les propriétaires / exploitants des modèles A, D et SD n'étaient pas satisfaits de la direction à levier. Il n’était pas rare que ces tracteurs soient modifiés localement avec des roues de direction et des boîtes de vitesses pour automobiles; ceux de Volkswagen étaient populaires.  

La Super D a conservé les caractéristiques et les options du modèle SD, notamment le monocylindre Wisconsin AEH 5.9 ch. moteur. C'était le premier tracteur Gibson équipé en usine d'un volant. Il pesait 1.105 livres.

Le Super D2 a conservé de nombreuses caractéristiques du Super D; Cependant, il s'agissait du premier tracteur Gibson équipé d'un moteur à deux cylindres - le moteur à refroidissement par air de 12 W, modèle TF Wisconsin. Le Super D2 avait un empattement de 52 pouces et pesait 1 375 livres.
La Gibson Corporation a déclaré que les modèles Super D et Super D2 avaient "... une simplicité de conception et de construction - votre assurance d'un fonctionnement durable et sans problème."

Le modèle E était plus gros que le modèle A ou l'un des tracteurs de la série D. Il était propulsé par le même moteur bicylindre modèle TF Wisconsin utilisé dans le tracteur Super D2. Les premiers tracteurs du modèle E avaient une direction à barre (à levier); la plupart avaient des roues directrices. Le volant était décalé sur le côté droit, ce qui réduisait la visibilité de l'opérateur. Le modèle E était disponible en quatre versions; le modèle de base E, une configuration en rangée (tricycle); le modèle EW, une configuration en rangée (tricycle) avec un réglage large des roues arrière; le modèle EF, une configuration standard à quatre roues avec réglage de la roue avant de 40 à 60 pouces et une largeur de roue arrière standard; et le modèle EWF, un tracteur de culture à large bande de roulement (84 pouces). Le modèle EWF pourrait chevaucher deux rangées de maïs.
Le modèle E était le seul tracteur Gibson à essieux relevés arrière (à chaîne). Les tracteurs de la série E pesaient chacun 1 905 livres. Les tracteurs de type E avaient un élévateur hydraulique arrière et des arbres de prise de force cannelés et à clé sur une boîte de transfert montée devant la transmission. L'arbre à clé était pour une poulie. Bien qu'un système électrique soit standard sur la plupart des modèles E, certains premiers tracteurs étaient équipés de magnétos et démarrés avec une manivelle. Toujours sur les premiers modèles E, un socle soutenait l’arrière du capot et le réservoir d’essence; Ce piédestal a été initialement remplacé sur les tracteurs ultérieurs par un tableau de bord / pare-feu en tôle et enfin par un tableau de bord / pare-feu en fonte. Avec l'ajout des panneaux latéraux et des décalcomanies, les tracteurs du modèle E étaient similaires aux modèles plus grands H et I qui sont venus plus tard.

Les tracteurs du modèle I étaient des tracteurs de taille normale dotés de moteurs à quatre et six cylindres. Des modèles de cultures en rangs, des essieux avant ajustables, des options de pneus et des systèmes électriques et hydrauliques étaient disponibles dans les tracteurs plus récents.

La série de modèles I était composée du modèle I, un tracteur tricycle; le modèle IFS avec essieu avant fixe standard et le modèle IFA avec essieu avant réglable. Un ZXD Hercules six cylindres propulsé par des tracteurs de série I. Les tracteurs avaient un empattement de 94 pouces, des pneus avant de 5,50 x 16 et des pneus arrière de 10 x 38; ils pesaient 4000 livres chacun. Un modèle I a été envoyé par texto au Nebraska Test Laboratory en mai 1949 (test n ° 408) et évalué à 39,5 ch. (ceinture-hp.).  

Une photographie d'une Gibson Model M existe. Cependant, personne n’a déclaré officiellement posséder un tel tracteur, c’est donc un prototype qui n’a jamais été fabriqué.

On croyait que le modèle G était le dernier tracteur Gibson construit par la Gibson Corporation. Il n’existait qu’un seul tracteur de type G, c’était le tracteur personnel de Wilbur Gibson. Mécaniquement, le modèle G était identique au modèle I. Il pesait 4 512 livres et était au prix de 2 170 $. Le modèle G variait du modèle I en ce qu'il avait un siège de conducteur plus haut, un volant incliné plutôt que vertical, une garniture chromée et un capot pouvant être relevé pour faciliter le service.
La série Modèle H se composait du modèle H, un tracteur tricycle; le modèle HFS, avec essieu avant fixe standard; et le modèle HFA, avec essieu avant ajustable et large. Les tracteurs de la série H étaient équipés de moteurs Hercules 1XB à quatre cylindres. Ils avaient un empattement de 86 pouces, 5,00 x 15 pneus avant et 10 x 38 pneus arrière; ils pesaient 3 650 livres. Le modèle H a été testé au laboratoire d'essais de l'Université du Nebraska en mai 1949 (essai n ° 407) et le tracteur était classé comme tracteur de 25 ch (ceinture-HP) à deux charrues.

Environ 50 000 tracteurs modèles A, séries D et E ont été construits; moins de 500 modèles H et I ont été produits.

Les premiers tracteurs Gibson modèles A et D ont été peints en gris Ford; les tracteurs postérieurs ont été peints en gris Wisconsin. Les tracteurs du modèle A avaient des roues jaunes; Les tracteurs modèle D avaient des roues rouges. Tous les autres modèles étaient rouges avec des jantes de couleur acier (certains tracteurs Super D avaient des jantes intérieures jaunes).

Les deux modèles Gibson les plus anciens sont les modèles Super D et Super D2, tous deux construits de 1948 à 1952 par la Gibson Corporation, puis de nouveau au milieu des années 1950-1958 par Western American Industries.

Au cours des dernières années de la Gibson Corporation, des tentatives ont également été faites pour produire une petite tondeuse / tracteur Modèle 365 alimenté par une puissance de 2 1/2 ch. Briggs & Stratton, et une Gibson Country Clubber - une voiturette de golf à deux places propulsée par un moteur à deux cylindres à démarrage électrique et à refroidissement par air. Rien n'indique que l'un ou l'autre des véhicules a été fabriqué.

La production des tracteurs Gibson a été suspendue en février 1952 et l'usine a fermé en juin 1952.

La Gibson Manufacturing Corporation a été vendue à Helene Curtis Industries en 1952 et la production a cessé pendant sept mois. Pendant cette période, seules des pièces étaient disponibles auprès d’une filiale d’Helene Curtis - la Fox Metal Company. Les intérêts de production ont finalement été loués à Western American Industries, qui a construit environ 1 000 tracteurs modèles D, SD et Super D. Une publicité datée du 25 mars 1957 indiquait 760 dollars au modèle D, 810 dollars au modèle SD et 845 dollars au modèle Super D.

Localiser un numéro de série sur un tracteur Gibson peut être une aventure en soi. Les numéros de série de nombreux tracteurs étaient estampés sur le rail du cadre droit - parfois à l'extrémité du rail lui-même. Il y avait cependant des exceptions et certains propriétaires ont affirmé que leurs tracteurs n'avaient pas de numéro de série. En outre, une rumeur a couru selon laquelle des blocs de numéros de série auraient été omis, de sorte que la société pourrait citer des chiffres de production plus importants à des fins publicitaires. Les numéros de série se composent généralement de la lettre type, suivie du numéro de production.

En raison du manque de données sur les sociétés, de nombreuses questions ont été soulevées concernant la production de tracteurs Gibson. Ceux-ci incluent: Est-ce que l'un des tracteurs produits à Seattle avait les différentiels en fonte spécialement conçus pour les tracteurs Gibson? Et inversement, est-ce que l'un des tracteurs produits à Longmont avait des différentiels automobiles? Combien de modèles A ont été construits à Seattle et combien à Longmont? Pourquoi les sites de Longmont et de Seattle ont-ils été cités sur les différentiels en fonte? Combien de temps a continué la production de tracteurs à Seattle après la mise en service de l'usine de Longmont?

Après s'être dissocié de la Gibson Manufacturing Company, Wilbur Gibson conçut et produisit le tracteur PowerFlex 10 à Berthoud (Colorado) en 1958 et 1959. Après la mort de Wilber Gibson en 1959, le L’entrepreneur qui avait financé l’entreprise a repris la production et a ajouté son nom au tracteur. Le PowerFlex 10 est devenu le Harvey PowerFlex 10. Les tracteurs PowerFlex 10 et Harvey PowerFlex 10 ont été assemblés à partir de pièces de camion Ford usagées et de pièces restantes de Gibson. Les tracteurs avaient 9,6 CV. les moteurs monocylindriques Clinton Red-Horse et les embrayages, transmissions et différentiels de camions Ford. La plupart des tracteurs avaient des transmissions à trois vitesses avec des leviers de changement de vitesses sur les colonnes de direction; quelques-uns ont été fabriqués avec des transmissions à quatre vitesses et des leviers de changement de vitesses montés sur la transmission. Apparemment, le seul outil fabriqué pour le tracteur Harvey était une lame avant. On estime qu'entre 1958 et 1959, entre 50 et 60 tracteurs PowerFlex 10 et Harvey PowerFlex 10 ont été construits.


Le lien, contient des photos :

http://www.tractorfriends.org/lawn&gardentractors/gibsontractors/Gibson%20Tractors.html



En arrière-plan, on aperçoit un deuxième GIBSON avec sa lame, dont beaucoup de modèles étaient équipés d'origine.

A+,

Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 17/4/2019, 19:54

Bonsoir
Merci Bernard pour avoir ressorti ce sujet des profondeurs du forum !
et surtout MERCI pour l'historique fort détaillé sur cette Marque!
GIBSON...américain inconnu 974250
a+
JP

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par Capblanc 17/4/2019, 21:11

Avec plaisir JP :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 17/7/2019, 17:41


____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par Capblanc 17/7/2019, 19:48

Bonjour,

Sympa la vidéo! merci JP! moteurs Hercules pour les petits et direction par levier ...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 9/9/2020, 18:09

Bonjour


____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty gibson

Message par serge 74 16/2/2021, 17:31

GIBSON...américain inconnu 4705-t10
GIBSON...américain inconnu 4705-t12
GIBSON...américain inconnu 4705-t11
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par serge 74 16/2/2021, 17:32

un petit jaune !

GIBSON...américain inconnu 97639310
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 16/2/2021, 21:14

:youpi:

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par bernard 13 16/2/2021, 22:28

bonsoir a TOUSSS

merci serge. tu sors un bel engin le modele D d'une réfection tres fine ...

en fait.... GIBSON a fait bien d'autres modeles

(suffit de gratter un PEU )

voici. une EXPO Family GIBSON...américain inconnu Wink


GIBSON...américain inconnu 1681jo

GIBSON...américain inconnu 16mt1d


GIBSON...américain inconnu 169x7a


VOILA .. sachant qu'une belle GAMME a été développée. GIBSON...américain inconnu Wink


CIAO.
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2533
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 17/2/2021, 09:03

merci à tous les deux ! GIBSON...américain inconnu 974250
il ne nous manque plus que des publicités d'époque ! :youpi:

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par serge 74 17/2/2021, 12:35

bonjour ,
y sont super cooolllll ces petits tracteurs une très belle collection GIBSON...américain inconnu 502276 GIBSON...américain inconnu 502276 GIBSON...américain inconnu 502276 GIBSON...américain inconnu 974250 GIBSON...américain inconnu 974250 GIBSON...américain inconnu 974250

c'est quand je vois ça que ça me motive pour arriver a faire quelque chose de bien avec mon engin ,je me dit que rien n'est impossible GIBSON...américain inconnu Bye
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 24/3/2021, 19:51


____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par JJR24 24/3/2021, 21:32

Bonsoir,

Un tracteur qui tourne sans volant! GIBSON...américain inconnu 502276 ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par Capblanc 24/3/2021, 23:07

GIBSON...américain inconnu Gibson11


GIBSON...américain inconnu Gibson10


GIBSON...américain inconnu Vintag12


GIBSON...américain inconnu Captu192


GIBSON...américain inconnu Captu193

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3401
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 25/3/2021, 06:50

GIBSON...américain inconnu 974250

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par GORDINI 07 25/11/2023, 08:11

GIBSON...américain inconnu 000_1_96

GIBSON...américain inconnu 000_1_98

GIBSON...américain inconnu 000_1_97

GIBSON...américain inconnu 000_1_99

____________________________________________
GIBSON...américain inconnu Mozlin11
GIBSON...américain inconnu 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75836
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par JJR24 25/11/2023, 18:29

Bonsoir,

Pas souvent qu'un constructeur Américain produise "si petit" ! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11046
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

GIBSON...américain inconnu Empty Re: GIBSON...américain inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum