widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

+7
dromadaire
flo-62120
labièle de cadix
GORDINI 07
PONY24
sofravi
chappy
11 participants

Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par chappy 1/10/2016, 19:03

Salut,

Voilà qui va redonner envie à certains de restaurer des pony :youpi:
Enfin, il vaut mieux avoir de sérieuses compétences dans le commercial, quand même........ Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? 11945

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1027392509.htm?ca=22_s


Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_8010

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_8012

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_8011


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par sofravi 1/10/2016, 19:50

Bonsoir

ce sont peut-être les roulettes qui coutent cher ?

il manque la charrue droite et la peinture sur le versoir n'a pas d'intérêt
les masses ne seraient pas du luxe
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par PONY24 1/10/2016, 20:23

Bonsoir,

Il a l'air bien refait mais c'est pas cadeau!!!!! A moitié prix ce serait pas donné mais là.....

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par GORDINI 07 1/10/2016, 21:52

Bonsoir
Chaque fois qu'il souhaite monter sa barre de coupe il a du bouleau supplémentaire !!! :youpi:

il Y en a partout ! même sous la charrue !!!! Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Haha

a+
JP

____________________________________________
Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Mozlin11
Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par PONY24 2/10/2016, 09:26

Bonjour,

Ce n'est pas bête du tout ce système de roulettes car pour monter une barre de coupe de PONY c'est sportif ou il faut être 2 pour le passer dessous. Avec mon père on calait la barre de coupe avec 2 madriers et on passait la roue avant dessus.
Sinon, a quelques détails près il n'est pas mal du tout ce PONY! Mais les disques et les versoirs peints en jaune ce n'est pas très heureux! De toute façon il est bien trop cher.
Cependant le vendeur a raison car cela suscite la curiosité d'éventuels acheteurs. Si on met un prix correct les gens ne réagissent pas ou pensent à un vice caché!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par sofravi 2/10/2016, 09:54

Bonjour

je reconnais que la présentation est impeccable  Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Good1
et j'imagine la séance pour monter la faucheuse , sur un IH 423 ce n'est pas simple avec une structure moitié encombrante , alors là !  Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Blink
mais je maintiens que pour une charrue alternative ; il doit y avoir deux corps , un droit et un gauche
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par chappy 2/10/2016, 10:11

Bonjour,

C'est pas forcément une anomalie d'avoir une charrue monosoc sur un pony, il s'agit du type 840. On en voit beaucoup moins que des alternatives, mais elle a bien été au cataloque Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Wink
Seul truc bizarre, normalement elle verse à droite, alors qu'ici c'est à gauche :bizarre:


Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Chattu10

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Charru10


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par labièle de cadix 2/10/2016, 10:18

A mon avis c'est une des 2 alternatives, il doit attaquer le labour sur chacune des bordures du champ et il rejoint au milieu...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par sofravi 2/10/2016, 11:23

labièle de cadix a écrit:A mon avis c'est une des 2 alternatives, il doit attaquer le labour sur chacune des bordures du champ et il rejoint au milieu...

C'est le principe du labour en planche
sofravi
sofravi
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2854
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D / Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par chappy 23/10/2016, 18:21

Salut,

Pour ceux qui voudraient acheter un beau pony sans rien avoir à y faire dessus, attendez un peu avant de vendre la maison, la voiture, la femme ....etc........ Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? 11945
Depuis quelques temps, on voit des annonces à des tarifs totalement délirants, mais il faut pas tomber dans le panneau. On en trouve encore à des tarifs en rapport avec la "tractocote", si toutefois on considère que ce bouquin est une référence à peu prés fiable.
Exemple pour un 812 moteur Simca:
La cote: (état moyen / bon / très bon)      400E / 1100E / 2300E

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1031493353.htm?ca=22_s

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_2010

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_2011



https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1037935127.htm?ca=22_s

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_2511

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Lbc_2512


A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par flo-62120 23/10/2016, 18:34

pas mal la peinture du 2e
flo-62120
flo-62120
Résident permanent

Nombre de messages : 116
Localisation : 62
Age : 32
Tracteurs : pony 812, pony 820, renault super 6D
Date d'inscription : 24/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par labièle de cadix 23/10/2016, 19:07

Ouais, ouais, ouais, qu'on nous montre le chèque...
Je voudrais connaître la définition du" totalement révisé"
Les peintures, sauf "illustration d'optique" ne sont pas le RAL d'origine...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par chappy 23/10/2016, 19:38

Concernant les couleurs, il faut être devant  pour juger, les photos reflètent jamais vraiment la réalité.
Pour le reste, c'est sur qu'à moins de connaître le restaurateur, on sait jamais réellement ce qui a été fait. D'où l'intérêt de remonter soi-même son joujou, au moins on sait ce qu'on a :youpi:

Mais il me semblait important de dénoncer ici la surenchère permanente qu'on voit sur les sites de petites annonces. Faut arrêter le délire, un pony, aussi bien restauré soit-il, ne vaut pas 8000E. Personne n'a rien à gagner à voir les prix s'envoler ainsi, sinon d'ici peu de temps, on n'aura plus qu'à collectionner des miniatures. Il y a encore quelques années, on voyait un pony à 3000, on disait: il est dingue lui !!!  Aujourd'hui, le record est à 8900 !!!!  Si on rentre dans ce jeu, ça veut dire que la moindre ferraille est à 2000, et ne parlons pas des tracteurs plus "haut de gamme", genre........ tous les autres ...... La collection de tracteurs anciens est un domaine encore accessible à tout le monde, faisons en sorte que ça le reste. A force de tirer sur la corde, on se tire une balle dans le pied.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par labièle de cadix 23/10/2016, 19:49

Entièrement d'accord Chappy, mais crois-tu que beaucoup de Ponny ont déjà été Payés plus de 2000€ C'est pour toute vente pareil : que ce soit un appart., une voiture ou un tracteur, des gens délirent, mais l'offre et la demande régulent tout...
Mais si je me trompe, je m'inquiète pour toi : l'impôt sur la fortune gratte à ta porte...
Amicalement
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par chappy 23/10/2016, 20:00

Heureusement que ça régule, mais quand même, ça fait pas longtemps qu'on voit des tarifs aussi ahurissants sur les annonces, faudrait pas que ça fasse boule de neige.
Pour l'impôt, mince, t'as raison, à ce tarif, je suis riche :youpi:
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par PONY24 23/10/2016, 20:20

Bonsoir à tous,

D'abord je suis entièrement d'accord avec Labièle: Il y a beaucoup d'esbrouffe dans le prix des PONY comme d'ailleurs des autres...
Je suis aussi d'accord avec Chappy: Quand les PONY et autres CUB, FERGUSON, D22, 35 etc... auront atteint des prix excessifs, on les retrouvera sur les tas de ferraille! Les tracteurs sont en train de faire comme les voitures ou les motos, il suffit que des gens friqués soient persuadés de faire un placement et aussitôt c'est la spirale infernale. Qu'est ce qui justifie le prix d'un SFV ou d'un LANZ? Absolument RIEN! mais à cause ces gens là de nombreuses pièces vont très vite disparaître.
C'est à nous d'être vigilants et de ne pas accepter de payer une "fortune" pour un PONY en photo ou une pièce qui ne le vaut pas. S'il y a moins d'acheteurs, les prix seront plus raisonnables et accessibles à tous.
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par dromadaire 24/10/2016, 18:14

pour ce qui est du premier pony, c'est regulier qu'on voit ça sur le coincoin, certains semblent avoir un véhicule plaqué or, mais amusez vous à sauvegarder l'annonce, vous verrez le temps qu'elle y reste et surtout sont retour, dans le cas contraire, faut ouvrir la chasse aux pigeons! Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Yahoo
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par daniro 25/10/2016, 07:11

pour mettre un peut d huile
il y en a qui sont jaloux de la beauté de ces tracteur et de leurs états
il y en a qui voudrais bien les avoir dans cette états mais ne savent pas le faire
et il y en a qui veulent tout pour rien
mais il y a la juste valeur demander par la personne qui a passé sont temps
mettez vous a la place de ces gens et mettez en vente les votre et vous verrez que vous en demanderiez aussi a une valeur supérieur a ce que cela vaux
faite s en l expérience

daniro
Résident permanent

Nombre de messages : 207
Localisation : Frelinghien 59
Age : 70
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par tony 64 25/10/2016, 07:31

daniro a écrit:pour mettre un peut d huile
il y en a qui sont jaloux de la beauté de ces tracteur et de leurs états
il y en a qui voudrais bien les avoir dans cette états  mais ne savent pas le faire
et il y en a qui veulent tout pour rien
mais il y a la juste valeur demander par la personne qui a passé sont temps
mettez vous a la place de ces gens et mettez en vente les votre et vous verrez que vous en demanderiez aussi a une valeur supérieur a ce que cela vaux
faite s en l expérience



Salut,

Jaloux ou pas, capable ou pas de faire la même chose, la vrai valeur juste est celle qui convient a la fois au vendeur et a l'acheteur, bien que sur ce Pony, il y ait du travail de fait, je ne pense vraiment pas qu'il le vende a ce tarif.
Faut garder les pieds sur terre, toute restauration est pure perte d'argent, la revente d'un tracteur restauré ne couvrira jamais, le temps passé, l'énergie, l'engagement nécessaire a une belle restauration, les heures passées a chercher des infos, doc,etc...
Alors pourquoi chercher a tout pris a rentrer dans ses frais ? C'est avant tout un loisir, et comme tous loisir, ça coûte de l'argent.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par GORDINI 07 25/10/2016, 08:38

Bonjour
Bien d'accord avec Tony
restaurer un Pony ou un SFV est quasiment autant de travail (même si les pièces sont plus légères) et le prix à la revente est complètement différent.
C'est pour ça que je félicite régulièrement ceux qui font ça pour le plaisir, sans petite idée $$$$
et puis, qui sait, un jour les PONY suivront peut-être l'exemple des 2cv et verront leur côte s'envoler !
je le souhaite à leurs propriétaires mais je dois bien avouer que ce n'est pas pour tout de suite !
a+
JP

____________________________________________
Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Mozlin11
Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par ALAIN/als 25/10/2016, 09:13

je suis ok avec vous mais des qu'on cause pognon c'est la foire d'empoigne ,

comme dit tony et jp aussi , la restau de ceci ou cela a un poil pres coute la meme chose , que dire qd un type essaye de pas trop perdre de fric ?
rien !!

surtout que qd tu vend ta restau , ou tu t'es mis a genoux pour certains afin d'acheter les bonnes pieces etc etc et l'engagement perso , et tu es obligé de vendre c'est que t'as besoin de pognon non ?

sans etre ni jaloux ni rien, c'est autre chose ca , l'acheteur lui veut economiser son pognon sur le dos du vendeur , que dire ?
rien non plus c'est l'jeu ma pov' lucette

chacun ds la vie essaye de sortir son epingle du jeu , vous caillez pas les sangs, ca a tjrs été comme ca et ca le sera toujours !! et je dirais heureusement !! le jour ou on aura tout gratos on sera ds une belle merde

serieux si ca coute rien , la qualité des produits restaurés s'en ressentira , celui ci je le connais pas mais qui dit que seule la peinture est neuve ? ou non !
normalement qd on dit entierement restauré a neuf ca veut dire quoi ?

si le mec a tout et absolument tout demonté et changé restauré du moindre joint et roulement et boulon ca vaut quoi ?
si ce mec a juste fait la cosmetique ca vaut quoi ?

il me semble que la on juge un tarif et uniquement cela Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Wink

c'est un vaste sujet non ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par labièle de cadix 25/10/2016, 09:31

Je l'ai déjà dit, c'est la loi de l'offre et de la demande...Tant qu'il y aura des milliers de Pony à vendre et en état fonctionnement à moins de 500 €...Y'en a qui vont rêver longtemps, d'autant plus que le Pony a des concurrents sérieux à peine un peu plus chers. L'achat d'un Pony, c'est de l'affectif (C'est mon cas), c'est souvent le premier tracteur arrivé sur l'exploitation et qui a mis le percheron à la retraite...et transformé la vie du petit agriculteur...Quant à l'acheter pour le faire travailler, mis à part fauchage et roulage, c'est pas un Dieu : pas de blocage du différentiel, pas d'hydraulique (sauf sur certains) mais ce n'est pas un "3 points". "Refaire" un Pony et seulement espérer rentrer dans ses frais, c'est loin d'être gagné.
Bon mais comme on dit : "Tous les matins y'a un Cou....n qui se lève"
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par PONY24 25/10/2016, 09:40

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Bien d'accord avec Tony

et puis, qui sait, un jour les PONY suivront peut-être l'exemple des 2cv et verront leur côte s'envoler !
je le souhaite à leurs propriétaires mais je dois bien avouer que ce n'est pas pour tout de suite !
a+
JP

Bonjour à tous,

JP, j'espère bien que cela n'arrivera pas car cela enlèverait à tous les fans de ces tracteurs la possibilité d'en acquérir un! Aujourd'hui, on ne peut plus se payer une 2cv. Si elle est en état, elle est hors de prix et si on veut en restaurer une les pièces sont inabordables! Ce sont des prix qui ne sont absolument pas justifiés et qui alimentent la spéculation sur des voitures qui ravissent surtout les "kékés" du dimanche.
Je pense aussi comme Tony: On ne restaure pas un PONY en calculant son prix de revient sinon on reste devant sa télé ou on fait la sieste!!! Il s'agit d'un loisir, d'un plaisir dont le prix n'est pas quantifiable. On ne peut pas donner un prix, car cela n'en a pas, au plaisir que l'on éprouve quand on entend démarrer le moteur qui a passé des mois en pièces détachées sur l'établi et que l'on a ressuscité !
Dans toutes les expositions auxquelles j'ai participé, la même question était régulièrement posée: "Combien vaut un tracteur comme ça?" Ma réponse était toujours la même: "ça vaut rien ou ça vaut beaucoup selon que vous êtes amateur ou pas. Il ne peut pas y avoir un prix rationnel"
Le prix d'une pièce de collection doit rester une valeur sentimentale sinon.......

Pour l'anecdote: Dans un vide grenier j'ai trouvé une perceuse AEG qui n'avait jamais servi! Il se trouve que j'avais acheté la même en 1975 et qu'elle m'avait coûté presque un demi mois de salaire!!! J'ai dû la jeter car plus de pièces malgré sa valeur sentimentale. J'ai donc acheté cette perceuse au prix "exorbitant" de 20€ !! simplement pour la conserver. Le vendeur m'aurait demandé 100€ je l'aurait prise aussi! et il m'a dit qu'il la proposait tous les dimanches mais que personne ne la voulait!!!
En collection comme partout c'est la loi de l'offre et de la demande.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par cherbe 25/10/2016, 11:18

Bonjour
Cette envolée des prix m'en rappelle une autre. Au début des années 80, les armoires en chêne massif, type armoire lorraine ou armoire normande, atteignaient des prix astronomiques, le prix d'une voiture neuve de moyenne gamme de l'époque.
Aujourd'hui, elles valent 20 fois moins cher en monnaie courante, et encore !
Je me demande si les vieux tracteurs ne vont pas subir le même sort ? Les prix actuels sont tirés vers le haut, en partie par des personnes qui arrivent à la retraite et qui ont le temps et l'argent pour acquérir/restaurer le tracteur qu'elles ont connu dans leur enfance, le premier tracteur de la ferme familiale qui était vu comme une révolution technique.
On voit bien des jeunes s'y intéresser mais je doute qu'ils soient assez nombreux pour faire durer le phénomène et leur attachement est de nature différente puisqu'ils n'ont pas connu la période du remplacement du cheval par le tracteur.
Quand la génération du "papy boom" atteindra le 4e âge, croyez-vous que la tendance actuelle perdurera ?
.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ? Empty Re: Qui a dit qu'un pony n'a pas de valeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum